Aretha FRANKLIN / Procol HARUM / Tina TURNER / Joe COCKER / Carlos SANTANA / Barry WHITE

 

 

1.jpg 

 

 

Bonjour  à vous toutes et tous,

Quelques supers Vidéos qui j'espère, vous les apprécierez. Bon dimanche à vous. 

Amitiés Danielle 

 

 

2.jpg

 

 

Aretha Franklin - Think

 

 

 

Aretha Louise Franklin (née le 25 mars 1942) est une chanteuse et compositrice américaine. . Franklin a commencé sa carrière comme enfant chantant l'évangile à l'église de son père, l'église du ministre C. Franklin. En 1960, à l'âge de 18 ans, Franklin se lance dans une carrière séculaire, enregistrant pour Columbia Records mais n'obtenant qu'un modeste succès

. Après sa signature à Atlantic Records en 1967, Franklin a connu un succès commercial avec des chansons telles que "Respect", "Vous me faites sentir comme ne femme naturelle", "Spanish Harlem" et "Think". À la fin de la décennie 1960, elle avait gagné le titre "La Reine de l'Ame". Franklin a finalement enregistré un total de 112 singles sur Billboard, dont 77 entrées Hot 100, 17 singles pop top, 100 entrées R & B et 20 singles R & B, devenant ainsi l'artiste féminine la plus représentée de l'histoire du hit-parade. Franklin a également enregistré des albums acclamés tels que I n'a jamais aimé un homme la façon que je vous aime, Lady Soul, jeune, doué et noir et Amazing Grace avant d'éprouver des problèmes avec sa maison de disques au milieu des années 1970

. Après que son père a été abattu en 1979, Franklin a quitté Atlantic et a signé avec Arista Records, trouvant du succès avec son rôle dans le film The Blues Brothers et avec les albums Jump to It et Who's Zoomin 'Who ?. En 1998, Franklin a été acclamé internationalement pour avoir chanté l'air d'opéra "Nessun dorma", aux Grammys de l'année en remplacement de Luciano Pavarotti. Plus tard cette même année, elle a marqué son dernier enregistrement du Top 40 avec "A Rose Is Still a Rose". Les autres succès populaires de Franklin incluent «Rock Steady», «Think», «Jump to It», «Freeway of Love», «Who's Zoomin 'Who», «Chain of Fools», «Je savais que vous attendiez (pour Moi) "(avec George Michael), et un remake de la chanson des Rolling Stones" Jumpin 'Jack Flash ". Franklin a remporté un total de 18 Grammy Awards et est l'un des artistes musicaux les plus vendus de tous les temps, ayant vendu plus de 75 millions de disques à travers le monde. [1] Franklin a été honoré tout au long de sa carrière, y compris une intronisation en 1987 au Rock and Roll Hall of Fame, dans lequel elle est devenue la première artiste féminine à être intronisée. Elle a été intronisée au Temple de la renommée de la musique du Royaume-Uni en 2005

. En août 2012, Franklin a été intronisé au Temple de la renommée de la Gospel Gospel Music. [2] Franklin est répertorié dans au moins deux listes de tous les temps sur le magazine Rolling Stone, y compris les 100 plus grands artistes de tous les temps, dans lequel elle a placé le numéro 9; et les 100 plus grands chanteurs de tous les temps, dans lequel elle a placé le numéro 1. 

 

Procol Harum - A Whiter Shade of Pale, live in Denmark 2006

 

Procol Harum a été libéré en septembre de 1967. Bien que l'album ait été enregistré sur le multipiste, il a été publié en tant que mono seulement au RU, et en stéréo mono et rechannelled aux Etats-Unis.

Malgré des recherches approfondies, les bandes multipistes originales n'ont pas été localisées et donc un mixage stéréo des dix pistes originales peut ne jamais être possible. Plusieurs autres prises, cependant, ont été mixées en stéréo et sont disponibles sur CD. Pas plus tard qu'en 2004, le single original, mixé en stéréo, est apparu sur une compilation "Dick Bartley Presents: Classic Oldies" sur Eric Records.
L'album a été reconditionné et réédité plusieurs fois. Deux des rééditions significatives sont Procol Harum ... Plus !, une compilation CD de 1998 sur le label Westside incluant toutes les chansons de la version Deram et Regal Zonophone, plus "Homburg" (le deuxième single du groupe) et neuf autres titres de la période; et une édition LP monophonique audiophile vinyle sortie en 2003 par Classic Records, avec encore un track différent, dont "Homburg" comme première piste et sans "A Whiter Shade of Pale" ou "Good Captain Clack". L'ensemble comprend des singles bonus des versions stéréo originales monaural et alternatif de "A Whiter Shade of Pale". Un remaster 2009 de Salvo Records, utilisant les mono-maitres d'origine, est sorti, avec des titres bonus comprenant les singles "A Shader of Pale", "Homburg", B-sides et autres prises stéréo. Cependant, de nombreuses pistes sont jouées à une vitesse plus élevée. Un remaster 2015 de Cherry Red Records élargit l'album en un ensemble de 2 CD.
Une version en direct de la piste "Conquistador", de l'album Procol Harum Live avec l'Orchestre symphonique d'Edmonton, a été publiée en 1972 et classée n ° 16 aux Etats-Unis.

