bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

LE QUEBEC

LEQUEBEC

a.jpg

 

 

 b.gif

 

 

Bonjour à  vous toutes et tous et aux Personnes qui non pas de blog 

 

Le QUEBEC, j'espère que cela vous plaira et vous apprendrez comme moi. J'ai apprécié le faire  il restera comme

d'habitude  et comme c'est le Week-End qui arrive , je vous souhaite  bonne lecture et vidéos.

 

  

Québec (prononciation en français : /ke.bɛk/) est la capitale nationale du Québec, une des provinces du Canada. Située au cœur de la région administrative de la Capitale-Nationale, elle est le siège de nombreuses institutions dont le Parlement du Québec. En date de juillet 2016, la ville de Québec compte 531 902 habitants et sa communauté métropolitaine regroupe une population de 807 200. Le rétrécissement du fleuve Saint-Laurent entre les villes de Québec et de Lévis, sur la rive opposée, a donné le nom à la ville, Kébec étant un mot algonquin signifiant « là où le fleuve se rétrécit ». Fondée en 1608 par Samuel de Champlain, Québec est une des plus anciennes villes d'Amérique du Nord. Les remparts font de Québec la seule ville fortifiée subsistante au nord du Mexique. Le Vieux-Québec a été déclaré patrimoine mondial en 1985 par l'UNESCO.

 

c.jpg

 

 

 

Berceau de l'Amérique française, Québec est la principale agglomération urbaine de l’est du Québec et l'une des plus importantes au Canada. Située au milieu de la zone habitée du Québec, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, elle est fondée en 1608. Ayant été la capitale coloniale de la Nouvelle-France, du Bas-Canada et, pendant une courte période, la capitale du Canada-Uni, la ville est surnommée « la Vieille Capitale ».

Depuis 2001, Québec est l’une des villes canadiennes les plus prospères économiquement derrière Calgary, Edmonton et Saskatoon Elle possède le plus bas taux de chômage au pays. Les secteurs en croissance sont les biotechnologies, la manufacture, le tourisme, les sciences de la vie, la santé et la nutrition, les assurances et les technologies appliquées. Québec est aussi un centre portuaire important : en 2011, son port est le second en importance au Canada en termes de tonnages derrière celui de Vancouver. De plus, il reçoit en 2013 près de 162 000 visiteurs par le biais des croisières

Surnommée « La vieille capitale », Québec est connue pour son histoire visible, ses nombreux musées et ses institutions culturelles. Le quartier historique, le Vieux-Québec, dont les fortifications qui l’entourent subsistent toujours, font de Québec la seule ville fortifiée d’Amérique au nord du Mexique.

Les expressions « à Québec » et « de Québec » sont utilisées pour parler de la ville, et « au Québec » et « du Québec » pour parler de la province ou de la nation québécoise en général.

En 2008, Québec célébrait son 400e anniversaire en grande pompe, soulignant ainsi sa position de berceau de la civilisation française en Amérique. Des célébrations ont eu lieu un peu partout dans l’hémisphère nord.

 

d.jpg

Québec et le Château Frontenac vus de Lévis.

 

Ville de Quebec - Quebec City

 

Take a leisurely stroll through the beautiful, historic city of Quebec during summer. (Promenez-vous à travers la belle ville historique de Québec en été)

 

 

z.jpg zz.jpg

zzz.jpg zzzzz.jpg

L'escalier du Faubourg.

 

En 2008, la ville de Québec célèbre son 400e anniversaire (la ville ayant été fondée en 1608 par Samuel de Champlain). En cet honneur, la Maison Simons offre à la ville la fontaine de Tourny, originaire de la ville de Bordeaux, en France, et qui est ornée de sculptures qui sont l'œuvre de Mathurin Moreau. La fontaine est installée devant le bâtiment de l'Assemblée nationale du Québec.

 

Capitale nationale

Québec, depuis les débuts de son existence, a été la capitale d’un ensemble de territoires désignés :

  • de 1608 à 1627 et de 1632 à 1763, elle est la capitale du Canada et de toute la Nouvelle-France ;
  • de 1763 à 1791, elle est la capitale de la province de Québec ;
  • de 1791 à 1841, elle est la capitale du Bas-Canada ;
  • de 1852 à 1856 et de 1859 à 1866, elle est celle de la province du Canada.

Aujourd’hui, elle est toujours la capitale national du Québec, au sens de la Loi C-33.1 sur la Commission de la Capitale Nationale.

 

e.png

 

 

Arrondissements de Québec et municipalités limitrophes.

 

f.jpg

Vue partielle de La-Cité-Limoilou, et de Charlesbourg et Beauport en arrière-plan.

 

Découpage territorial

 

Québec est divisé en six arrondissements, subdivisés en 35 quartiers et en 21 districts électoraux. : 

  • La Cité–Limoilou
  • Les Rivières
  • Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge
  • Charlesbourg
  • Beauport
  • La Haute-Saint-Charles 

Territoires enclavés

 

Québec comporte trois territoires enclavés : la ville de L'Ancienne-Lorette, la réserve amérindienne huronne-wendate de Wendake et la petite municipalité de paroisse de Notre-Dame-des-Anges.

 

Topographie

 

La topographie particulière de la ville, constituée d’une part de la colline de Québec où se trouvent les arrondissements Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge et La Cité–Limoilou (en partie), et d’autre part du coteau de Beauport, a fortement influencé l’occupation du territoire.

 

Québec, destination 4 saisons

 

Une ville festive, remplie d'action avec plus de 400 ans d'histoire! À seulement quelques minutes du centre-ville, vous voilà en pleine nature. Venez à Québec l'automne pour ses mille couleurs, l'hiver pour son décor enchanteur et l'été pour sa panoplie d'événements et sa joie de vivre.

 

A WALK AROUND QUEBEC CITY, QUEBEC

 

A soupçon of medieval France in the provincial capital of Quebec. Midway through the day we took the 800 bus to Montmorency Falls (Chute Montmorency)

 

 
(17 July 2015)

 

 

La colline de Québec et le coteau ont connu des développements successifs très diversifiés depuis le début de la colonisation jusqu’aux temps récents. Sur le plateau de la colline, la succession des quartiers depuis le Vieux-Québec vers l’ouest traduit non seulement des époques d’urbanisation différentes, mais permet aussi de comprendre la constitution progressive de la Haute-Ville. Cette dénomination trouve toute sa force et sa signification par opposition à la Basse-Ville, qui s’est développée au pied du cap Diamant et au contact direct du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Charles.

 

g.jpg

 

 

La démarcation entre la haute-ville et la basse-ville fut de tout temps aussi sociologique que topographique, le plateau accueillant les familles les plus riches (mis à part le quartier ouvrier de Saint-Jean-Baptiste) alors que les classes laborieuses et défavorisées habitaient principalement le bas de la ville, tant du côté sud (Cap-Blanc) que du côté nord (Saint-Roch, Saint-Sauveur et Limoilou).

 

Cours d’eau

 

h.jpg

La rivière Saint-Charles.

 

i.jpg

Le pont de Québec surplombant le fleuve Saint-Laurent.

 

Plusieurs cours d’eau touchent le territoire de Québec. La vie de la ville a été en premier lieu façonnée par la présence du fleuve Saint-Laurent, particulièrement au niveau économique puisqu’il permettait l’établissement d’un port commercial et touristique important. L’aménagement des berges du fleuve pour y permettre un accès et un usage récréotouristique aux citoyens fait l’objet d’investissements majeurs et doit être complété pour le 400e anniversaire de la ville en 2008.

 

L’origine historique de la ville de Québec se situe au confluent du fleuve et de la rivière Saint-Charles, dont le bassin hydrographique couvre une bonne partie du territoire. Le bassin versant de la rivière Saint-Charles est d’ailleurs le plus densément peuplé au Québec. De nombreux autres ruisseaux, petits lacs et rivières complètent l’irrigation de la ville, dont les trois plus importantes sont la rivière Beauport, la rivière du Cap Rouge et la rivière Montmorency. Cette dernière forme les chutes Montmorency, les plus importantes chutes québécoises, juste avant son embouchure dans le fleuve.

 

Parcs et jardins

 

Québec possède de nombreux parcs et jardins sur son territoire. Il en existe plus d’une centaine, entre autress, les Plaines d’Abraham, le Bois-de-Coulonge, les berges de la rivière Saint-Charles, le parc de la Chute-Montmorency, le parc de l'Amérique-Latine et la Promenade Samuel-De Champlain sur les rives du fleuve Saint-Laurent inaugurée en juin 2008. Elle constitue le don du gouvernement du Québec à sa Capitale-Nationale pour son 400e anniversaire de fondation.

Vue panoramique du centre-ville de Québec, depuis le parc Cartier-Brébeuf et la rivière Saint-Charles.

j.jpg

 

 

Climat

k.jpg

Hiver québécois.

Avec un cumul annuel de précipitations s'élevant à 1 230 mm, la ville de Québec se situe dans la zone climatique continentale humide de la province qui appartient par conséquent au domaine tempéré26. Son climat qui est d'influence plus océanique que celui de Montréal, plutôt géré par les Grands-Lacs. Il se caractérise aussi par quatre saisons bien définies. L'écart moyen annuel des températures est de 32 degrés, -12.8 en janvier, +19.2 en juillet (moyenne jour/nuit). Les étés sont chauds et humides, avec des maximums pouvant atteindre 35 °C (lors des journées chaudes d'été le taux d'humidité rend la chaleur plus intense) et les hivers très froids, avec des minimums pouvant atteindre −35 °C et d'abondantes chutes de neige. La plus haute température, soit 38,6 °C, a été observée le 15 juillet 2013 à la station météorologique de Beauport. La plus basse a été observée le 14 janvier 2015 avec −36,7 °C. À noter que dans la banlieue nord de la ville et en Beauce, sur la rive sud du fleuve, régions beaucoup plus abritées du vent soufflant fréquemment dans la vallée du Saint-Laurent, la température peut descendre exceptionnellement à −45 °C et monter à 35 durant la belle saison, passant la barre des 30 degrés jusqu'à 20 fois par été alors que la ville voit cette marque brisée de 15 fois durant la saison estivale, l'aéroport situé en banlieue l'atteignant 5 fois en moyenne. En effet, c'est dans ces mêmes régions, éloignées du fleuve qu'on peut voir le thermomètre s'emballer et pousser souvent le mercure à 8 degrés de plus qu'au centre-ville (printemps), lorsque la vallée du St-Laurent est balayée par les vents du nord-est. Ils amènent de l'air froid provenant du golfe St-Laurent où les eaux sont jusqu'à 15 degrés plus froides que celles du fleuve entre Montréal et l'île d'Orléans, à l'est de Québec. Les météorologues décrivent souvent les températures ressenties à Québec en tenant compte des indices de refroidissement éolien et humidex. Le refroidissement éolien le plus intense fut atteint le 12 février 1967, avec -52.4. Quant à l'humidex le plus élevé, celui-ci a atteint la valeur de 49.3 le 1er août 1975 et 50 le 2 juillet 2002. Entre les deux saisons, il y a l'automne et le printemps, avec des pluies fréquentes et quelques chutes de neige.

En été, le temps est généralement ensoleillé mais lorsque l'air est chaud et humide, il se déclenche des orages violents lors du passage de fronts froids. Les premières neiges arrivent en général en octobre ou novembre, et l'enneigement continu débute habituellement à partir et aux alentours du 22 novembre, pour se terminer vers le 16 avril (données Environnement Canada). Pendant l'hiver 2006-2007, Québec a connu de longues périodes de températures bien au-dessus des moyennes et n'a commencé son enneigement continu qu'à partir de la mi-janvier. À l'hiver 2015-2016, le froid a montré les dents qu'à partir du 15 février, mais a perduré jusqu'à la fin avril, décembre 2015 tout comme septembre de la même année ayant été les plus chauds en un siècle. À l'inverse, l'hiver 2007-2008 a vu l'augmentation du nombre de tempêtes de neige et le record de précipitations de neige a été battu, avec plus de 550 cm reçus27. Une des tempêtes hivernales les plus remarquables qui a frappé Québec est celle de mars 1971 et a été surnommée « la tempête du siècle ». Elle a vu une réplique l'année suivante, les 22 et 23 mars 1972, cette dernière n'ayant pas touché le sud du Québec, elle est passée inaperçue chez les amateurs de statistiques. Dans les tempêtes mémorables, il ne faut pas oublier celle du 20 au 22 février 1997 (52 cm), du 16 décembre 2003 (55 cm), sans oublier les 3 et 16 décembre 2007 (43 cm chacune) et finalement les 8 et 9 mars 2008 avec ses 45 cm. Il est à noter que les 3 dernières bordées mentionnées appartiennent à la fameuse saison 2007-2008 qui a vu Québec recevoir 558 cm de neige. La hauteur moyenne de neige au sol atteint généralement son maximum (80 cm en moyenne) vers la fin février, voire début mars. La couche la plus épaisse atteignit 165 cm le 23 février 1976.

                                            

  

Québec - Aéroport international Jean-Lesage    (période : 1981-2010)

  
  

Mois

  
  

jan.

  
  

fév.

  
  

mars

  
  

avril

  
  

mai

  
  

juin

  
  

jui.

  
  

août

  
  

sep.

  
  

oct.

  
  

nov.

  
  

déc.

  
  

année

  

Température minimale moyenne   (°C)

−17,7

−15,6

−9,4

−1

5,4

10,5

13,5

12,5

7,5

2

−4,2

−12,8

−0,8

Température moyenne (°C)

−12,8

−10,6

−4,6

3,7

11,2

16,4

19,3

18,1

12,7

6,6

−0,7

−8,6

4,2

Température maximale moyenne   (°C)

−7,9

−5,6

0,2

8,3

17

22,3

25

23,6

17,9

11,1

2,9

−4,2

9,2

Record de froid (°C)

−36,7

−36,1

−30

−18,9

−7,8

−0,6

3,9

2,2

−4,8

−10

−24

−32,3

−36,7

Record de chaleur (°C)

10

11,7

17,8

29,9

33

33,9

38,6

34,4

33,9

28,3

20

13,9

35,6

Ensoleillement (h)

98,9

121,2

152

170,6

211,1

234,7

252,3

232

163

122

76,6

81,9

1 916,3

Précipitations (mm)

86,6

74,5

76,1

83,5

115,9

111,4

121,4

104,2

115,5

98,3

102,5

99,9

1 189,7

Source : Environnement Canada

Diagramme climatique

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

 

 

 

−7,9

−17,7

86,6

 

 

 

−5,6

−15,6

74,5

 

 

 

0,2

−9,4

76,1

 

 

 

8,3

−1

83,5

 

 

 

17

5,4

115,9

 

 

 

22,3

10,5

111,4

 

 

 

25

13,5

121,4

 

 

 

23,6

12,5

104,2

 

 

 

17,9

7,5

115,5

 

 

 

11,1

2

98,3

 

 

 

2,9

−4,2

102,5

 

 

 

−4,2

−12,8

99,9https://www.youtube.com/watch?v=W2-DL8xoUQohttps://www.youtube.com/watch?v=W2-DL8xoUQo

 

 

 

 

 

 

Francophonie

 

La ville de Québec est considérée comme le berceau de la civilisation française en Amérique. La culture francophone y est présente continuellement depuis le XVII e siècle. La culture francophone de la ville est considérée comme un trait identitaire propre à la localité.

 

Communauté LGBT

 

On retrouve à Québec un festival annuel de la communauté locale LGBT (Fête Arc-en-ciel de Québec). De plus on retrouve plusieurs associations LGBT telle l’association Alliance Arc-en-ciel de Québec.

 

Architecture et urbanisme

 

Héritage du Régime français

Les éléments marquants encore présents du Régime français dans la ville de Québec sont les suivants:

·        Fortifications françaises

·        Une partie des couvents des Ursulines et des Augustines

l.jpg
       

Une aile du Séminaire de Québec fait partie de l'héritage français de la ville de Québec.

Une aile du Séminaire de Québec

·        La place Royale

·        Des maisons de la rue du Parloir

·        La maison Vanfelson (rue des Jardins)

·        La maison qui abritait le Musée de cire (rue Sainte-Anne)

·        Quelques autres maisons de la rue Sainte-Angèle

Héritage du Régime britannique[modifier | modifier le code]

Les éléments marquants du Régime anglais dans la ville de Québec sont les suivants:

·        Hôtel de l'Union (1807)

·        Cathédrale Holy Trinity

·        Portes cochères

·        Création de rues réservées à l’habitation et d’autres au commerce

·        Remparts de Québec

·        Citadelle de Québec

m.jpg·       

La porte Kent est un héritage britannique de l'architecture de la ville de Québec.

 

Les portes Kent, Saint-Louis et Saint-Jean

·        Manège militaire de Québec

·        Château Frontenac

·        La gare du Palais

·        Une partie de l’hôtel de ville

 

Infrastructures

  • 315 km de voies cyclables
  • 200 km de sentiers pédestres
  • 63 piscines dont 21 intérieures
  • 52 jeux d'eau
  • 150 terrains de soccer et 3 stades couverts
  • 70 terrains de basketball
  • 50 terrains de pétanque
  • 45 terrains de baseball
  • 35 parcs avec terrains de tennis
  • 35 terrains de volley-ball de plage
  • 25 aires de planche à roulettes
  • 12 terrains de football
  • 6 sites de vélocross (BMX).

Transports

n.png

 

Accès routiers de Québec.

Article détaillé : Transports à Québec.

 

Réseau routier et accès routier

La Route Transcanadienne, l'autoroute 20, passe au sud de la ville, en passant notamment au sud de Lévis. L'autoroute 73 est une autoroute très importante de la ville, car non seulement elle est le principal lien entre l'autoroute 20 et la ville de Québec via le pont Pierre-Laporte, mais elle est aussi l'autoroute de contournement de la ville, avec l'autoroute 40.

 

o.jpg

L'autoroute 73 nord près du Pont-Pierre-Laporte.

 

L'autoroute 73 est nommée l'autoroute de la Capitale et l'autoroute Henri IV, et est particulièrement congestionnée aux heures de pointes. L'autoroute 40 est aussi une autoroute importante, contournant Québec par le nord, et étant un des 2 principaux accès vers Montréal. De plus, on y trouve l'autoroute 573 vers Val-Bélair, l'autoroute 540 (l'autoroute Duplessis), l'autoroute 440, reliant la 40 et la 73 au centre-ville de Québec (autoroute Charest, autoroute Dufferin Montmorency) et l'autoroute 740 (autoroute Robert-Bourassa). On y trouve aussi de nombreuses artères et rues principales, soit le boulevard Laurier (route 175), le boulevard Charest, le boulevard Champlain (route 136), la Grande Allée, le chemin Sainte-Foy, la rue Dalhousie, l'avenue Saint-Sacrement, les boulevards Wilfrid-Hamel et Sainte-Anne (route 138), le boulevard Pierre-Bertrand (route 358) et le boulevard René-Lévesque.
Québec est lié par les autoroutes 20 et 40 jusqu'à Montréal, la 20 sur la rive-sud du Saint-Laurent passant par Drummondville, et la 40 passant par la rive nord et par Trois-Rivières. La 20 vers l'est relie Québec à Rivière-du-Loup, Rimouski, au Nouveau-Brunswick et à la Gaspésie. De plus, l'autoroute 73 vers le sud rejoint Saint-Georges (situé 104 kilomètres de Québec) et Chaudière-Appalaches, et la 73 vers le nord relie Québec à Saguenay (situé 211 kilomètres de Québec). La route 138 vers l'est relie Québec à Charlevoix, à la Côte-Nord, à Baie-Saint-Paul, à Tadoussac, à Baie-Comeau et à Sept-Îles.

 

Transport en commun

Article détaillé : Réseau de transport de la Capitale.

p.jpg

 

Un autobus sur le boulevard Laurier, et le l'hôpital du CHUL à droite

 

Le Réseau de Transport de la Capitale (plus communément appelé RTC) est l'organisme qui est chargé du transport en commun de l'agglomération de Québec. Il offre plus d'une centaine de parcours, transigeant par huit terminus, avec plus de 600 autobus dont quelques autobus hybrides. Il est le deuxième réseau de transport en commun en importance au Québec, après celui de Montréal. Le RTC possède le plus grand garage d'autobus en Amérique du Nord.

Plusieurs projets animent le réseau, dont l'ajout de la carte à puce comme système de perception monétaire à l'automne 2008 et la mise en place progressive de 62 autobus articulés sur les parcours à haute fréquence. RTC Nomade a également été déployé afin de permettre le suivi des autobus en direct avec des écrans d'information à l'intérieur des autobus, sur l'application mobile et sur des écrans aux arrêts achalandés. Un projet de tramway/SLR est présentement à l'étude pour Québec, misant sur son potentiel structurant pour la capitale.

 

Train

q.jpg

Gare du Palais de Québec.

 

Québec fait partie du corridor Québec-Windsor du service de train assuré par Via Rail, une société du gouvernement fédéral. La Gare du Palais sert de terminus central et est présentée comme une œuvre architecturale. De plus, un projet de train à grande vitesse entre Québec et Windsor en Ontario, passant par Montréal et Toronto, est à l'étude. Les premiers ministres des provinces concernées, Jean Charest et Dalton McGuinty, ont alloué chacun la somme de un million de dollars afin de financer celle-ci.

 

Aéroport international

 

Article détaillé : aéroport international Jean-Lesage de Québec.

La ville de Québec est desservie par l’aéroport international Jean-Lesage, nommé ainsi en l'honneur de l'ancien premier ministre du Québec Jean Lesage. Les compagnies aériennes telles que Air Transat, Air Inuit, Air Canada, CanJet, Continental Airlines, Delta Air Lines, Porter Airlines, United Airlines, Sunwing Airlines, US Airways, WestJet et Provincial Airlines y sont présentes. Cet aéroport sert également de base pour les avions-ambulances qui desservent l'Est et le Nord du Québec.

L'aérogare a subi des transformations majeures, grâce aux subventions de 65 millions $ accordées en 2006. Depuis, de nombreuses liaisons et de nouvelles compagnies aériennes se sont ajoutées. En 2008, l'aéroport a atteint le cap du million de passagers.

En 2015, un autre agrandissement débute et doit se terminer en 2018. L'objectif est de doubler la superficie de l'aérogare afin de pouvoir accueillir un centre de prédédouanement vers les États-Unis et ed dépasser le cap des 2 millions de passager en 2020.

 

Port de Québec

r.jpg

Le Port de Québec au XIXe siècle.

 

Article détaillé : Port de Québec.

Le port de Québec est l'un des plus importants du Canada, pour ses nombreuses croisières qui y accostent et le transport de produits finis et en vrac. Environ 1,5 million de passagers, incluant les membres d'équipage, transitent par le port. Aussi, ce dernier possède des installations à vocation de divertissement, telles qu'une salle de spectacle en plein air, l'Agora du Vieux-Port, et la Baie de Beauport. Il est le troisième port le plus sollicité au Canada après ceux de Vancouver, en Colombie-Britannique et de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Aussi un projet de conteneurs est sur la table pour 2020

Old Québec City Tours , Canada (UNESCO’s World Heritage )

 

Old Québec, a historic district of Québec City, is inscribed on UNESCO’s World Heritage List as “the cradle of the French civilization in America”.

Old Quebec Tours -Visite du Vieux Québec .

(Description en français en- dessous )

A film shot in Quebec City September 16, 2015 during a one-day visit.

A. Walking in the main places of Old Quebec as:
 1. Le Chateau Frontenac
 2. Forts- Chateaux et-Saint-Louis .The Dufferin Terrace
 3. The Treasury Street.
 4 .Faubourg and St. John the Baptist.
 5. The Quartier Petit Champlain
 6. Climb Cap Diamant
 7. Parc Montmorency
 8. The gate of St. John and the Fortification

B. Visit by bus with  Québec Tours red loop ).
The main places that we see in the video are:

(Narration in French and English by our guide Daniel.)

1. Start. to the Fort Museum near the Chateau Frontenac
2. Saint Rock Church
3. The Gare du Palais
4. Champlain Boulevard.
5. The Grande Allée street
6. The Armoury
7. The west wall of the fortification of the city.
8. The Plains of Abraham and his story about the battle
9. The Cartier Street and its artisanal manufacturing lamps.
10.La rue Saint-Jean
11.La Saint-Jean Gate and fortifications.
12. Quebec City Hall
13. Porte Moncalm
14. Porte Citadelle of Quebec.
15. Back at the Chateau Frontenac

Quebec Vacation Travel Guide | Expedia

 

Vous recherchez les meilleures choses à faire à Québec? Cliquez sur jouer sur notre guide de voyage pour obtenir un coup d'oeil d'un initié à cette destination canadienne.

Vous n'avez pas besoin d'aller tout le chemin vers la France pour dire "Bonjour" et grignoter des croissants. Le Québec maintient des liens étroits avec ses racines françaises, qui remontent à 1608. En fait, la langue officielle de la ville est le français et il est même à la maison à une réplique de Dame Norte.

Pendant que vous êtes en ville, Mosey autour des cafés et des magasins dans le plus ancien quartier de détail de l'Amérique du Nord, et visitez le Musée de la civilisation. Embarquez sur les tours de Québec autour des bâtiments coloniaux de la terrasse Dufferin, de l'histoire du parc des champs-de-bataille et de la beauté étonnante des chutes Montmorency. Du fleuve Saint-Laurent à Fontaine de Tourny, il y a des attractions infinies à découvrir dans la capitale du Québec. 

Lorsque vous cherchez à vous adonner à un petit Flair européen, sans quitter l'Amérique du Nord, explorez la ville de Québec. Pour alimenter davantage vos aventures, consultez notre guide vidéo de voyage et ramasser plus de conseils et de recommandations. 

 



16/03/2018
32 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres