Ces villes font partie des plus colorées au monde !
Bonjour de de ce Week-End du Samedi et Dimanche profiter bien ainsi aux Personnes qu ils non pas de bob Amitiés DANNN
Ces villes font partie des plus colorées au monde !
Les avez-vous déjà visitées
Scarborough, Angleterre
Souvent, les villes côtières sont très colorées. Scarborough, dans le Yorkshire, sur la côté ouest du Royaume-Uni ne déroge pas à la règle. Le long de la mer, on peut apercevoir ces petites cabanes disposées comme un arc-en-ciel.
Les Cinque Terre, Italie
Qui n'a jamais vu cette photo ? La mer turquoise, une falaise abrupte, avec dessus un village charmant de toutes les couleurs. C'est certains, nous sommes bien aux Cinque Terre en Italie. Célèbres partout dans le monde, un road trip entre les villages des Cinque Terre saura vous en mettre plein les yeux.
Les villages des Cinque Terre semblent accrochés à la falaise
Notting Hill, Londres, Angleterre
Ce quartier londonnien est très connu des touristes et ils sont très nombreux chaque année à s'y rendre pour découvrir ces maisons à l'architecture si particulière. Tous les ans, un carnaval a lieu à Notting Hill, le dernier weekend d'août.
Les couleurs des maisons savent illuminer le temps maussade de la ville
Nuuk, Groenland
Direction le Grand Nord ! Les maisons nordiques sont souvent construites de plusieurs couleurs (comme à Reykjavik), avec la neige, les pigments ressortent d'autant plus, et le paysage n'en est que plus beau.
Les couleurs des maisons et le blanc de la neige se marient très bien.
Juzcar, Espagne
Non, nous ne sommes pas à Chefchaouen, au Maroc, mais bien en Europe. Et plus précisément en Espagne, en Andalousie. Ce petit village d'Andalousie est devenu une attraction touristique depuis que ses maisons ont été peintes en bleu. Juzcar est surnommée "la ville des Schtroumpfs". Et c'est bien plus qu'un surnom puisque c'est en 2011 que le village, à l'origine blanc, a été repeint en bleu pour les besoins du film d'animation en 3D "Les Schtroumpfs".
Ce village est schtroumfement bleu
Copenhague, Danemark
Copenhague, ville la plus écolo d'Europe, est également une destination privilégiée pour les familles. Propre, calme et pittoresque, elle se parcourt aussi bien à vélo, qu'à pied ou en kayak. Le long du canal Nyhavn, observez les bâteaux qui stationnent devant les bâtiments.
Au bord du canal, la gamme de couleurs est magnifique
Procida, Italie
Procida est une toute petite île de seulement 4km². Pas très connue des touristes, elle plaira à ceux qui fuient la foule pendant les vacances. Ses petites maisons aux couleurs pastels donnent un charme fou à l'île.
Le bleu de la mer et les couleurs pastel des maisons se répondent
Plage de Dendy Street, Melbourne, Australie
Encore des cabanes polychrome. Nous ne sommes plus en Angleterre, mais en Australie, de l'autre côté du globe. Dendy Street Beach a toujours été une destination populaire auprès des Australiens, mais aussi des touristes étrangers. Il y a dans cette photo un petit air de Deauville.
Non nous ne sommes pas en Bretagne mais bien en Australie
Kinsale, Irlande
Kinsale fait partie des 10 "plus belles villes d'Irlande" et vu la couleur des habitations, on ne se demande pas pourquoi. Le centre-ville très touristique, est très coloré. C'est un véritable plaisir de se promener dans les ruelles.
Kinsale a un charme particulier © Andrei Nekrasso
La Havane, Cuba
Le centre historique de La Havane a su conserver son charme. En plus des bâtiments très colorés, les voitures des années fifties rajoutent du style à la capitale cubaine. Si vous tendez l'oreille, vous entendrez même de la musique provenant des bars de la plaza Vieja.
Couleur et soleil sont au programme de La Havane
San Juan, Porto Rico
Restons dans la mer des Caraïbes, direction Puerto Rico. Encore une île chaleureuse et authentique dont San Juan est la capitale. Et quelle capitale ! Les maisons coloniales de toutes les couleurs sont simplement magnifiques.
Les belles couleurs de l'arc-en-ciel à San Juan
Jodhpur, Inde
Jodhpur possède de nombreux surnoms : "cité du soleil" ou encore "ville bleue", c'est le second qu'on retient le plus, à cause de la couleur des maisons. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes (prêtres et hommes de loi) et offrait aussi l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. La vue aérienne de la ville est belle.
Cinquante nuances de bleu à Jodhpur .
Les Painted Ladies de San Francisco, Californie, États-Unis
Les demoiselles de San Francisco sont très connues aux USA, et même au-delà des frontières américaines. "Painted Ladies" désignent les maisons victoriennes de San Francisco, peintes en trois couleurs. Aujourd'hui, on peut en trouver dans d'autres villes américaines comme à Baltimore, Cincinnati ou Saint-Louis.
Chaque "Painted lady" est estimée à au moins un million
Valparaiso, Chili
Valparaiso est inscrite à la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité en 2003 par l'UNESCO. La "petite San Fransisco", comme elle est aussi appelée, présente bien des charmes, comme ses maisons colorées qui dévalent la colline en direction de la mer
Les maisons de couleurs se superposent à ValparaisoBo-Kaap, Cape Town, Afrique du Sud
Les gens qui habitent dans le quartier de Bo-Kaap, à Cape Town, sont des descandants d'esclaves (importés par le passé par les Hollandais) originaires de Malaisie, d'Indonésie, du Sri Lanka, et de plusieurs pays d'Afrique. Le quartier de Bo-Kaap est essentiellement musulman. Les maisons ont été peintes par les habitants pour la célébration de l'Aïd. Avant de recouvrir leur maison, les voisins se mettaient d'accord entre eux afin que les couleurs choies ne jurent pas d'une maison à l'autre.
Les couleurs ici sont plus vives qu'à San Francisco
Ilulissat, Groenland
Encore une ville du Groenland où les maisons colorées embellissent le paysage. Les villes dans le grand Nord ne sont pas très grandes, on peu presque compter le nombre de maisons sur les doigts de la main. Heureusement, pour donner de la vie, ces dernières sont très colorées.
Les quelques maisons colorées devant les bouts de banquise à l'arrière plan.
Salvador de Bahia, Brésil
Au nord du Brésil, on trouve une ville magnifique, avec une culture afro-brésilienne très marquée qui fait tout son charme : Salvador de Bahia. Le centre-ville compte de nombreux commerces et restaurants aux façades multicolores. Le cadre agréable pour une promenade au Brésil.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres