bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

Les 20 races de chats les plus insolites

 

 

272881047_3113136248907299_2766545833348627819_n (1).jpg

 

Bonjour à vous tous et aux Personnes n ayant pas de Blogs merci de passer  un pei pour les Amoureux de chats  quils vous ferons plaisir bon Mercredi  DANNN

 

 

12278752_10204030231955064_4965318734819844155_n.jpg

 

 

 

Les 20 races de chats les plus insolites

Du chat nu à celui à l’apparence de loup, en passant par un tigre miniature et un félin dont les ancêtres ont côtoyé les Vikings, voici 20 races de chats à l’histoire ou au physique insolite.

 

Devon rex

1.png

Très joueur et affectueux, le devon rex est apparu autour des années 1950-1960 en Angleterre. Cette race ressemble beaucoup à celle du cornish rex, toutes deux possédant de grandes oreilles sur une petite tête, ainsi qu’un pelage ondulé, mais dont l’origine est attribuée à des gènes différents. Le devon rex est généralement plus petit, et son poil est un peu plus court que celui du cornish rex. Il a l’air d’un petit elfe frisé avec ses grands yeux expressifs. Comment lui résister?

 

Savannah

2.png

Plus grande race de chat domestique au monde, le savannah est issu du croisement entre un serval (chat sauvage africain vivant dans la savane) et une chatte domestique bengal. On classe les générations ainsi: un savannah F1 est directement né d’un père serval, ce qui le rend très près de l’animal sauvage. Un F5, lui, est plus éloigné et se rapproche davantage du chat domestique… tout en demeurant quand même gigantesq

 

Scottish fold

3.png

On reconnaît instantanément le scottish fold à ses adorables petites oreilles repliées. Avec ses grands yeux ronds comme des billes, souvent jaune or ou bleu clair, il est absolument craquant. Pas étonnant que plusieurs chats célèbres sur Internet soient de cette race! Dans une portée, à peu près la moitié des chatons naîtront avec les oreilles droites, qui finiront par plier au bout de trois à quatre semaines.

 

Norvégien

4.png

Les premiers à adopter le norvégien, aussi appelé chat des forêts norvégiennes ou skogkatt, auraient été… les Vikings! Massif, bon chasseur et musclé, ce chat a tout du compagnon idéal pour traquer les souris. Il n’a été domestiqué qu’à la fin des années 1930. Le norvégien est ce qu’on appelle une race naturelle: elle n’est pas le fruit de l’intervention humaine.

 

Norvégien

5.png

Les premiers à adopter le norvégien, aussi appelé chat des forêts norvégiennes ou skogkatt, auraient été… les Vikings! Massif, bon chasseur et musclé, ce chat a tout du compagnon idéal pour traquer les souris. Il n’a été domestiqué qu’à la fin des années 1930. Le norvégien est ce qu’on appelle une race naturelle: elle n’est pas le fruit de l’intervention humaine.

 

Toyger

6.png

Jeu de mots mariant toy («jouet», mais voulant signifier «petit format» ici) et tiger («tigre»), le toyger a été créé dans les années 1980 aux États-Unis. Il est issu d’un croisement entre un bengal et un chat domestique au pelage tigré dans le but de reproduire le motif typique du tigre. La seule couleur acceptée du toyger est nommée brown mackerel tabby (brun tigré). Contrairement au tigre très actif et qui a besoin de se dépenser dehors si possible, le toyger possède un caractère plus placide et préfère rester à l’intérieur.

 

Munchkin

7.png

Certains le surnomment «le chat saucisse», et on comprend pourquoi: le munchkin est très court sur pattes en raison d’une mutation génétique. Il tire son nom du peuple de petite taille dans Le magicien d’Oz. La reconnaissance de cette race ne fait pas consensus, certaines associations considérant que cette tare est en fait contraire au bien-être animal.

 

Highlander

8.png

Race très récente, le highlander (ou highland lynx) n’est reconnu que par la TICA (The International Cat Association). Il tire son nom de sa ressemblance, en miniature, avec le lynx. Avec ses taches, ses oreilles recourbées et sa très grande carrure (il met trois ans à atteindre sa taille adulte), il a véritablement un air sauvage, mais est en réalité très affectueux

 

Javanais

9.png
 

Associé au balinais et au siamois, de qui il est le proche parent, le javanais est aussi appelé oriental longhair ou mandarin, mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est originaire des États-Unis. On le reconnaît facilement à son visage fin et allongé, à ses très grandes oreilles triangulaires pointées vers l’avant et à son pelage mi-long très soyeux. Il possède un caractère social et affectueux, et a une propension à «jaser» avec sa famille ou à faire des monologues si vous êtes un public attentif.

 

Sphynx

OIP (3).jpg

Celui-là, on le reconnaît facilement! Le sphynx la particularité d’être complètement nu; son corps est uniquement recouvert d’un fin duvet, ce qui le rend grand amateur de chaleur, entre autres des couvertures, des rayons du soleil et des genoux de son maître ou de sa maîtresse. Cette race de chat est apparue par accident au Canada dans les années 1960, et a par la suite été importée aux Pays-Bas pour être croisée avec le devon rex. Quand on le voit avec son petit corps tout ridé et ses grands yeux en forme de citrons, on a instinctivement envie d’en prendre soin. Montez vite le chauffage avant qu’il ne prenne froid!

 

Levkoy

OIP (2).jpg

Le levkoy ukrainien, avec son apparence un peu extraterrestre, possède les deux caractéristiques principales de ses races parentes: le pli d’oreilles du scottish fold et l’absence de fourrure du donskoy russe. Le levkoy est reconnu comme une race expérimentale en Russie et en Ukraine, mais ce chat aux allures atypiques divise encore les associations félines dans le monde en raison de ses caractéristiques attribuables à des anomalies génétiques.

 

Minuet

OIP (1).jpg

Pas encore reconnu par les grandes associations félines mondiales, le minuet est une race issue du croisement entre un munchkin et un exotic shorthair. Ses créateurs ont voulu faire ressortir l’aspect «ourson» de l’exotic shorthair en y ajoutant les courtes pattes du munchkin. On appelle aussi cette race napoléon, en référence à l’empereur français.

 

Peterbald

OIP.jpg

Originaire de Russie, le peterbald tire son nom de sa ville d’origine, Saint-Pétersbourg, et de l’adjectif bald («chauve»). Apparenté au donskoy, autre race sans poil, ce félin a lui aussi besoin de chaleur et, souvent, qu’on lui enfile un petit gilet pour chat afin de l’aider à réguler sa température corporelle. C’est un minet d’une grande gentillesse, sans agressivité, très sociable (à la limite du collant), curieux et actif, donc qui mange beaucoup afin de compenser sa dépense en énergie.



Manx

16.png

Originaire de l’île de Man, dans la mer d’Irlande, le manx est un mignon chat… sans queue. En raison de son insularité, cette race s’est développée naturellement, alors que les individus se croisaient entre eux, augmentant l’occurrence de cette particularité génétique. Le manx a été présenté pour la première fois en 1883.

 

Cornish rex

17.png

Voilà tout un ratio oreilles-tête! Le cornish rex, ou rex de Cornouailles, se distingue par son poil ressemblant à de la fourrure d’agneau astrakan, sa fine queue, sa taille très élancée et ses immenses oreilles. Il possède aussi une autre étonnante particularité: des orteils si longs qu’ils lui donnent l’air d’avoir des mains!

 

Khao manee

18.png

En anglais, on le surnomme diamond eye («yeux de diamant»), car le khao manee a, en effet, de vifs yeux bleus, jaunes ou parfois vairons, qui contrastent avec sa fourrure soyeuse d’un blanc immaculé. Race très rare, prisée par l’ancienne royauté du Siam, le khao manee n’est sorti de Thaïlande qu’en 1999, lorsqu’il s’est retrouvé en danger d’extinction.

 

Lykoi

19.png

Malgré son look évoquant le loup-garou, le lykoi (son nom signifie «loup» en grec) n’est pas du tout terrifiant; son caractère est même très affectueux et joueur. Son pelage de couleur poivre et sel plutôt clairsemé (il n’a pas de sous-poil) est dû à une mutation génétique naturelle, et certaines parties de son corps (contour des yeux et de la gueule, oreilles, nez, pattes, etc.) sont carrément dépourvues de poil. Certaines personnes seront repoussées par son allure insolite, mais malgré son apparence rêche, son poil est doux et soyeux, raison de plus pour lui offrir plein de caresses.

 

Sokoké

20.png

Le sokoké tient son nom de la forêt tropicale au Kenya où vivent bon nombre de ses pairs. Aussi appelé khadzonzo, qui signifie «comme l’écorce», le sokoké aime grimper aux arbres et possède une santé de fer. On ne peut pas dire que son physique est si étrange que ça: il ressemble beaucoup au bengal, par exemple. Ce qui le distingue, c’est qu’il est d’abord un chat sauvage que l’on retrouve encore dans son habitat naturel et que les individus domestiqués n’ont pas été croisés avec d’autres races. Le sokoké est très, très rare: vous avez peu de chances d’en croiser un dans votre vie.

 

Bobtail japonais

bobtail-japones-5164b64037e3d.jpg

On reconnaît aisément le bobtail japonais à sa queue très courte et retroussée, qui rappelle celle d’un lapin. Avec son corps longiligne musclé, sa tête en triangle équilatéral et ses grands yeux ovales, il est absolument craquant. La couleur calico, surnommée mi-ke («mi-ké») au Japon, est en fait composée de trois teintes caractéristiques – le blanc, le roux et le noir – et est porteuse de chance. 

 

 

79849529_10213279503101062_5953427531045535744_n.jpg

 

 

11140077_10203986679666284_4180316036581262296_n (1).jpg

 

 

26230110_10209036024656753_3305752780712225787_n.jpg

 

 

 



06/03/2024
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres