bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

bienvenue-chez-daniella.blog4ever.com

22 ALIMENTS SAINS QUI NE PÉRIMENT PAS (OU PRESQUE)

 

 giphy (10).gif

  

Bonjour,  à vous toutes et tous ainsi aux personnes qui n'ont pas de blog merci.  Voici des aliments  importants je le pense  j ai rajouter les Photos  à chaque truc en dessous pas évident  de chercher c'est a vous de voir. Merrci 

 

Amitiés DANNNN 

  

 

                   giphy (2).gif

  

22 aliments sains qui ne périment pas (ou presque)

  

          giphy (6).gif

 

Clairelebreton

Le problème avec les aliments sains et non traités est qu’ils ont tendance à périmer assez vite. Pour cette raison, on associe souvent le fait de manger sain avec des allers retours fréquents au supermarché. Cela peut aussi poser problème quand on voyage et qu’on n’a pas forcément un réfrigérateur à disposition. Toutefois, il existe des aliments sains qui ne périment pas facilement et que vous pouvez conserver pendant un moment. Ces aliments sains qui ne périment pas ne risquent pas de pourrir tant que vous les stockez à bonne température et avec les bonnes conditions d’humidité.

  

         giphy (12).gif

         

                Voici une liste de 22 aliments sains qui ne périment pas (ou presque).

 

 

                                                    Les noix

Il en existe tellement de variétés, chacun peut en trouver à son goût. En plus, elles sont une très bonne source de protéines, de matières grasses et de fibres différentes.

La majorité des noix peut se garder environ un an, et même plus si elles sont congelées.

 

 

noix.jpg

 

 

                    Les viandes et le poisson en conserve

Très souvent, les viandes et le poisson en conserve peuvent se manger entre 2 et 5 ans après qu’ils aient été produits, et ils font partie des aliments sains qui ne périment pas facilement.

Ils sont une très bonne source de protéines et on trouve dans les poissons (même en conserve) des acides gras oméga 3 très importants pour la santé.

71c04a66-de19-4f4d-9161-aebb572897de_large.jpg

                            Les céréales séchées

Les céréales et les graines peuvent en général être stockées pendant des années, tant qu’elles sont gardées au sec et dans une boite ou un plastique fermé et étanche.

Si vous avez une intolérance au gluten, le riz, le blé noir (sarrasin) et les flocons d’avoine sans gluten

 

BeansLentils.jpg

 

 

                                    Le chocolat noir

Si on le stocke dans un endroit frais et au sec, le chocolat noir peut être conservé entre 4 et 6 mois après la date « à consommer de préférence avant » marquée sur l’étiquette.

En plus d’être l’un des aliments sains qui ne périment pas les plus délicieux, le chocolat noir est également une très bonne source de fibres, de magnésium et de bien d’autres nutriments importants

fotolia_34656367_subscription_xl-copy.jpg

       Les fruits et les légumes en conserves ou en bocaux

Les fruits et les légumes en conserves ou en bocaux ont soit été fermentés soit ils ont macéré dans un liquide (généralement de l’alcool) qui les protège et ils sont vendus dans des récipients hermétiques.

Comme ils sont le plus souvent plongés dans un liquide acide, ils peuvent être bons pendant des années.

depositphotos_13175990-stock-photo-various-preserved-fruits-and-vegetables.jpg

                                         Les fruits séchés

Les fruits séchés sont pleins de nutriments variés, comme les fibres par exemple. Toutefois, ils devraient être consommés avec modération étant donné qu’ils contiennent énormément de sucres et de calories.

Le processus de déshydratation permet au fruit de ne pas moisir facilement.

f69d904ba46c9853b7a239af921c4e49d3f11d939bf31c7ff062936a96d3c8bd1f8f2ff3.jpg

                                 Le lait de coco en canette

Le lait de noix de coco est riche en acides gras saturés mais ce type de matière grasse a tendance à rester stable et bien se conserver et ne devient pas rance.

Lorsque le lait de coco est bien scellé, il devrait être protégé de la moisissure pendant plus d’un an.

rhum-coco-vanille.jpg

                                      Les haricots secs

Les haricots font partie des sources de protéines les plus faciles à conserver sur le long terme. Ils contiennent naturellement peu d’humidité et peuvent être gardés pendant des années. Ce sont les aliments sains qui ne périment pas par excellence.

En plus, les haricots sont des aliments parmi les plus nutritifs que vous pouvez manger. Ils sont pleins de protéines, de fibres et de minéraux variés et importants pour la santé, comme le magnésium par exemple.

depositphotos_44904741-stock-photo-assorted-dried-beans-isolated-on.jpg

                                           La viande séchée

Tout comme les haricots séchés, la viande séchée peut être une très bonne option si vous recherchez aliments sains qui ne périment pas et qui sont riches en protéines.

A peu près n’importe quelle viande peut être séchée ou déshydratée et peut ensuite être conservée jusqu’à un an voire plus, tant qu’elle se trouve dans un emballage hermétique.

32751852-31025862.jpg

                                 Les poudres de protéine

Vous n’y avez pas forcément pensé, mais les protéines en poudre, telles que la protéine de lactosérum, sont des sources de protéines qui sont faciles à ranger, ne prennent pas beaucoup de place et peuvent être conservées pendant 5 ans.

supplement-de-proteines-en-poudre.jpg

                                      Le lait en poudre

Le lait concentré forme une poudre similaire à la protéine en poudre et il partage certains de ses nutriments. En plus, il peut être conservé encore plus longtemps, jusqu’à 10 ans ! Ce n’est certes pas vraiment un des aliments sains qui ne périment pas, mais il permet de boire du lait n’importe quand, sans avoir peur qu’il ait tourné.

25060-191218155609899-0.jpg

                                               Le miel

Le miel est un antibiotique naturel parce qu’il est riche en sucre et contient pourtant très peu d’hydratation.

Si vous voulez sucrer une boisson ou un plat, le miel est un bien meilleur ingrédient que le sucre raffiné, qui est mauvais pour la santé. Il doit quand même être consommé avec modération.

IMG_4295-980x653.jpg

              Les fromages à pâte dure et extérieur cireux

Lorsque les fromages à pâte dure ont un extérieur un peu cireux, ils peuvent être conservés jusqu’à 25 ans avant de commencer à moisir, donc ils sont clairement des aliments sains qui ne périment pas.

9eb0f03634cc4f2925f9670f6be257b2.jpg

                                        Le beurre clarifié

Le beurre clarifié est fabriqué en retirant toutes les matières solides qui ne sont pas des graisses.

Comme ce type de beurre est composé en grande partie d’acides gras saturés, il peut être conservé très longtemps à température ambiante s’il est bien emballé.

8663c6ef04673065c412f1fccff93012 (1).png

                                          L’huile de coco

Tout comme le beurre clarifié, l’huile de noix de coco contient une grande partie de matières grasses très saturées et peut être conservée des années sur une étagère à température ambiante.

C’est également une bonne chose d’en avoir toujours sous la main car c’est très bon pour la santé.

608fe13bdde10.jpg

L’huile d’olive extra vierge

Tout comme l’huile de noix de coco, l’huile d’olive peut être conservée pendant au moins un an, ou même plus, si elle est stockée dans un endroit sombre et frais. Si l’huile d’olive est vierge, elle a également de nombreux bienfaits sur la santé.

centonze-olio-evo-bio-100-182716.jpg

                        Les olives en boîtes ou en bocaux

Les olives sont une source de matières grasses saines, et elles peuvent être conservées plus d’un an si elles ont été correctement mises en boites ou en bocaux hermétiques. 

f1acb943288d47cc95ae0d290c38f8f8--olives-table.jpg

                                                Les graines

Beaucoup de différents types de graines contiennent un peu de protéines, un peu de matières grasses et beaucoup de fibres. Les graines de lin, les graines de chia et les graines de citrouilles sont de bonnes options, que vous pouvez alterner pour avoir un peu de variété dans votre alimentation

pourquoi-il-faut-vite-adopter-la-graine-attitude-105990-600-600-F.jpg

 

                                                Le vinaigre

Comme le vinaigre est légèrement acide, tant qu’il est conservé sans être ouvert, il peut théoriquement être gardé indéfiniment.

Le vinaigre de cidre peut aussi être conservé indéfiniment tant qu’il est stocké dans un endroit frais et sec.

Le-vinaigre (1).jpg

 

                                                    Le vin rouge

Dans la plupart des cas, le vin est meilleur s’il a vieilli plusieurs années. Dans le cas du vin rouge, il peut aussi avoir de nombreux bienfaits sur la santé quand il consommé avec modération.

La durée pendant laquelle vous pouvez le garder sur une étagère dépend de la manière dont il a été produit.

La plupart des bouteilles qu’on trouve au supermarché, par exemple, peuvent être gardés pendant 1 à 3 ans, mais un bon vin, de qualité, peut être conservé plusieurs dizaines d’années, le plus souvent.

 

 

le-vin-rouge-etant-une.jpg

  

                                                             Le sel

Est-ce que vous avez déjà vu du sel pourtant des traces de moisissure? C’est peu probable. Le sel pur est un environnement très inhospitalier pour les bactéries, dont il ne risquera jamais de moisir.

default_2019-10-22_ddbaaa5a-3461-40cc-8d4b-94a4bb207460.jpeg

                             Les herbes et les épices séchées

Tout comme les autres plantes dont toute trace d’hydratation a été retirée, les herbes et les épices séchées sont de très bons aliments qu’on peut transporter ou garder sous la main pendant de très longues périodes.

Tant qu’elles restent sèches, elles peuvent généralement être gardées pendant des années.

 

  

i42770-comment-secher-des-herbes-aromatiques.jpg

                           

                                    Le message important

Les aliments sains qui ne périment pas (ou presque) et qu’on peut conserver très longtemps sont souvent ceux qui ne sont pas ou très peu hydratés et qui ne sont pas sensibles à la température.

Les aliments qui ont un fort taux d’humidité peuvent être conservés à long terme dans certains cas mais ont souvent besoin d’être modifiés ou de passer par un processus de traitement qui permet de les empêcher de moisir.  

 

 

tenor (13).gif

 

 

 

 giphy (7).gif

 

 



27/07/2022
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres