bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

CES ANIMAUX SONT LES PLUS INTELLIGENTS DU MONDE

.received_1511897309199983.jpeg

Bonjour de ce Jeudi  que je vous souhaite ainsi aux Personnes qu'ils n'ont pas de blog profiter de votre Journée et je le pense que cet Article vous fera plaisir je l'espère

Amitiés DANNN

 

245356504_580678433383221_7602022110443060916_n.jpg

Ces animaux sont les plus intelligents du monde

 

 

 

 

 

1.jpg

Même si, dans certains cas, cela semble difficile à croire, l'homme est l'animal le plus intelligent de la planète. Cela ne signifie pas pour autant que les autres espèces sont complètement stupides ! C'est même le contraire. Par exemple, les cochons comptent parmi les animaux les plus intelligents du monde. Leur instinct leur permet de s'adapter à des situations environnementales défavorables, car ils sont capables d'acquérir de nouvelles compétences avec facilité. Surprenant, n'est-ce pas ? 

 

Chimpanzés

2.jpg

Les chimpanzés et les grands singes sont très semblables aux humains. À tel point qu'ils pensent même comme des humains. Par exemple, ils savent s'organiser pour contrôler l'environnement dans lequel ils vivent. Pour ce faire, ils n'hésitent pas à utiliser les outils qu'ils ont sous la main pour atteindre leurs objectifs. Sachez que la "Planète des singes" pourrait devenir une réalité dans le futur. 

 

Éléphants

3.jpg

Le cerveau des éléphants est très volumineux, ce qui leur permet déjà d'avoir une intelligence supérieure à la moyenne. Un cerveau qu'ils utilisent, dans une large mesure, pour développer des relations sociales étonnantes. Non seulement ils se déplacent en troupeaux, mais les éléphants sont également capables d'empathie. Par exemple, on sait qu'ils organisent des funérailles aux membres du troupeau qui décèdent. Ces caractéristiques leur permettent d'établir une relation très particulière avec les humains. 

 

Chevaux

4.jpg

Le fait que les chevaux soient non seulement intelligents mais aussi très malins est un fait incontestable. Ces animaux possèdent des capacités cognitives avancées et une grande mémoire à court terme.

 

Dauphins

5.jpg

Les dauphins ont le plus gros cerveau du règne animal. Cela explique leurs formidables capacités de communication. En fait, la communauté scientifique est presque certaine qu'ils ont conscience d'eux-mêmes et seraient capables de se reconnaître dans un miroir. En outre, ils sont très sociables et capables de résoudre des problèmes complexes. Pour cette raison, les dauphins sont considérés comme la deuxième espèce la plus intelligente au monde. 

 

Corbeaux

6.jpg

Les corbeaux, au-delà de leur obsession pour les objets brillants, sont plus intelligents que beaucoup de gens le pensent. Non seulement ils ont leur propre langage et un comportement rationnel, mais ils sont entreprenants et capables de faire plusieurs choses à la fois. En outre, ils font preuve de logique pour s'adapter à l'environnement dans lequel ils se trouvent, rivalisant même avec les chimpanzés lorsqu'il s'agit de contrôler un environnement. 

 

Chiens

7.jpg

Les chiens sont des animaux très intelligents, bien que le degré d'intelligence varie selon la race. Cependant, ils sont généralement capables d'apprendre de nouvelles tâches avec facilité et de répondre à l'enseignement humain. Ils sont empathiques, compréhensifs et savent comment réagir dans des situations extrêmes. Parmi les plus intelligents, on trouve le Border Collie, le Berger allemand ou le Labrador Retriever. 

 

Perroquets

8.jpg

Le fait qu'ils puissent parler, en répétant ce qui leur a été dit, est dû à leur mémoire exceptionnelle, ainsi qu'à leur capacité à résoudre des problèmes logistiques d'un haut degré de difficulté. 

 

Pigeons

9.jpg

On les qualifie parfois avec mépris de "rats des airs", mais en réalité, les pigeons sont très intelligents. L'une de leurs capacités les plus étonnantes est leur aptitude à se souvenir d'images et à les conserver en mémoire pendant des années. Ils sont également conscients d'eux-mêmes et capables de voyager sur de longues distances, avec un point de destination précis. 

 

Faucons

10.jpg

Avant les pigeons voyageurs, on utilisait des faucons messagers. Ils étaient plus rapides et avaient une grande capacité à s'orienter. Ils sont capables de suivre des ordres et de se souvenir de la géographie d'un grand territoire. 

 

Chats

11.jpg

Les chats, dans une lutte intellectuelle, battraient facilement les chiens. Ces animaux sont capables de rêver, de se souvenir et peuvent apprendre à effectuer des tâches complexes. Leur empathie est énorme et ils savent quand les humains sont malades ou en difficulté. En fait, le cerveau des chats est supérieur à celui des humains à certains égards. Un seul inconvénient : les chats sont des animaux incapables d'obéir. Chez le chat, c'est l'hédonisme qui prime : il adoptera le comportement qui lui procure le plus de plaisir. 

 

Orques

12.jpg

La grande taille des orques peut être trompeuse. Bien qu'ils soient énormes, leur communication par les sons cache un langage complexe qu'ils utilisent pour se coordonner lors d'activités de groupe ou de déplacements en masse. 

 

Fourmis

13.jpg

La fourmi, en proportion, est l'insecte dont la masse cérébrale est la plus importante du règne animal. C'est un invertébré intelligent, organisé et très stratégique. Leur organisation sociale est extrêmement complexe. Elles ont des hiérarchies et savent diversifier leur travail. En outre, elles sont capables de cultiver ou d'élever d'autres invertébrés pour les utiliser comme nourriture. Si l'on parle de combat avec d'autres animaux, leur façon de se coordonner est similaire à celle d'une armée. 

 

Souris

14.jpg

Pourquoi les souris sont-elles utilisées pour des expériences ? Parce que ce sont des animaux extrêmement intelligents. Ils possèdent une mémoire à long terme, ils sont intuitifs et ils s'adaptent merveilleusement à tout changement d'environnement. En outre, ils peuvent effectuer des tâches cognitives, en copiant les stratégies qu'ils observent chez les humains. Ils envisagent même plusieurs options avant de prendre une décision. 

 

Pieuvres

15.jpg

Si nous parlons d'invertébrés, n'oublions pas que les pieuvres sont les plus intelligentes de ce groupe. Cette intelligence se manifeste surtout dans leur capacité à chasser, où elles appliquent des stratégies complexes pour trouver leurs proies. Il est difficile d'échapper à leurs tentacules.

 

Hiboux

16.jpg

Les hiboux sont considérés comme des animaux intelligents depuis la Grèce antique. Stratégiques et silencieux, leur vue est parmi les meilleures du règne animal, au point qu'ils peuvent calculer la distance entre leur position et le point qu'ils fixent. 

 

Écureuils

17.jpg

Les écureuils sont des animaux très intelligents, mais 90 % de leur intelligence est consacrée à un fait précis : la recherche de nourriture. Pour ce faire, ils sont merveilleusement organisés. Ils sont capables d'imiter des comportements, voire de voler la subsistance d'autres animaux pour avoir de la nourriture en réserve. 

big-25111903ecc (1).jpg

302719268_162779513012805_8800324793464870490_n (1).jpg

218456927_4553933277951458_6066573885284074276_n.jpg



29/09/2022
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres