bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

Olivia RUIZ / Nolwenn LEROY

 

 

 

Mercedes-ruiz-festival-flamenco-jerez.png

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à vous toutes et tous en vous souhaitant un excellent week-end et aux Personnes qui non pas de blog

J'espère que cet article vous fera plaisir  car je vous dirais qui n'est pas évidant de choisir parfois donc on aime ou pas c'est sur. 

Amitiés Danielle   à LUNDI 

 

1.jpg

  Olivia Ruiz

 

 

  

Née le 1er janvier 1980 à Carcas­sonne, Olivia Ruiz est une chan­teuse et actrice française d'origine espa­gnole. Fille du musi­cien et chan­teur Didier Blanc, Olivia baigne dans la musique dès son plus jeune âge. Elle prend des cours de théâtre et de danse et forme un groupe de rock avec ses amis, qu'ils nomment Five. La petite bande gagne plusieurs trem­plins pour jeunes talents dans l'Aude. Olivia chante aussi en duo avec son père, repre­nant le réper­toire mythique de la chan­son française et espa­gnole.

 

 

                                                                                                                                         Malagueña.Olivia Ruiz

 

 

 

  

En 2001, la jeune femme est décou­verte par le grand public grâce à sa parti­ci­pa­tion à la Star Academy. Elle échoue en demi-finale face à Jeni­fer mais, remarquée par les maisons de disques, elle signe chez Univer­sal. Elle n'aura de cesse de s'éloi­gner de l'image Star Ac' et d'impo­ser son propre style. Après avoir frappé à la porte de plusieurs artistes, c'est fina­le­ment Juliette qui fait confiance à son talent et lui écrit le titre J'aime pas l'amour. Olivia sort ainsi son premier album éponyme en 2003. Son succès est reten­tis­sant : sa frai­cheur et sa poésie séduisent le public, elle passe sur toutes les radios et on la nomme dans la caté­go­rie révé­la­tion sur scène des Victoires de la Musique 2005. 

La Femme Choco­lat, son deuxième album sort en 2005. Pour ce second opus, elle colla­bore avec Chris­tophe Mali (de Tryo), Juliette, Mathias Malzieu le chan­teur de Diony­sos ou encore Chris­tian Olivier des Têtes Raides. Olivia connaît à nouveau le succès avec un million d'albums vendus. J'traine les pieds et La femme chocolat résonnent dans toutes les oreilles. Elle gagne en 2007 deux Victoires de la Musique en tant qu'artiste fémi­nine et spec­tacle de l'année. 

 


Olivia Ruiz-Le Tango Du Qui live

 

En 2009, elle sort son 3ème album Miss Météores dont elle signe tous les textes en français. L'année suivante, elle enchaîne les concerts dans toute la France, privi­lé­giant les petites salles, pour rester au plus près de son public. Elle gagne à nouveau une Victoire de la musique en tant qu'artiste fémi­nine et clip de l'année pour Elle paniqueFin 2010, Olivia décide de faire de nouvelles expé­riences : elle joue pour la première fois dans Un jour mon père vien­dra de Martin Valente. Elle conçoit les déco­ra­tions de Noël des vitrines du BHV et elle parti­cipe au projet musi­cal Les Françoises. Son quatrième album sort fina­le­ment en décembre 2012, inti­tulé Le calme et la tempête. En 2013, elle gagne pour la 3ème fois un Globe de Cris­tal pour la caté­go­rie Artiste inter­prète fémi­nine. 

Cöté vie privée, Olivia Ruiz a partagé la vie du musi­cien Mathias Malzieu entre 2005 et 2011. Elle retrouve l'amour au bras du program­ma­teur musi­cal Nico­las Pres­chey et donne nais­sance à leur premier enfant en novembre 2015, un petit garçon prénommé Nino.

 

Olivia Ruiz Femme Chocolat Live @ Globes de Cristal

 

 

2.png

  Nolwenn Leroy 

 

 

 

Nolwenn Leroy est née le 28 septembre 1982 à Saint-Renan dans le Finistère. Son père, Jean-Luc Le Magueresse, est ancien footballeur professionnel. Son enfance est marquée par le divorce de ses parents alors qu'elle est âgée de 11 ans. Elle part avec sa petite soeur, Kay, vivre chez ses grands-parents en Auvergne. Elle suit sa scolarité à Vichy, et prend des cours de violon et de chant. A 15 ans, le Rotary Club la choisit pour partir étudier pendant une année aux Etats-Unis, à Cincinnati. A son retour, elle s'inscrit au Conservatoire de Vichy et choisit le chant lyrique. Etudiante en droit, elle cumule les petits boulots pour payer ses cours de chant.

 

 

 

                                                                                        Les copains d'abord en Bretagne Alan stivell Nolwenn Leroy Tri Martolod

 

 

 

En 2002, Nolwenn est sélectionnée pour participer à la deuxième saison du télé-crochet Star Academy sur TF1. Son talent fait mouche, le 21 décembre 2002, elle gagne la finale devant plus de 11 millions de télespectateurs et remporte un contrat avec Universal. En mars 2003, son premier album, Nolwenn, s'écoule à plus de 600 000 exemplaires et lui permet de remporter le NRJ Music Awards de la Révélation francophone de l'année en 2004. Sa carrière lancée, la chanteuse collabore avec Laurent Voulzy pour son deuxième album, Histoires Naturelles (2005), qui rencontre également un vif succès. 

 

Les copains d'abord en Bretagne Alan Stivell Nolwenn Leroy Tri Martolod Deux amis qui se retrouvent pour cette soirée en Bretagne avec la chanson Tri Martolod d'Alan stivell que j'ai vu en concert à Brest Site officiel D'Alan Stivell http://www.alanstivell.bzh/language/fr/ Bon a connaitre tout commence en Finistère

 

 http://www.toutcommenceenfinistere.fr/

 

 


Nolwenn Leroy chante "La ballade Nord-Irlandaise" dans 300 choeurs pour + de vie

 

En 2010, la chanteuse renoue avec ses racines et publie l'album Bretonne, hommage au folklore armoricain qui comporte notamment des chansons en gaélique. Avec 1,3 millions d'albums vendus, Nolwenn triomphe lors d'une longue tournée en France mais également à l'étranger qui la conduit à New York en janvier 2013. Entre temps, elle sort un cinquième opus, ô filles de l'eau en 2012, sur lequel figure le single Juste pour me souvenir (Grand prix de l'UNAC). En mai 2017, elle publie un nouveau single, Gemme, avant la sortie de son sixième album, enregistré à Londres. 

Côté vie privée, Nolwenn Leroy partage la vie de l'ancien tennisman Arnaud Clément depuis 2008. En mai 2017, elle annonce attendre son premier enfant avec Arnaud Clément. Le 13 juillet 2017, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Marin. 

 

 

 
 Nolwenn Leroy, Moonlight Shadow



20/07/2018
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres