bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

VISITES DES PHARES ET DES LIEUX ECOTOURISTIQUES DU MOMENT et CITATIONS PHOTOS DE MER ET hUMOUR

65944552_10212226858385602_3891826285319553024_n.jpg

 

Bonjour à vous toutes  et tous et aux Personnes qui non pas de blog?

Merci à vous. Je mets des belles photos et commentaires en dessous de chaque. Cet article restera  jusqu'à Dimanche. Merci de votre passage.

 

Danielle 

 

 

36176371_10210069478092443_3271274996483227648_n.jpg

 

 

13754610_10205436033699229_7827063872232007432_n.jpg

 

 

101666662_1213489868983163_4236292300365365248_n.jpg

 

e70ddd34.jpg

 

 

 

 

 

78614281_2716701478416325_4729152188562014208_n.jpg

 

 

 

65549880_10212177580313681_8182834532005707776_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

phare_b-5d5cb.jpg

1.jpg

Phare de Corduan/RevolutionR "Le Versailles de la Mer "

Depuis le Samedi 11 juillet, les visiteurs ont à nouveau accès au site du Phare de Cordouan. Cet édifice impressionnant devait être nommé au classement du patrimoine mondial de l'UNESCO en juillet, une nomination qui devra donc attendre probablement la fin de l'année. Le confinement du phare aura duré plus longtemps que prévu afin d'achever les travaux effectués en vue de ce classement. "Je pense que l'on rentre dans une vraie saison à partir d'aujourd'hui parce que la visite du phare représente près de 50 % de notre activité. " a déclaré Frank Palacin, armateur.

Construit entre 1584 et 1611, le Phare de Cordouan est le plus vieux phare encore en activité et le dernier encore gardienné de France . Il est situé sur le plateau du Cordouan à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde . L'édifice est classé aux Monuments Historiques . Avec ses 301 marches et ses 67 mètres de haut, de nombreux surnoms glorieux lui sont attribués, il est notamment surnommé " Le roi des phares " , "le phare des rois " ou encore le "Versailles de la Mer". 

 

 

Différents  Phrares

 

Top 10 des plus beaux phares d'Europe

2.jpg

Si la plupart sont désormais automatisés ou inactifs, les phares sont des monuments historiques dont la beauté continue de nous éblouir. Ils fascinent par leur côté mystérieux et leur situation, souvent isolés face à l'immensité de la mer et de l'océan dont ils n'ont pas peur d'affronter les caprices. Construits pour indiquer aux marins l'arrivée des côtes, c'est aussi cet aspect sécurisant qui interpelle les curieux. Leur architecture, elle, diffère d'un monument à un autre. Le long des côtes européennes, le Petit Futé vous emmène à la découverte des plus beaux phares, des îles bretonnes aux Cyclades, de l'Atlantique à la Méditerranée. 

 

Lanterna de Gênes, Italie

3.jpg

 

Bâti tout d'abord en 1128, le phare de Gênes est une tour à base carrée, surnommée la Lanterna. Il fut reconstruit dans sa forme actuelle en 1543 car il fut à plusieurs reprises endommagé par les guerres et la foudre. Il s'élève à 77 m et atteint ainsi une hauteur au-dessus du niveau de la mer de 117 m. Symbole de la ville, la Lanterna domine le port et offre une vue magnifique sur Gênes et son centre historique. On trouve également à ses pieds un musée multimédia, qui offre la possibilité de visionner plusieurs films dans lesquels des gens de la vie de tous les jours témoignent de l'art, de l'histoire et des traditions de la vie génoise.  

 

Phare de Hook Head, Irlande

4.jpg

 

Sur la péninsule de Hook Head se dresse le phare du même nom, qui est le plus ancien d'Irlande et le plus vieux phare en activité d'Europe. Érigé il y a près de 800 ans par les Normands et entretenu à cette époque par des moines qui, tout au long de l'année, allumaient des feux d'avertissement pour avertir les marins de l'arrivée des côtes, il constitue l'une des attractions touristiques du sud-est de l'Irlande. Il est possible de visiter l'intérieur du phare, avec en prime une vue imprenable sur la mer à son sommet. À côté se trouvent les anciennes maisons de gardiens, aujourd'hui reconverties en musée.   

 

Phare de l'Île Vierge, France

5.jpg

 

Ce phare est l'un des plus hauts au monde et l'un des plus remarquables de France. Construit entre 1897 et 1902 et situé au nord-est de l'Aber Wrac'h, il est classé monument historique depuis 2011. Cet imposant édifice en pierre de taille est accessible par bateau et à pied à marée basse à l'occasion des grandes marées. Il vous faudra ensuite gravir presque 400 marches avant d'arriver à son sommet, mais cela vaut la peine, car la vue sur les reflets bleutés de la mer et les îlots est tout simplement magnifique ! Les personnes qui le souhaitent peuvent également se rendre sur l'Île Vierge pour voir ce monument incontournable du Finistère en louant un kayak.  

 

 

Phare de Lindau, lac de Constance, Allemagne

6.jpg

 

L'ancien phare de Lindau, de 37 m de haut, a été construit au XIIIe siècle. Il contribue au charme de cette île-cité sur les rives du lac de Constance. Non loin du phare trône l'emblème de la ville, un imposant lion en pierre, symbole de la Bavière, qui semble fixer l'horizon... Ce phare est sublime par son architecture et captivant par sa situation donnant sur un lac paisible entouré de montagnes. L'activité incontournable, après avoir flâné dans la vieille ville de Lindau et d'avoir pris le temps de contempler les détails du monument à l'extérieur, est de grimper en haut du phare pour bénéficier d'un sublime panorama. 

 

Phare de Tourlitis, Andros, Grèce

7.jpg

 

A 200 m des côtes de l'île d'Andros, dans les Cyclades, se dresse sur un rocher le phare très pittoresque de Tourlitis, à l'entrée du port de la Chora. Construit en 1897, puis détruit durant la Seconde Guerre mondiale, le phare actuel est en fait une réplique de l'original, construite dans les années 1990 grâce aux dons d'une riche famille. Il s'agit du seul phare en Grèce construit en pleine mer et également du premier phare automatisé dans le pays. Il ne se visite pas, mais le simple fait de pouvoir l'observer de loin laisse des souvenirs impérissables, entre la beauté du monument et les reflets de la mer. 

 

Phare de Gorliz, Cap Billano, Espagne

8.jpg

Près de Bilbao, dans le Pays basque espagnol, se dresse le phare blanc de Gorliz, sur le cap Billano, face à la mer et à l'île du même nom. Inauguré en 1991, il fut aussi l'un des tout derniers construits en Espagne. Il offre un très beau point de vue sur les falaises et l'immensité de la mer depuis ses 21 m de hauteur. Son architecture est assez atypique et son revêtement rappelle volontiers les bâtisses des traditionnels villages basques de la côte. Parmi les détails qui interpellent le regard, la lampe de poche en verre décorée de tiges métalliques qui lui donnent une allure moderne et assez avant-gardist.

 

 

Phare du Créac'h, Ouessant, France

Phare du Creac'h, île d'Ouessant, Finistère. : france

 

En France, la Bretagne fait partie des régions de prédilection pour aller observer de splendides phares. Sur l'île bretonne d'Ouessant, aux alentours connus des marins pour leur dangerosité, le phare du Créac'h, visible à plus de 60 km, qui guide l'entrée des bateaux dans la Manche, est le plus puissant d'Europe. On le reconnaît à ses bandes blanches et noires, et à sa tour de 55 m. Si le phare est inaccessible au public, vous pourrez visiter le musée des phares et balises situé à ses pieds, là où se trouvait son ancienne centrale électrique. À noter pour les curieux que Créac'h signifie promontoire en breton. 

 

 

Phare de Kullen, Suède

10.jpg

 

Le phare de Kullen est situé au sommet d'une colline, dans le sud-ouest de la Suède, dans la péninsule de Kullaberg et au coeur d'une réserve naturelle du même nom. Il se dresse à 88 m au-dessus de la mer et fut érigé en 1900 à la place du phare du XVIe siècle. C'est l'un des plus connus du pays. Avant de se rendre au phare, il est recommandé de randonner dans la réserve naturelle, différents itinéraires mènent les promeneurs au bord des falaises et finissent par rejoindre le monument. On en profite alors pour s'émerveiller de la nature qui entoure le phare, entre roches, verdure et mer. 

 

Les 10 grandes destinations écotouristiques du moment

 

Palau

11.jpg
 

L'Etat océanien figure parmi les destinations les plus éthiques du monde et représente un must pour les écovoyageurs. L'archipel mise sur le développement d'un tourisme bleu. Les eaux cristallines et les récifs coralliens sont interdits à la pêche. Un séjour dans ce paradis terrestre est d'ailleurs une belle occasion d'observer une multitude de poissons multicolores lors de sessions de snorkeling. Les forêts sont tout aussi belles et préservées, de même que les longues plages de sable fin. Vous pourrez également séjourner dans des petits hôtels de style indigène et respectueux de l'environnement. 

 

La Tanzanie

12.jpg

 

Forêts, lacs, montagnes et parcs naturels constituent ses principaux attraits touristiques. Ici la nature est reine et le pays a compris qu'il se devait de la protéger. Ainsi, il a fait le choix d'un tourisme responsable, ayant un faible impact sur l'environnement et aidant les acteurs locaux. Grâce à ses grands parcs, le pays protège une impressionnante concentration d'animaux sauvages qu'il est possible d'observer en réalisant un éco-safari. D'autres expériences sont proposées en Tanzanie, toujours dans le plus grand respect de la nature et des populations, comme partir à la rencontre des Massaïs ou effectuer un trek sur l'incontournable Kilimandjaro.  

 

Sainte-Lucie (Caraïbes)

13.jpg

 

Cette île paradisiaque, qui reste malgré tout encore méconnue du grand public (probablement pas pour longtemps !), offre un charme intact et rural, encore préservé. Sa flore particulièrement riche et parfumée, ses montagnes couleur vert émeraude et ses sublimes plages font l'objet d'une protection soutenue et invitent à voyager de manière responsable. Les randonnées pédestres permettent de découvrir les grandes richesses de l'île, en flânant dans la forêt tropicale, en longeant les rivières ou en s'arrêtant pour un moment rafraîchissant au pied des cascades. Chacun est invité à se déplacer dans le plus grand respect des éléments naturels, et à simplement s'émerveiller de panoramas à couper le souffle, avant d'aller plonger dans les eaux turquoise.  

 

L'Islande

14.jpg

 

Première nation au monde en termes d'utilisation d'énergies renouvelables, l'île de glace et de feu est fréquemment récompensée pour son approche " développement durable " et " éthique " du tourisme. Les Islandais sont imprégnés d'une conscience écologique poussée. Lors d'un voyage dans cette île nordique, on découvre la nature à l'état pur, et la grande beauté des paysages ne peut qu'inviter au plus profond des respects. Dès leur entrée sur le territoire, les voyageurs sont invités à s'engager pour un tourisme durable. Un comportement respectueux de la nature dont il faut faire preuve lors des diverses activités possibles telles la navigation au milieu de glaciers, la visite des profondeurs d'un volcan ou bien encore une baignade dans une source d'eau chaude.  

 

Le Botswana

15.jpg

 

Surnommée la " Suisse de l'Afrique ", la République démocratique du Botswana encourage et accompagne des politiques environnementales, visant ainsi un écotourisme respectueux de son incroyable faune et des populations locales. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le pays a accueilli en 2016 la dixième Conférence sur l'écotourisme et le tourisme durable (ESTC). Les incroyables paysages du delta de l'Okavango, du parc national de Chobe et la présence d'animaux sauvages en nombre sont autant de raisons pour le Botswana d'inciter les voyageurs à adopter des comportements responsables lors de leurs expéditions et à favoriser la construction de lodges selon des normes très strictes. 

 

Madagascar

16.jpg
 

Destination authentique et préservée, l'île de Madagascar offre une étonnante diversité de paysages, un fabuleux sanctuaire vivant (5 % des espèces animales de la planète) et des infrastructures adaptées au tourisme responsable. L'île offre ainsi la possibilité de séjourner dans des hôtels proposés par les locaux ou directement chez les habitants des villages. Beaucoup de circuits proposent également de sillonner l'île et les réserves protégées par Madagascar National Parks. Le prix des entrées finance en partie la préservation des lieux. L'achat d'artisanat et de produits locaux est également une belle manière de faire vivre les habitants, tout en se faisant plaisir avec ce que Madagascar a de meilleur à offrir. 

 

 

La Slovénie

17.jpg

 

Epargnée par le tourisme de masse, la Slovénie offre une nature protégée et s'ouvre de plus en plus vers des pratiques durables avec notamment la création de labels écologiques. La capitale slovène, Ljubljana, a d'ailleurs été élue capitale verte de l¹Europe en 2016 ; une ville qui s'est notamment illustrée par sa politique de mobilité durable et d'amélioration de la qualité de l'air. Dans un pays où 60 % du territoire est occupé par des forêts et où cohabitent 800 espèces animales, la biodiversité se porte à merveille. Côté hébergement, les établissements reçoivent le label Slovenia Green de la part du gouvernement dès lors qu'ils respectent des normes bénéfiques pour l'environnement. À tous ceux qui cherchent à faire de l'écotourisme en Europe centrale, la Slovénie est incontestablement un territoire à privilégier. 

 

 La Lituanie

19.jpg

 

Entre l'est et l'ouest de l'Europe, encore peu connu des touristes français, ce petit pays balte abrite de nombreux trésors naturels. Vous pourrez par exemple randonner dans le Curonian Spit : les plus grandes dunes errantes d'Europe, un environnement vierge et préservé à couper le souffle. Que l'on décide de rejoindre les bords d'un lac cristallin, un marécage plein de mystère ou bien encore des forêts centenaires, il y a mille façons de se rendre compte qu'en Lituanie, l'homme vit en harmonie avec la nature. Bien que peu étendu, le littoral lituanien mérite aussi le détour. L'espace naturel protégé au niveau de la péninsule de Courlande dévoile des dunes de sable qui abritent plusieurs oiseaux rares et des plantes.  

 

Le Costa Rica

20.jpg

 

Célèbre destination écotouristique, le Costa Rica est un haut lieu de la biodiversité, un vrai paradis pour les amoureux de la nature. Le pays a adopté un label de certification pour la durabilité touristique afin de classer les entreprises selon leur consommation de ressources naturelles. Les voyageurs amoureux de la nature aiment y parcourir la forêt tropicale ainsi que ses côtes et les plages immaculées qui donnent d'une part sur le Pacifique et de l'autre sur les Caraïbes. La découverte des parcs nationaux peut se faire après avoir passé la nuit dans un logement écologique. Au Costa Rica, l'écotourisme est un choix politique, faisant du pays une référence mondiale dans le domaine. 

 

La Nouvelle-Zélande

21.jpg

 

La nation néo-zélandaise mise beaucoup sur le tourisme vert : de nombreux exemples de développement durable fleurissent à travers tout le pays. L'enjeu des Kiwis consiste à préserver leurs paysages grandioses, leur exceptionnelle biodiversité et leur culture maorie. Même si le pays se trouve à l'autre bout du monde, il est devenu une destination phare pour les amoureux de la nature et les adeptes de l'écotourisme. Comment ne pas craquer devant la beauté des volcans du parc national de Tongariro et devant le glacier de Tasman qui recouvre 40 % de la superficie du parc national du mont Cook ? Le camping et le trekking responsables enchantent de leur côté ceux qui aiment passer du temps aux abords de lacs et de rivières dans le parc national des lacs Nelson.  

 

 

avatar-gratuit.png

 

 

 

 

104122016_891692744642073_9187125604644346681_n.png

 


56894516_10211747395999342_1716831142700646400_n.jpg

 

12801489_10204596289426147_1736389635248434041_n.jpg

 

 

57187619_10211773238885398_903504378541899776_n.jpg

 

 

101202432_1959540640844603_3980947445122072576_n.jpg

 

101552402_1887464374729641_7384605157712986112_n.jpg

 

17309124_1730204147291471_7625590065452617800_n.jpg

 

 

116132847_10220153234332912_6379376794823554059_n.jpg

 

 

 

19905144_10207883743330440_3067371764229901539_n.jpg

 

 

36948619_2058685947476534_6432830376170749952_o.jpg

 

 

 

115804395_2958035060989721_3546904700285755158_o.jpg

 

giphy.gif



30/07/2020
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres