Ces messages secrets sont cachés dans des statues célèbres
Bonjour de ce Vendredi profitez bien ainsi aux personnes qui n'ont pas de blog
je vous souhaite un bon Week-End c'était pour vous dire pas la forme donc je reprendrai Lundi je m'en excuse amitiés danielle
Ces messages secrets sont cachés dans des statues
célèbres
Ces messages secrets sont cachés dans des statues célèbres
Après vous avoir présenté des peintures classiques comportant des messages secrets, il est temps d'aborder ceux qui se cachent dans les statues. En effet, certains monuments emblématiques, tels que la statue de la Liberté de New York ou encore des pièces de la Renaissance comme le "David" de Michel-Ange, cachent des messages. Cliquez sur cette galerie et découvrez les messages secrets cachés dans les statues célèbres autour du monde.
La Statue de la Liberté
Implantée dans le paysage new-yorkais depuis 1886, cette statue n'est pas seulement un cadeau de la France pour célébrer des immigrants. En effet, c'est surtout une commémoration de la fin de l'esclavage.
La Statue de la Liberté
Le secret qu'elle cache se trouve à ses pieds. Vous ne l'aviez peut-être jamais remarqué, mais cette dernière se tient au milieu de chaînes brisées.
Le Christ Rédempteur
Située à Rio de Janeiro au Brésil, cette statue a été achevée en 1931. Bien qu'elle soit faite de béton, elle est en fait recouverte de millions de petits carreaux de stéatite.
Le Christ Rédempteur
Certaines femmes travaillaient comme bénévoles dans les paroisses, où elles collaient ces pièces sur des carrés de toile de lin. Beaucoup d'entre elles écrivaient leur nom, leurs vœux et d'autres messages sur les carreaux de stéatite.
Le Buste de Néfertiti
Ce célèbre buste de la reine égyptienne remonterait à l'an 1345 avant notre ère et a été réalisé par un sculpteur nommé Thoutmôsis.
Le Buste de Néfertiti
En l'observant bien, on remarque facilement qu'un œil est manquant. À ce sujet, les spécialistes ne pensent pas qu'il soit à proprement dit manquant, car il n'aurait jamais été là au départ. Mais pourquoi? Le mystère persiste..
Le Washington Monument
Cette tour en forme d'obélisque a été la cible de nombreuses théories du complot, notamment maçonniques. L'obélisque est surmonté d'une pyramide en aluminium, qui n'est pas sans rappeler les monuments de l'Égypte ancienne.
Le Washington Monument
On peut également observer des dates et des noms gravés tout en haut de la pyramide. Sur la face Est, on peut lire la phrase latine "laus Deo", que l'on peut traduire par "Dieu soit Loué".
Le mémorial de Lincoln
De nombreux messages cachés se trouvent dans ce monument. Certains prétendent que l'image de Jefferson Davis peut être vue dans les cheveux de l'ancien président, tandis que d'autres indiquant que ses mains forment les initiales "A" et "L" en langage des signes. Ces deux théories ont toutefois été démenties.
Le mémorial de Lincoln
On peut aussi trouver un message caché sur le trône de Lincoln: les faisceaux. Il s'agit de "faisceaux de tiges ... liés par une lanière de cuir". Les faisceaux étaient utilisés dans la Rome antique pour représenter "l'autorité exécutive".
Le mont Rushmore
Derrière le buste d'Abraham Lincoln se cache une chambre secrète. Le sculpteur Gutzon Borglum a créé une porte qui ressemble à celle d'un tombeau égyptien et qui mène à une prétendue ancienne bibliothèque.
Le mont Rushmore
Ce lieu a été imaginé pour contenir des objets pertinents pour les 150 premières années de l'histoire de l'Amérique. Malheureusement, le sculpteur est décédé avant que la salle ne soit achevée. Les travaux ont repris dans les années 1990, mais elle reste encore inaccessible aujourd'hui.
Le "David" de Michel-Ange
La statue emblématique de l'artiste cache un secret.
Le "David" de Michel-Ange
En regardant de plus près, on peut remarquer que David tient une arme dans sa main droite. Il s'agit d'une fronde à manche, qui était utilisée pour lancer des objets.
Les marbres du Parthénon
Ces sculptures grecques antiques datent de 447 avant J.-C. et ont été déplacées en Angleterre en 1802. L'un des segments a suscité l'interrogation de nombreux spécialistes, car il montre un enfant donnant un tissu plié à un adulte.
Les marbres du Parthénon
Certains spécialistes pensent que cette partie représente la fille du roi d'Athènes présentant son linceul funéraire à son père, avant d'être sacrifiée aux dieux.
"Le Baiser" d'Auguste Rodin
Le célèbre sculpteur se serait inspiré de sa propre histoire d'amour avec l'une de ses élèves, Camille Claudel, pour réaliser cette œuvre.
"Le Baiser" d'Auguste Rodin
Comme il l'a commencé avant de rencontrer son élève, une autre théorie veut qu'elle ait été inspirée par la "Divine Comédie" de Dante. Plus précisément, l'histoire d'amour adultère entre Francesca et Paolo dans "Enfer".
Le Martin Luther King, Jr. National Memorial
Ce mémorial est situé au 1964 Independence Avenue SW à Washington D.C., ce qui fait référence à la loi sur les droits civils de 1964.
Le Martin Luther King, Jr. National Memorial
La statue représente Martin Luther King lors de son célèbre discours "I Have a Dream", prononcé en 1963. On peut également lire l'inscription: "De la montagne du désespoir, une pierre d'espoir". La statue est également alignée avec les statues d'Abraham Lincoln et de Thomas Jefferson.
La statue de Moïse par Michel-Ange
Si vous observez bien cette œuvre, vous remarquerez que Moïse a des cornes. Cette situation se justifie par une erreur de traduction.
La statue de Moïse par Michel-Ange
En effet, le mot hébreu qui décrit le visage de Moïse signifie "rayons de lumière" ou "éclat", mais il est très similaire à un mot qui signifie "cornes". C'est pour cette raison que la statue est bicorne!
La "Pietà" de Michel-Ange
À l'inverse des autres œuvres de l'artiste, celle-ci comporte sa signature. En effet, on peut lire son nom gravé sur la lanière qui traverse le torse de Marie.
La "Pietà" de Michel-Ange
Michel-Ange a signé cette pièce en particulier pour une bonne raison: elle était destinée à un artiste rival.
Les "Mustangs de Las Colinas"
Pour donner l'illusion que les chevaux courent sur l'eau, l'artiste Robert Glen a placé stratégiquement des fontaines d'eau en dessous.
Les "Mustangs de Las Colinas"
Le monument célèbre les chevaux sauvages du Texas. L'artiste a étudié l'histoire des étalons sauvages dans l'Ouest, et est allé jusqu'à retracer leurs racines dans le sud de l'Espagne. L'ensemble du processus a duré huit ans!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 170 autres membres