bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

CHANSONS ET HUMOUR

                                              HUMOUR CECI FAIT DU BIEN

 

 

6ac4c8bb5f0f0e07acc013a920efac6d.gif

 

 

Bonjour à vous toutes et tous les personnes qui n'ont pas de blog.

Un article un peu spécial  j'espère que vous apprécierez, je le pense des chants  et de l'humour  à vous de voir.

Amitiés DANIELLE 

 

 

 giphy (14).gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Maria Callas

1.jpg

 

Sophia Cecelia Kaloyeropoulos dite Maria Callas est une cantatrice grecque née le 2 décembre 1923  à New York et morte le 16 septembre 1977  à Paris.

Surnommée « la Bible de l'opéra » par Leonard Bernstein, « la Callas », telle qu'elle est couramment appelée, a bouleversé l'art lyrique du xxe  siècle en valorisant l'approche du jeu d'acteur, jusqu'alors relégué au second plan. Entourée des meilleurs artistes de son époque (Boris ChristoffGiulietta SimionatoGiuseppe Di StefanoMario del MonacoTito Gobbi,  etc. ) et s'étant produite sur les principales scènes d'opéra du monde (VeniseRomeParisNew YorkMilanMexicoLondresBuenos Aires,  etc. ), Callas demeure encore au xxie  siècle l'une des cantatrices les plus célèbres, à la fois par le timbre très particulier de sa voix, son registre étendu de près de trois octaves, sa grande virtuosité alliée à un phrasé unique et, enfin, son talent de tragédienne lui permettant d'incarner ses personnages avec une grande intensité dramatique (LuciaMédéeNormaToscaVioletta).

Suscitant les passions — ce qui lui valut d'être autant adulée que décriée — Maria Callas reste, tant par la réussite exceptionnelle de sa vie professionnelle que par sa vie privée mouvementée, l'icône même de la « diva ».

 

 

Madame Butterfly - Maria Callas

 

 SIM

2.jpg

 

Simon Berryer, dit Sim, est un acteurhumoristechanteurparolier et écrivain français, né le 21 juillet 1926  à Cauterets (Hautes-Pyrénées) et mort le 6 septembre 2009  à Fréjus (Var).

Il est connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en-Biais »), sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes et pour avoir tenu le rôle d'Agecanonix dans les adaptations cinématographiques d'Astérix et Obélix.Il meurt le dimanche 6 septembre 2009, à l'âge de 83 ans, d'une embolie pulmonaire, à l'hôpital intercommunal Bonnet de Fréjus10,4 dans le Var où il avait été hospitalisé quelques jours auparavant pour une pneumonie.

 

Ses obsèques ont eu lieu le 11 septembre 2009  en l'église Saint-Pierre-Saint-Paul de Roquebrune-sur-Argens (Var), commune où il résidait depuis neuf ans11 et où il est inhumé, après son incinération à Vidauban. En plus de sa femme Marie-Claude et de sa fille Laurence, de nombreuses personnalités du spectacle, dont Victor LanouxJacques BalutinÉvelyne BuylePhilippe BouvardPierre Sisser, étaient présentes à la cérémonie, célébrée par le père Jérôme Renard12.

 

 

Sim & Francis Perrin - La cuisinière 

 

 

 

Vincent NICLO

3.jpg

Vincent Niclo "con te partiro"  

Formation, sortie de l'anonymat et premier album

Vincent Niclo est né le  6 janvier 1975  à Paris (France) Il est issu d'une famille d'artistes, participe à son premier concours de chant à 5 ans, apprend la musique dès l'âge de 6 ans.

D'abord intéressé par le théâtre, il s'inscrit au cours Florent où il bénéficie des enseignements de Raymond Acquaviva. Il suit également le cours Simon et participe à un stage à l'Actors Studio. De plus, Vincent Niclo fait deux ans de danse moderne

Il décroche son premier rôle au théâtre dans la pièce de Marthe Vandenberg Renaître à Bogota. Il participe à plusieurs téléfilms ou séries, comme Sous le soleilExtrême Limite ou Nestor Burma, et au cinéma dans Place Vendôme de Nicole Garcia

À la suite d'une publicité télévisée pour une compilation disco, Jean-Pierre Pasqualini et Jeff Barnel lui proposent en 1996 d'intégrer le mixband Thats' French. Avec Rod Janois et Joanna Boumendil, il enregistre Discollector qui sort sur le label Avrep de Pierre-Alain Simon chez BMG

À la suite de sa rencontre avec Thierry Dran de l'Opéra de Paris, il perfectionne sa technique de chant et obtient le rôle de Jim Farrel dans la comédie musicale Titanic (en) en 2001

Il enchaîne alors les rôles dans des comédies musicales : Tony pour West Side Story, le Vicomte de Valmont pour Les Liaisons dangereusesTristan pour Tristan et IseutRoméo Montaigu et la doublure de Roméo dans Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. En 2003, le jeune chanteur incarne le rôle qui le révèle au grand public, Rhett Butler dans Autant en emporte le vent.

Après l'échec d'un premier album solo en 2005 Vincent Niclo effectue en 2006 une série de concerts avec un orchestre symphonique et cent cinquante musiciens et choristes dans le cadre de la tournée Night of the Proms ainsi que la première partie sur la tournée des Zéniths de Chimène Badi en décembre de la même année. Fin 2007, TF1 soutient son titre dance Toute la place.

 

 Les Grosses Têtes - La contravention avec Sim et Francis Perrin

 

 Georges MOUSTAKI

4.jpg

 

 

 Georges Moustaki - Le Métèque

Biographie

Né en Égypte, de parents grecs de religion juive, romaniotes et de langue italienne

, originaires de l'île de Corfou, il grandit dans un environnement multiculturel (juifgrecturcitalienarabefrançais) et se passionne vite pour la littérature et la chanson française ; pour le linguiste Louis-Jean Calvet, « né à Alexandrie d’une famille juive grecque mais de langue italienne, baptisé Giuseppe par ses parents, inscrit à l’état civil égyptien sous le nom de Youssef, appelé à l’école française Joseph, puis Jo, un diminutif qui a fait croire, lorsqu’il est arrivé en France, qu’il s’appelait Georges, ce qu’il a laissé faire par admiration pour Brassens, il symbolise par cette simple succession de prénoms l’univers méditerranéen ».

Il y avait à Alexandrie une très grande famille Mustacchi. Son père, libraire francophone, l'inscrit ainsi que ses deux sœurs au lycée français d'Alexandrie.

Georges vient en 1951 à Paris où il s'installe chez une de ses sœurs et son beau-frère, le poète Jean-Pierre Rosnay, lui aussi libraire et pour qui il fait du porte-à-porte en vendant des livres de poésie5.

 

 

 Bernard BLIER

5.jpg

  

Bernard Blier, né à Buenos Aires (Argentine) le 11 janvier 1916  et mort à Saint-Cloud le 29 mars 1989 , est un acteur français.

Acteur prolifique ayant joué dans près de deux cents films sur une période de cinquante ans (des années 1930 aux années 1980), il a tourné avec beaucoup des plus grands réalisateurs — français et aussi italiens — et a fréquemment, à partir des années 1960, interprété des rôles dialogués par Michel Audiard, tels ceux de Raoul Volfoni dans Les Tontons flingueurs ou de Charles Lepicard dans Le cave se rebiffe. Il a également joué dans trois films réalisés par son fils, Bertrand Blier, dont Buffet froid en 1979.

 

Dans la culture

Le dessinateur Uderzo a rendu hommage à Bernard Blier dans l'album L'Odyssée d'Astérix (1981) en donnant ses traits au personnage Caius Soutienmordicus, chef des services secrets de César ayant sous ses ordres le druide-espion Zérozérosix qui, lui, emprunte ses traits à Sean Connery.

 

 

 Vous êtes une immonde limace - Bernard Blier

 

 

DARRY COWL

6.jpg 

 

Biographie

 

André Pierre Darricau1 est né le 27 août 1925  à Vittel en France, d'un père médecin issu de la haute bourgeoisie basque et d'une de ses maîtresses. Il n'apprendra sa véritable filiation qu'à l'âge de 10 ans — après la mort de son père — et ne connaîtra jamais l'identité de sa mère biologique ; en effet, soucieuse des convenances, Louise Darricau, l'épouse de son père, avait simulé une grossesse pendant les six mois précédant sa naissance

Sa famille quitte les Vosges vers 1930 pour s'installer à Bordighera, en Italie, où il passe son enfance. Il fait du scoutisme à la  42e  Paris (promesse en avril 1939 à Notre-Dame-de-la-Croix de Ménilmontant) et commence à faire bien rire ses camarades en s'essayant sur les planches dans les fêtes de groupe, avec son frère Albert. Excellent élève, il n'en triple pas moins sa classe de seconde du lycée Voltaire à Paris. Après une grave blessure à la hanche en demi-finale du championnat de France de pelote basque, il commence des études musicales (piano et musique classique). Il s'inscrit alors au Conservatoire de Paris pour devenir concertiste, mais est recalé aux examens. Ayant remporté des prix d'harmonie et de composition, et obligé de gagner sa vie, il s'inscrit aux musicales Royalties comme copiste. Il fait la rencontre de Nelly Marcon, et l'épouse le  30 mars 1948 , le temps d'une idylle d'un an. Il s'oriente ensuite vers le cabaret, où il devient pianiste-accompagnateur puis met au point son personnage ahuri et zozoteur de « frisotté à lunettes » comme il le désigne lui-même. Affligé d'un bégaiement à la suite d'une frayeur enfantine, il en guérit mais cultive sur scène ce défaut qui fait désormais partie de ses dons de fantaisiste4.

Il remporte un premier succès au théâtre avec Docteur Glass à la Porte Saint-Martin et donne un nouveau ton à sa carrière avec des films plus ambitieux comme Augustin, roi du kung-fu d'Anne Fontaine. Son dernier rôle est celui d'un enfant adopté dans L'Homme qui rêvait d'un enfant de Delphine Gleize.

Il obtient également le Molière du meilleur second rôle masculin en 1995, et un César d'honneur en 2001. En 2004, lui est attribué le César du meilleur second rôle pour le rôle de  Mme  Foin dans Pas sur la bouche d'Alain Resnais.

Il se marie avec Rolande Ségur en 19665 et publie plusieurs livres de souvenirs. Il prévoit de faire son retour au théâtre en septembre 2005  aux côtés de Jacques Balutin dans Hold Up, une pièce de Jean Barbier mise en scène par Jean-Luc Moreau, mais son mauvais état de santé l'en empêche.

Il meurt le 14 février 2006  à son domicile de Neuilly-sur-Seine des suites d'un cancer du poumon. Il est incinéré au crématorium du cimetière du Père-Lachaise et ses cendres sont récupérées par sa famille, avant d'être inhumées au cimetière ancien de Neuilly-sur-Seine (division 12) en septembre .

Depuis 2006, l'association Vive Darry — présidée par son épouse Rolande Kalis et dont le secrétaire général est François Rollin — décerne chaque année le prix Darry Cowl à un talent pluridisciplinaire reflétant l'esprit du comédien6,7.

Il est évoqué dans le  157e  des 480 souvenirs cités par Georges Perec dans Je me souviens.

 

 

 

Le Triporteur - Sequence Gendarmes - Darry Cowl & Pierre Mondy

 

 

 

 Les grosses têtes - Super nana (Sketch)

 

Hugues auffray

 

7.jpg

 Biographie

Hugues Jean-Marie Auffray est le troisième fils de l'industriel Henry Auffray (lui-même fils de Jules Auffray) et d'Amyelle de Caubios d'Andiran (1898-1992). Il est le frère du physicien Jean-Paul Auffray (né en 1926), de l'actrice Pascale Audret (1935-2000) et l'oncle de l'actrice Julie Dreyfus. Il a également eu un autre frère, Francesco (1928-1955), chanteur classique, dont le suicide à l'âge de 27 ans l'a profondément marqué. Quand les parents d'Hugues Aufray divorcent, la famille quitte Paris pour Sorèze dans le Tarn, terre de leurs aïeux, où il est élevé par sa mère. Pendant la guerre, il est élève (1941-1945) au collège de Sorèze7,, chez les dominicains.

En 1945, Hugues Aufray rejoint son père à Madrid, il est élève au lycée français. Il demeure trois ans dans cette ville, puis regagne la France et commence à chanter en espagnol. Puis, très vite, il interprète les chansons de Félix LeclercGeorges BrassensSerge Gainsbourg et d'autres chanteurs. Finissant  2e  du concours Les Numéros 1 de Demain il est remarqué par Eddie Barclay qui lui fait enregistrer son premier disque en 1959.

En 1961, Aufray sort Santiano, adaptation par le parolier Jacques Plante d'une chanson de marin d'origine anglaise. Ce sera le premier vrai succès d'Hugues Aufray.

La même année, Maurice Chevalier l'invite à New York où il reste finalement un an. Il passe pendant ce séjour un contrat avec le célèbre cabaret de Manhattan, le Blue Angel, où il rencontre trois jeunes débutants Peter, Paul and Mary qui interprètent des chansons d'un dénommé Bob Dylan. Peter, Paul and Mary introduisent Hugues Aufray dans le milieu des « folk-singers » et c'est à cette occasion qu'il va à Greenwich Village rencontrer Bob Dylan avec qui il se lie d'amitié rapidement. Hugues Aufray dans ses mémoires et interviews dit : « C'est un souvenir indescriptible, j'avais l'impression purement instinctive que c'était la chose la plus importante que j'avais vue de ma vie alors que je ne comprenais pas un mot d'anglais. » C'est ainsi qu'Hugues Aufray devient l'un des premiers chanteurs français à adapter les chansons de Bob Dylan au milieu des années 1960.

Décorations

 

Vie publique

Cinq écoles maternelles et primaires  et deux salles de spectacle portent son nom.

Il se bat pour de nombreuses causes et, en 2011, il soutient officiellement le chef Raoni dans sa lutte contre le barrage de Belo Monte

En 2012, il participe au single caritatif Je reprends ma route en faveur de l'association Les voix de l'enfant

8.jpg
 

plaque commémorative.

Une plaque commémorative a été placée devant la maison où il a vécu à Sorèze, dans le Tarn.

 

Hugues Aufray - Santiano (Live) 

 

 Sim et Francis Perrin - Visite chez le dentiste

 

Edith PIAF

9.jpg 

 

Édith Giovanna Gassiondite Édith Piaf, née le 19 décembre 1915  à Paris  20e  et morte le 10 octobre 1963  à Grasse (Alpes-Maritimes), est une chanteuseparolièrecompositrice et actrice française.

Surnommée à ses débuts « La Môme Piaf », elle est à l'origine de plusieurs succès devenus des classiques du répertoire, comme La Vie en roseNon, je ne regrette rienHymne à l'amourMon légionnaireLa FouleMilordMon Dieu ou encore L'Accordéoniste.

Chanteuse à l'interprétation et à la voix saisissantes, elle a inspiré de nombreux compositeurs et a été le mentor de jeunes artistes tels qu'Yves MontandCharles AznavourLes Compagnons de la chansonGeorges MoustakiCharles Dumont... Elle acquiert une renommée internationale, mais sa fin de carrière est rendue difficile par de graves problèmes de santé ; elle meurt à l’âge de 47 an

Louis Gassion et Annetta Maillard prénomment leur fille Édith (née en  décembre 1915 ) en hommage à Edith Cavell, infirmière résistante anglaise fusillée en Belgique par les Allemands deux mois avant.

Après Édith, ils ont un second enfant, Herbert Lucien Gassion, né le 31 août 1918  à Marseille, qui passera une partie de sa prime enfance à l'Assistance publique alors que sa mère est en tournée en Turquie

 

 ; il meurt le 22 janvier 1997  (à 79 ans) à Clichy. Louis Gassion aura une autre fille d'une de ses liaisons, Denise Gassion, née le 8 mars 1931, qui sera en contact avec Édith Piaf durant sa vie ; la chanteuse l'aidera même plus tard à s'installer à Montréal au Canada

 

 

Edith Piaf - Mon Dieu (My God) 

 

 Sim & Francis Perrin - Le kiné 

 

10.jpg

 

Francis Perrin

Francis Perrin, né le 10 octobre 1947  à Versailles (Seine-et-Oise), est un acteurscénariste et réalisateur français.

Pensionnaire de la Comédie-Française à partir de 1972, il se fait connaître avec les pièces du répertoire. Il devient au cinéma un jeune second rôle demandé, dans des personnages maladroits et attachants, dans La Gifle (1975), Le Chasseur de chez Maxim's (1976) ou encore On a volé la cuisse de Jupiter (1980). Il devient rapidement une vedette comique en accédant à des premiers rôles dans des films à succès comme Le Roi des cons (1981), Tête à claques (1982) et Le Joli cœur (1984).

 

Les parents de Francis Perrin, tous deux techniciens du cinéma, ont notamment fait partie de l'équipe technique de tournage des films de Sacha Guitry.

Ancien élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 1972) où il remporte trois « premier prix de comédie » Francis Perrin est engagé la même année à la Comédie-Française Il y reste un an

Débute alors une riche carrière de comédien, où il interprète de nombreuses fois le répertoire de Molière : Le Malade imaginaireLe Bourgeois gentilhommeLes Femmes savantesLes Fourberies de Scapin... Il interprète également les œuvres de Georges FeydeauEugène LabicheJules RomainsMarcel Pagnol... Il ne quittera plus les scènes de théâtre.

Le cinéma commence également à faire appel à lui pour des seconds rôles. On le remarque en petit ami d'Isabelle Adjani dans La Gifle de Claude Pinoteau, puis chez Claude Lelouch et Philippe de Broca.

En 1980, la télé lui rend hommage avec le téléfilm Antenne à Francis Perrin, où il joue plusieurs rôles comme Perdican, Pierrot et Jean de la lune dans trois films sketches aux côtés de Claude Jade.

En 1981, il tient la vedette du film Le Roi des cons de Claude Confortès. Il réalise Tête à claquesLe Joli cœur, puis Ça n'arrive qu'à moi.

De la fin des années 1970 jusqu'au milieu des années 1980, Francis Perrin est populaire en France, il est ainsi par exemple invité à des émissions de variétés ou de divertissements (Collaro showChamps Élysées...), où il est un « bon client ».

Francis Perrin a coécrit et joué dans Le Débutant le rôle de « François Veber » et dans Ça n'arrive qu'à moi le rôle de « François Pépin » (en référence au réalisateur Francis Veber qui utilisait à cette époque le nom de « François Perrin » dans plusieurs de ses films).

Dès la fin des années 1980, il se consacre essentiellement à sa carrière au théâtre. On le revoit tout de même dans plusieurs téléfilms et en père d'Audrey Tautou dans Thérèse Desqueyroux, dernier film de Claude Miller.

 

De 1994 à 2001, il devient sociétaire des Grosses Têtes de Philippe Bouvard. À la radio, on le reconnaît à son léger bégaiement et à son fou rire. À la télévision, c'est avec la complicité de Sim, qu'il joue de nombreux sketchs tels que le kinésithérapeute, la torture médiévale, le cabinet dentaire…

De 1992 à 2000, il est directeur du théâtre Montansier à Versailles .

En 2001, Francis Perrin rejoint Jean-Claude Brialy comme codirecteur artistique du Festival d'Anjou, puis en est le directeur en 2002 et 2003.

En avril 2007, il est promu officier de la Légion d'honneur.

À partir de 2013, il est le héros de Mongeville, une série télévisée diffusée sur France 3.

Au théâtre, il crée le spectacle Molière malgré moi, un « seul en scène » dans lequel il rend hommage à Molière et à sa troupe. Ce spectacle sera présenté à Paris et en province pendant quatre ans.

Vie privée

Il est père de Cécile et Fabiola, des jumelles polynésiennes, nées en 1988, adoptées avec Laurence, sa première épouse

Par son union avec la comédienne Caroline Berg, il est le père d'une autre fille, Jeanne, née en 1998.

En 2002, il épouse Gersende Dufromentel, étudiante en  3e  année au Conservatoire national d'art dramatique de Paris. Ils ont trois enfants, Louis, né en 2002, Clarisse née en 2004 et Baptiste né en 2005

 

 

 

 

giphy (4).gif

 

 

131297676_10215658732340306_3081375182897199054_n.jpg

 

 

 

249760296_420760509424608_9122081529460631157_n.jpg

 

 



02/02/2022
24 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres