CES ARBRES ÉTRANGES
Bonjour à vous toutes et tous
ainsi aux Personnes n ayans pas de blog merci à vous j espère que cet Article original aux sujets des ARBRES BISARD je m excuse de ne pas passer souvent je suis dessoler mais je suis prises Kiné et autres sans doute des mauvaises passent ceci reviendra bon Dimanche soir du 14 Juillet
Ces arbres étranges ont une histoire fascinante
Ces arbres étranges ont une histoire fascinante
Cela fait très longtemps que les arbres existent. Certains datent de milliers d'années, et nous avons vraiment de la chance de pouvoir les admirer aujourd'hui. Partout dans le monde, on peut trouver des arbres vraiment spéciaux, non seulement parce qu'ils sont beaux et uniques, mais aussi parce qu'ils cachent des histoires étonnantes.
Dans cette galerie, nous racontons ces histoires fascinantes, alors cliquez et laissez-vous surprendre.
Un olivier en forme de main
Cet olivier de 85 ans a été amené à Beyrouth pour être exposé par un homme du village libanais de Hasbaya. Il pensait que la forme inhabituelle de l'arbre était miraculeuse.
Bouddha au cœur d'un arbre
Trouvé dans le temple Wat Mahathat à Ayutthaya, en Thaïlande, il existe différentes théories sur la façon dont la tête de Bouddha s'est retrouvée là. On pense que la statue originale a été décapitée en 1767 par l'armée birmane et que l'arbre a poussé autour de la tête. Une autre théorie veut qu'un voleur l'ait cachée là dans les années 1900.
Le baob prison tree
Situé en Australie, la légende raconte que cet arbre à taille humain était utilisé comme cellule de prison dans les années 1890.
Dragonnier de Socotra ensanglanté
Situé au Yémen, cet arbre est connu pour sa sève rouge "saignante". On pense qu'elle était utilisée pour donner aux violons Stradivarius leur couleur distinctive.
Le Chêne Chapelle
Situé à Allouville-Bellefosse, en France, cet arbre date d'au moins 800 ans. Dans les années 1600, la foudre a frappé et creusé son centre, puis un sanctuaire de la Vierge Marie a été placé à l'intérieur, suivi d'une chapelle et d'un escalier. Malheureusement, une partie de l'arbre est aujourd'hui morte.
Le fils de "l'arbre qui se possède lui-même"
Vers 1832, le colonel William Henry Jackson s'est attribué ce chêne car il avait des souvenirs d'enfance de cet arbre et voulait le récompenser. Selon ses propres mots : "Moi, W. H. Jackson, du comté de Clarke... je transmets au dit chêne l'entière possession de lui-même et de toutes les terres situées à moins de huit pieds de lui, de tous les côtés." Le "fils" de l'arbre original a été planté au même endroit en 1946.
d'une seule pièce du monde"
Cet arbre est situé dans la Redwood Highway, au nord de la Californie. Il a été creusé par un incendie il y a environ 300 ans, mais il se tient toujours debout aujourd'hui.
Figuier des Banyans
Cet arbre a été planté en 1873 pour honorer le 50e anniversaire de la première mission protestante à Lahaina, sur l'île de Maui. Les habitants ont suspendu des bocaux en verre remplis d'eau aux branches qu'ils voulaient faire descendre, afin qu'elles poussent de manière symétrique.
General Sherman
Il s'agit du plus grand arbre du monde en volume. Il a entre 2 300 et 2 700 ans et a été nommé en 1879 d'après le général de la guerre civile William Tecumseh Sherman. L'arbre se trouve dans le parc national des séquoias, en Californie.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres