ADOPTER UN ANIMAL SAUVAGE PEUT CAUSER DES RAVAGES
Adopter un animal sauvage peut causer des ravages
Posséder des animaux peut être la plus belle chose au monde: ils vous tiennent compagnie, sont loyaux et si distrayants ! Cependant, s'en occuper requiert du travail et de la patience alors imaginez si vous adoptiez un animal sauvage ! Pour certaines personnes, cette idée tient du rêve mais elle peut bien vite tourner au cauchemar! Découvrez pourquoi en images !
Le kinkajou
Ils ont l'air d'adorables petites bêtes mais les kinkajous peuvent se révéler très agressifs. En plus d'avoir la capacité de réduire votre mobilier en miettes, garder cet animal chez soi relève de l'exploit. En effet, il est presque impossible de reproduire le climat tropical dont ils ont besoin.
L'axolotl
Aussi connus sous le nom de salamandres mexicaines, ces animaux sont des sujets d'étude idéals pour les scientifiques qui font des recherches sur la régénération des cellules. Bien que certaines personnes les adoptent comme animaux de compagnie, l'espèce reste en danger. Les propriétaires d'axolotls doivent posséder un mâle et une femelle et apprendre à s'en occuper correctement pour assurer leur reproduction.
Le capucin des Ka'apor
Si vous recueillez l'une de ces petites créatures, sachez qu'elles aiment vivre en groupe. Un capucin solitaire deviendra dépressif. Une fois à l'âge adulte ils commencent aussi à montrer des signes d'agressivité.
Le chimpanzé
Les chimpanzés font partie des animaux les plus dangereux à adopter. Leurs capacités cognitives sont complexes et leur comportement difficile à interpréter. Il est donc compliqué de prévoir leur réaction face à certaines de vos sollicitations.
Le fennec
Ce petit renard canidé peut être détenu en tant qu'animal de compagnie car son comportement s'apparente à celui d'un chien. Ils devra cependant être élevé et éduqué correctement car il a tendance à s'enfuir à la première occasion.
Le saïmiri
Convertis en animaux domestiques dans de nombreux pays, ils ne sont pourtant pas les compagnons les plus hygiéniques... Ils se nettoient les mains et les pieds avec leur urine!
Le paraesseux
Les paresseux sont des animaux tout à fait sympathiques et adorables. Ils sont toutefois soumis à un régime alimentaire strict car leur estomac est fragile et peu de vétérinaires savent les soigner.
Les éléphants
Il est autorisé, dans certains pays, de posséder un éléphant si toutes les conditions légales sont respectées. En revanche, avoir un éléphant nécessite un compte en banque bien fourni car ces animaux consomment chaque jour des tonnes de nourriture!
Le dègue du Chili
Les dègues sont conviviaux et sociables quand ils sont domestiqués très tôt. Leur sociabilité est leur point faible, ils ont besoin de compagnie, alors il vous faudra peut-être considérer l'adoption d'un second compagnon!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres