bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

CES HUMAINS ONT ÉTÉ ÉLEVÉS " PAR DES ANIMAUX

Ces humains ont été élevés " 

103779148_10214532152256508_1754617927123765644_n.jpg

par des animaux

 

Bonsoir de ce Dimanche qui j espère vous passer une excellente soirée j ai  poster ceci espérons que vous ferez comme moi vous regarderez j ai penser un bon moment mais c est fou inimaginable de ces gamins   comment ils ont vécus merci   et ainsi aux Personnes n ayant pas de blog Amititèes  DANNN

 

giphy (1).gif

Ces humains ont été élevés par des animaux !

1.png

L'histoire de l'enfant sauvage existe depuis aussi longtemps qu'on s'en rappelle: des mythes de l'antiquité romaine, aux personnages fictifs comme Mowgli, il a été représenté dans de nombreuses cultures. Mais bien que beaucoup de ces histoires soient des légendes, il existe des cas réels d'enfants qui ont vécu extrêmement isolés des humains. C'est arrivé pour diverses raisons, allant de l'enfermement dans une pièce, à la vie dans la nature pendant plusieurs années. Et les choses sont devenues particulièrement intéressantes lorsque les enfants ont eu la compagnie des animaux ! La question est la suivante, pouvons-nous nous épanouir en tant qu'êtres humains sains sans la présence d'autres êtres humains ?

 

Qu'est-ce qu'un enfant sauvage ?

2.png

Un enfant sauvage est le terme utilisé pour désigner un humain qui a grandi isolé des autres êtres humains.

 

Qu'est-ce qu'un enfant sauvage ?

3.png

Sans avoir de contact avec les humains dès leur plus jeune âge, les enfants ne sont pas exposés au contact, au langage et aux mêmes comportements qu'ils auraient eu s'ils étaient restés avec des humains.

 

L'enfant sauvage

4.png

Ils ne développent pas les mêmes compétences sociales qu'ils devraient et ne sont pas capables de communiquer à travers un langage courant.

 

Les comportements

5.png

Comme ces enfants évoluent dans un environnement différent, aller aux toilettes ou marcher debout ne sont pas des actions qui leur viennent instinctivement.

 

L'isolement

6.png

De nombreux enfants sont élevés dans l'isolement, c'est-à-dire qu'ils sont enfermés dans une pièce pendant des années sans interactions humaines.

 

L'isolement

7.png

Le manque d'interactions peut avoir des répercussions en termes de développement physique et cognitif, ou dans d'autres domaines.

 

Élevés par des animaux

8.png

Certains de ces enfants sont élevés avec et par des animaux, qu'ils cohabitent avec eux en intérieur ou dans la nature.

 

Élevés par des animaux

9.png

Au cours de l'Histoire, on a découvert que plusieurs enfants avaient été élevés par des singes, des loups, des chiens, des moutons, des ours, des bestiaux, des chèvres, des autruches et même, des pumas.

 

Élevés par des animaux

10.png

Certaines histoires d'enfants sauvages relèvent de la fiction, et des ouvrages comme "Le livre de la jungle" de Rudyard Kipling ont perpétué le mythe du personnage fictif, Mowgli.

 

La fiction

11.png

Le personnage de Tarzan en est aussi un bon exemple du début du 21e siècle, et a même mené à la parodie "George de la Jungle."

 

Les légendes

12.png

Le mythe romain de la louve capitoline ainsi que des frères jumeaux, Romulus et Remus, est également très présent dans la culture populaire.

 

L'Histoire

13.png

La popularité de l'Histoire de l'enfant sauvage a donné lieu à de nombreux canulars au fil des années. Mais cela n'a pas toujours été le cas, jetons un oeil aux cas les plus célèbres... réels ou fictifs 

 

Jean de Liège

14.png

En 1644, Kenelm Digby a déclaré que Jean de Liège s'était échappé dans les bois à l'âge de 5 ans, en Belgique, pendant une guerre religieuse. Il y est resté pendant 16 ans avant d'avoir été retrouvé dans la civilisation en train de voler de la nourriture

 

Jean de Liège

15.png

Il aurait développé un "odorat de chien", qui s'est atténué après un certains temps. Selon le récit de Sir Digby, il avait "oublié l'usage de tout langage", mais a fini par retrouver la parole au bout de quelques temps

 

Pierre l'enfant sauvage

16.png

En 1775, un adolescent nu et muet a été retrouvé dans les bois au nord de l'Allemagne. Il a été apporté au Roi George Ier de Grande-Bretagne, qui l'a baptisé Pierre et emmené avec lui à Londres.

 

Pierre l'enfant sauvage

17.png

Le comportement de Pierre avait l'habitude d'amuser la galerie et surtout, les invités royaux pendant les fêtes mondaines. Il n'a jamais appris à parler et préférait dormir sur le sol

 

Pierre l'enfant sauvage

18.png

Il a été envoyé un peu plus tard à la campagne où il fini ses jours en 1785. Les scientifiques ont évoqué l'hypothèse qu'il souffrait d'une maladie neurologique rare, appelée le syndrome Pitt-Hopkins.

 

Marie-Angélique Memmie Le Blanc

19.png

La "fille sauvage de Champagne" est apparue en France, dans le village de Songy en 1731. Elle ne parlait pas français et mangeait de la viande crue.

 

Marie-Angélique Memmie Le Blanc

20.png

Elle a été baptisée par la suite et envoyée dans un couvent. Des années plus tard, on a découvert que Marie-Angélique avait été envoyée en Europe en tant qu'esclave. Selon les chercheurs, elle était une amérindienne originaire de Meskwaki, une région du Wisconsin aujourd'hui.

 

Victor de l'Aveyron

22.png

Cette enfant sauvage a été retrouvé dans les bois en 1800, en Aveyron à environ 12 ans. Il était nu et muet, et refusait tout contact humain.

Le médecin Jean-Marc Gaspard Itard a travaillé avec le garçon pendant des années. Il prenait son bain et portait des vêtements, mais n'a jamais réussi à parler.

 

Kaspar Hauser

23.png

En 1828, un adolescent est apparu à Nuremberg en Allemagne en déclarant s'appeler Kaspar Hauser et qu'il avait vécu enfermé dans une petite pièce pendant 13 ans. Il a ajouté qu'il avait été libéré de la maison pour poursuivre une carrière militaire.

 

Kaspar Hauser

24.png

Il a développé une vison nocturne extraordinaire,  mais son teint et sa facilité à apprendre la langue ont fait place à des rumeurs et des théories du complot. Aujourd'hui, le cas de ce garçon demeure encore un mystère.

 

Dina Sanichar

25.png

Dina Sanichar a été découvert par des chasseurs en 1867 dans le district de Bulandshahr en Inde. Il avait six ans et vivait dans la nature sauvage, en marchant à quatre pattes avec les loups.

 

Dina Sanishar

26.png

Il a été apporté à l'orphelinat de la mission Sikandra à Agra, où les missionnaires ont essayé de le réhabiliter à la civilisation humaine. "L'enfant loup" est mort en 1895, mais n'a jamais appris à parler et préférait toujours manger de la nourriture crue.

 

Ramu

27.png

Ramu a été trouvé à Lucknow, en Inde, en 1954. Il aurait été élevé par des loups et a été surnommé "L'enfant loup

 

Ramu

28.png

On pense souvent que cette théorie est fausse car un bébé n'aurait pas survécu aux dents pointues des loups.



14/06/2024
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres