5 races de chats plus susceptibles d’être agressifs
super les chats differents DANIELLE

BONSOIR JE SERAIS ABS JUSQUA LUNDI
JE M EN EXCUSES AMITIEE AINSI AUX PERSONNES N AVANT PAS DE BLOG
DANIELLE
5 races de chats plus
susceptibles d’être agressifs
Dans la majorité des cas, les chats apprécient leur indépendance et peuvent se montrer menaçants dès qu’ils sont dérangés. Il leur arrive de vouloir mordre ou griffer les êtres qu’ils croisent, qu’il s’agisse de leurs propriétaires, d’inconnus ou d’autres animaux.
Cependant, ce geste sert simplement à indiquer qu’il désire du calme. Toutefois, plusieurs peuvent se montrer plus nerveuses par nature à cause de leurs gènes ou de leur caractère.
Le Chat de Pallas
Également appelé Manul, le Chat de Pallas est une race sauvage. Originaire d’Asie centrale, ce chat n’est pas adapté à la vie au contact des humains. D’ailleurs, il se montre particulièrement méfiant et n’hésite pas à attaquer pour se défendre si ces derniers croisent sa route.
Le caractère du Chat de Pallas est tel qu’il passe la majeure partie de l’année à vivre seul, camouflé et se contentant de sortir pendant la nuit. Il ne part à la rencontre d’autres individus qu’en période de reproduction.
Le Bombay
Le Savannah
Le Savannah est un cas particulier, car la race est née d’un croisement avec une espèce sauvage, le Serval. Or, la génération à laquelle appartient un individu a une influence sur son comportement. Plus ils sont proches du croisement originel, moins ils se montrent affectueux avec plusieurs personnes.
Généralement, ces animaux se montrent agressifs envers les étrangers, mais surtout envers les enfants. Le Savannah se montre également agressif et destructeur s’il n’est pas suffisamment stimulé.
Le Chausie
Né d’un croisement avec un chat sauvage, le Chausie est une autre race qui a conservé une partie de ses instincts primaires dans son comportement. Il se montre assez agressif envers les jeunes enfants et les bébés.
De fait, il est déconseillé dans les familles avec des nouveau-nés, malgré son côté joueur et son besoin d’interaction. Le Chausie déteste également les câlins et n’hésitera pas à manifester son mécontentement si une personne s’approche.
Le Siamois
Le Siamois est très apprécié comme animal de compagnie pour son allure et son besoin d’affection. Cependant, ce chat habituellement doux peut se montrer capricieux et agressif sans raison apparente.
Cette humeur changeante est accentuée par le caractère bavard du Siamois : s’il n’est pas compris par son maître, il n’hésite pas à hausser le ton et à sortir les griffes. De plus, il aura tendance à se montrer destructeur s’il s’ennuie ou quand il est laissé seul trop longtemps
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 175 autres membres