 

Tina Turner - Simply The Best [Live in Barcelona

 

Ike and Tina Turner est un duo américain composé du guitariste Ike Turner et de sa femme, la chanteuse Tina Turner. Spécialisé dans le rhythm and blues, il a connu une renommée nationale dans les années 1960, puis internationale dans les années 1970

Leur premier succès est A Fool in Love (en) en 1960. Il est suivi de nombreux autres dont It's Gonna Work Out Fine et I Idolize You. Leur chanson River Deep, Mountain High (1966), enregistrée sous la direction de Phil Spector, connaît un succès mondial. Elle est classée no 3 en Angleterre.

Ike et Tina Turner enregistrent de très nombreux albums sous de multiples labels : Sue, Kent, Warner Bros, Innis, Pompei, Philles, Blue Thumb, Minit, Liberty, United Artists...

Par suite de problèmes relationnels (l'addiction d'Ike à la cocaïne le rend violent), le couple se sépare en 1976. Chaque membre entame alors une carrière en solo. Si Tina Turner devient dans les années 1980 la « reine du rock'n'roll » et l'une des artistes les plus populaires au monde avec des ventes dépassant les 180 millions d'albums, Ike, dont les albums sont des échecs, ne renouera avec le succès que sur le tard en remportant le Grammy Award du meilleur album de blues traditionnel avec Risin' with the Blues, quelques mois avant sa mort le 12 décembre 2007.

 

Joe Cocker - You Can Leave Your Hat On (Official Video) HD

 

Joe Cocker, né John Robert Cocker le 20 mai 1944 à Sheffield (Angleterre) et mort le 22 décembre 2014 à Crawford (dans le Colorado, États-Unis), est un chanteur de blues-rock anglais (il est aussi, dans une moindre mesure, acteur et compositeur). Sa voix rauque et ses gestes spasmodiques sur scène, qui resteront toute sa carrière sa marque de fabrique, l'ont rendu célèbre dans le monde entier

 

En 2007, Joe Cocker apparaît dans le film Across the universe, il y chante le succès des Beatles Come Together. Pour fêter sa récompense mi décembre 2007, Joe donne deux concerts, un à Londres et l'autre dans sa ville natale. En avril et mai 2009 il fait une tournée nord-américaine pour promouvoir son album Hymn for my soul. Le 26 mai 2010, Joe Cocker se joint à Lee DeWyse et Crystal Bowersox, à l'occasion d'American idol, pour une version de With a Little Help from My Friends.

Il tient les vocaux de Little Wing sur l'album de Carlos Santana Guitar heaven : The Greatest Guitar Classics of All Time paru le 21 septembre 2010. À l'automne 2010, Cocker fait une tournée en Europe pour lancer son album Hard Knocks. À cette occasion, le 26 octobre 2010, il visite l'Arménie pour la première fois.

En 2007, il passe au festival de Marciac. Il y revient en 2013 avec succès, les places se vendent en quelques jours seulement.

En 2008, il a été classé par le magazine Rolling Stone comme le quatre-vingt-dix-septième meilleur chanteur de tous les temps parmi cent.

Il retourne en Australie en 2008 et 2011, à cette dernière occasion, George Thorogood and the Destroyers assurent la première partie.

Le 17 juin 2011, il passe en vedette au festival A Luna de Ruoms en Ardèche.

En 2012, Joe Cocker est fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique (Order of the British Empire) à l'occasion de l'anniversaire de la reine, pour services rendus à la musique. En 2013, il donne une série de concert le Fire it up tour en Europe et enregistre en avril un album live à Cologne, le premier depuis vingt ans.

Il meurt le 22 décembre 2014 dans sa maison de Crawford dans le Colorado, des suites d'un cancer du poumon.

 

Santana - Samba Pa Ti (Live at Montreux 2011)

 

 

Carlos Santana né le 20 juillet 1947 à Autlán de Navarro (es) dans l'État de Jalisco, au Mexique est un guitariste, compositeur et chanteur américain d'origine mexicaine, pivot du groupe Santana. Il est un des guitaristes contemporains les plus connus au monde. Bien qu'il chante également, il ne l'a fait qu'à de rares occasions sur ses derniers albums, comme sur le titre Africa Bamba qui figure sur l'album Supernatural. Préférant inviter d'autres artistes pour ce faire, tels que Michelle Branch, Tina Turner, Joe Cocker, Steven Tyler ou encore Mary J. Blige. Il est aujourd'hui considéré comme un des créateurs du rock Latino et précurseur de la World music, dès 1969. En 2003, le mensuel Rolling Stone l'a classé quinzième dans sa liste des meilleurs guitaristes de tous les temps.

Au milieu des années 1970, il joua sur des Gibson mais aussi sur une Yamaha SG 2000.

Il possède aujourd'hui 6 modèles Signatures de la marque PRS (Paul Reed Smith). La PRS Santana SE (fabriquée en Asie), la PRS Santana 1980 West Street, la PRS Santana, la PRS Santana II qu'il utilise presque toujours depuis quelques années, la PRS Santana III et la PRS Santana MD.

Selon son site officiel le nouvel album Power of peace, sorti le 28 Juillet 2017 et réalisé conjointement entre Carlos, Cindy Blackman Santana et The Isley Brothers (Ronald et Ernie) représente la réalisation d'un vieux rêve d'unir Carlos Santana et The Isley Brothers sur un album, mêlant des rythmes soul, funk, jazz, blues, rock et pop qui continuent de les inspirer. L'album est disponible sous forme CD, 12" vinyl et en format digital.

Pour le film Dolores sorti en 2017 , réalisé par Peter Bratt et qui a fait bonne figure lors de plusieurs festivals de films dont celui de Sundance, Carlos est producteur exécutif aux côtés du producteur Brian Benson, mais il ne s'occupe absolument pas de la musique pour ce film, cette tâche ayant été confiée à Mark Kilian. Carlos s'est d'ailleurs rendu au Festival de Sundance pour y présenter le film, qui raconte l'histoire de Dolores Huerta, "une responsable syndicale et féministe parmi les plus provocantes du XXe siècle" selon le site 20minutes.fr.

 

Barry White - My First My Last My Everything

 

 

Barry Eugene White, de son vrai nom Barrence Eugene Carter, né le 12 septembre 1944 à Galveston, Texas et mort le 4 juillet 2003 à Los Angeles, Californie, est un chanteur, compositeur et producteur américain de rhythm and blues et de soul des années 1970 jusqu'au début des années 2000.Barry White n'a été primé que tardivement par ses pairs pour l'ensemble de sa carrière. Il a été nommé en 1974 pour le Grammy award dans la catégorie du meilleur chanteur Rhythm and Blues pour la chanson I'm Gonna Love You Just a Little More Baby, aux côtés des poids lourds de la musique noire tels que le gagnant Stevie Wonder, Marvin Gaye, Al Green et le membre fondateur du groupe The Temptations, Eddie Kendricks.

Il recevra un Grammy award honorifique 29 ans plus tard, en 1999 à l'occasion de la sortie de son album Staying PowerEn août 1999 il séjourne à l'hôpital pour un problème d'hypertension et est contraint d’annuler plusieurs concerts. Il est à nouveau hospitalisé en septembre 2002 et est en attente d'un don de rein, car les siens sont défaillants à la suite de nombreuses années d'hypertension. Mis sous dialyse à la suite de multiples ennuis de santé (diabète, hypertension et insuffisance rénale), il décède le vendredi 4 juillet 2003 à Los Angeles à l’âge de 58 ans au Centre médical Cedars-Sinai, après une longue lutte contre la mort

. Il laisse derrière lui huit enfants, de trois femmes : sa première femme qu'il surnomme "Marie" dans son autobiographie, une relation illégitime qui lui a donné une fille lors de son premier mariage, et sa deuxième épouse Glodean, avec qui il restera marié jusqu'à sa mort malgré leur séparation

enfant a donné lieu à un procès avec ses ayants droit, perdu par Denton.

Le 21 mai 2003, la municipalité de Los Angeles décide de donner le nom de Barry White à un parc public situé dans le district de South Park où il a grandi et dont il s'est fait le défenseur.

 

 



10/12/2017
28 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres