BONNES FÊTE DE FIN D'ANNEE BLOG EN PAUSE

 

Résultat d’images pour Blog en Pause Images

 

Je serais de retour en janvier 2017

 

Résultat d’images pour image animée de 2017

 

 

Bonjour à vous toutes et tous,

Je viens vers vous ainsi pour les Personnes qui non pas de blog, vous présentez mes Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année qui j'espère apportera la Paix dans ce Monde de Brute et oui il faut garder l'espoir pour tous ces Pays qui ce déchirent pourquoi ??? difficile à comprendre. 

Ces Personnes qui couchent dehors ou aucun gouvernement s'en ait occupé , dommage car eux ils non besoin de rien.

Pour la souffrance animal  que fait la justice ???

Pour ces Personnes seules etc.

Principal que nous commençons en janvier quelque chose de bien et ensuite nous verrons. 

La PAIX SOIS DANS LE MONDE.

Merci aussi de votre compréhension  de votre part à mon sujet  je vous dis à bientôt  prenez soins de vous 

Que  nous continuions le chemin des blogs  échanger nos idées et le partage des articles.

Amitiés DANIELLE

 

 

 Happy New Year     ...    "vintage" !

 

 

 

 

 

 

 

 

B.jpg

 

Bonne Année - La Compagnie Créole

 

 

La Compagnie créole est un groupe français (antillo-guyanais) principalement populaire dans les années 1980 et passé à la postérité à travers la francophonie.

Le groupe a été fondé en 1975 et a d'abord sorti, en 1976, un album intitulé Ba mwen en ti bo, puis en 1982, l'album Blogodo. En 1983, ils sortent Vive le douanier Rousseau ! et C'est bon pour le moral (qui seront leurs plus grands succès).

Ils ont été l'une des têtes d'affiche des tournées Âge tendre et Têtes de bois saison 4 (2009-2010) et 5 (2010-2011). Le 27 mai 2011, ils organisent une grande soirée en leur honneur à Paris.

Le groupe représente quant à lui 23 albums et près de 6 millions d'albums et de singles vendus en France et 60 millions de disques au total

Le groupe est composé de :

  • Clémence Bringtown (née le 17 décembre 1948 à Le Robert, Martinique) : chant et danse
  • José Sebeloue (né le 17 septembre 1948 à Ouanary, Guyane) : guitare, percussions et chant
  • Guy Bevert (né le 18 février 1949 à Basse-Terre, Guadeloupe) : batterie, percussions et chant
  • Julien Tarquin (né le 16 septembre 1948 au Marigot, Martinique) : basse et chant
  • Arthur Apatout (né le 6 juin 1951 à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe) : guitare et chant. Il ne fait plus partie du groupe. Il est producteur.

BB.jpg

 

Illuminations 2016 Champs-Élysées avec Teddy Riner

 

 C’est Teddy Riner, judoka français de renommée internationale de 27 ans, qui a réalisé le geste inaugural des illuminations des Champs-Élysées aux côtés de Anne Hidalgo. Il est le judoka le plus titré de l’histoire et parmi les sportifs préférés des Français. Il est également le premier sportif à parrainer cet événement.  

Teddy Riner, né le 7 avril 1989 aux Abymes en Guadeloupe, est un judoka français évoluant dans la catégorie des plus de 100 kg (poids lourds), détenteur d'un record de huit titres de champion du monde, champion olympique à Londres en 2012 et à Rio de Janeiro en 2016, médaillé de bronze à Pékin en 2008, quintuple champion d'Europe.

Il est le porte-drapeau de l'équipe de France aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Le 12 août 2016, il remporte sa deuxième médaille d'or Olympique au Brésil face au Japonais Hisayoshi Harasawa. Il devient alors le judoka le plus titré de l'histoire et renouvelle ainsi sa suprématie dans le domaine du judo.

 

BBB.jpg

 

DANSE JAZZ    

 

Le terme jazz apparaît en 1917 pour désigner une musique syncopée, dérivée de la culture noire américaine, puis est librement employé pour qualifier les danses issues de cette rythmique. De là, le vocable évolue vers le divertissement et désigne des formes de danses propres aux cabarets, aux théâtres, au cinéma, à la télévision, aux clips vidéo.

La danse jazz tire cependant son origine des danses afro américaines vernaculaires de la fin des années 1800.

Apparentée aux claquettes des années 1920 de Broadway, la danse jazz atteint le monde entier et décline le cake-walk le shimmy, le charleston, le black bottom et toutes les formes issues des revues noires de Harlem. On appelle aujourd'hui jazz roots cette forme de danse solo des années 1920 à 1940 par distinction avec la forme de danse jazz développée après 1940.

À partir des années 1940, les grands chorégraphes modernes intègrent la danse jazz dans les comédies musicales et lui confèrent une fonction narrative. Des artistes comme Jack Cole, Bob Fosse et Jerome Robbins lui donnent ses lettres de noblesse. L'improvisation spontanée fait place à l'occupation de l'espace et à l'expressivité musicale.

Les années 1950 voient apparaître le vocable de « modern jazz », expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l'expression individuelle et le « feeling ».

Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, la danse jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu'au sentiment le plus authentique.

Cette danse est de plus en plus popularisée et aimée. Moyen d'expression comme toutes les danses, elle demande une souplesse et une douceur particulière.

 

BBBB.jpg

 

'Ay Ay Ay' Zumba Z-Event Chorégraphie officielle EL CHEVO

 

 

La Zumba a été inventée par le danseur et chorégraphe Alberto Beto Perez dans les années 1990. Ce dernier raconte qu'il a inventé ce concept un jour où, ayant oublié la musique qu'il utilisait habituellement pour sa classe de danse aérobique, il a dû improviser avec la musique qu'il avait sous la main, de la musique latine

En 2001, Alberto quitte sa Colombie natale pour s'installer à Miami et y amener le concept de Zumba. Une de ses étudiantes lui présente son fils, Alberto Perlman, qui deviendra PDG de Zumba, ainsi qu'un ami d'enfance de ce dernier, Alberto Aghion, qui deviendra président de l'entreprise. Ensemble, ils produisent une bande démo qui permettra de vendre le concept à l'entreprise américaine Fitness Quest. Le programme sera vendu par infopublicité dès 2002.

Les associés se sont partagé les rôles : Alberto Perez est le visage public de la Zumba, mais affirme n'avoir rien d'un homme d'affaires. Alberto Perlman et Alberto Aghion s'occupent plus particulièrement des aspects commerciaux. En 2005, la Zumba Academy est fondée pour encadrer la formation des instructeurs de Zumba.

 

La Zumba est un programme d'entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d'énergie et un bien-être absolu après chaque session. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, soca, samba, tango, flamenco…), mais aussi de styles variés comme la danse du ventre ou la Quebradita. Selon le site de la compagnie Zumba Fitness LLC, plus de 15 millions de personnes participeraient hebdomadairement à un cours de Zumba ; ces cours seraient offerts dans environ 200 000 endroits répartis dans 180 pays.

 

BBBBB.jpg

 

Riccardo Cocchi - Yulia Zagoruychenko | Disney 2016 - Showdance Samba  

 

 

La samba est un genre musical et une forme de danse ayant émergé au Brésil, dont les racines proviennent d'Afrique à l'époque de l'esclavage ouest-africaine, et sont retracées dans les traditions religieuses africaines, en particulier celles en Angola et au Congo. Les amateurs de samba sont appelés sambistes.

Elle est reconnue dans le monde comme un symbole du Brésil et du carnaval brésilien. Considérée comme l'une des expressions les plus cultes du Brésil, la samba fait partie de l'identité nationale brésilienne. Une journée nationale centrée sur la samba, la journée nationale de la samba, est annuellement célébrée le 2 décembre. La date fut fixée par Luis Monteiro da Costa, conseiller municipal de Salvador, en l'honneur d'Ary Barroso. Il sera le compositeur de Na Baixa do Sapateiro bien qu'il n'ait jamais mis les pieds à Bahia. Ainsi, le 2 décembre marquera la première rencontre d'Ary Barroso et Salvador.

La samba est un style local au sud et nord du Brésil, en particulier à Rio de Janeiro, São Paulo, Salvador et Belo Horizonte. Son importance dans la musique brésilienne traverse toutes les régions du pays, cependant ; des écoles de samba, musiciens de samba et organisateurs de carnaval centrés sur la performance de la samba se situent partout dans le pays. Rio de Janeiro étant la ville brésilienne la plus connue dans le monde la samba est habituellement utilisée pour identifier les brésiliens.

 

Bonne Année 2017 Avec Compte à Rebours 

 

BBBBBB.jpg



26/12/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 194 autres membres