17 parcs nationaux féériques à explorer dans le monde entier
Bonjour de ce Lundi je vous souhaite j espère que cet article vous plaira ainsi les Personnes qui non pas de blog amitiés danielle
17 parcs nationaux féériques à explorer dans le monde entier
Parc national Torres del Paine
Niché au cœur des paysages majestueux de la Patagonie chilienne, le parc national Torres del Paine vous coupera le souffle avec ses sommets imposants, ses lacs et ses glaciers étincelants. Les randonneurs trouveront leur bonheur sur les circuits O ou W, qui offrent des panoramas spectaculaires à chaque virage. Vous pourrez peut-être même apercevoir des guanacos, des chevaux sauvages, des condors ou des pumas.
Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton
Avec ses falaises escarpées surplombant l'océan Atlantique, le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton offre un véritable spectacle naturel. Ses sentiers variés offrent des possibilités pour tous les types de randonneurs, mais Skyline Trail et Middle Head Trail sont les plus emblématiques. L'été et le début de l'automne au Canada sont les meilleures saisons pour visiter ce parc où vous pourrez croiser des orignaux, des lynx et des aigles.
Parc national des lacs de Plitvice
La beauté enchanteresse du parc national des lacs de Plitvice, qui compte plus de 16 lacs reliés par des cascades cristallines, vous émerveillera assurément. Ses sentiers de randonnée bien aménagés vous offriront d’ailleurs des vues exceptionnelles sur son décor féérique et sa forêt verdoyante. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979, cet endroit sublime est également le plus grand et le plus vieux parc national de la Croatie.
Parc national de Yosemite
C’est en Californie que vous retrouverez le sublime parc national de Yosemite, bien connu pour les chutes Bridalveil et Horsetail ainsi que ses séquoias géants. Parmi ses attraits incontournables, on compte le sentier modéré Mist Trail, qui mène à des cascades, et des panoramas époustouflants depuis Tunnel View. Le parc national de Yosemite abrite également une riche biodiversité, dont des ours noirs et des cerfs mulets. Prévoyez une visite au printemps pour admirer les cascades abondantes ou en automne pour les couleurs flamboyantes.
Parc national Ranthambore
Une atmosphère magique se dégage du parc national Ranthambore, en Inde, où les ruines millénaires du fort de Ranthambore cohabitent avec la vie sauvage. À travers sa jungle dense, vous pourriez rencontrer des tigres du Bengale, des crocodiles ainsi que de nombreux oiseaux exotiques. Situé dans le nord-ouest de l'Inde, ce parc plaira assurément aux photographes animaliers, qui devraient viser une excursion entre octobre et avril, lorsque la faune est plus active.
Parc national Fuji Hakone-Izu
Logé dans la région de Chubu, à environ deux heures de voiture de Tokyo, le parc national Fuji-Hakone-Izu est réputé pour ses sources chaudes et sa vallée volcanique de cheminées sulfureuses. C’est aussi un endroit de choix pour avoir une perspective exceptionnelle sur le mont Fuji, surtout à partir du lac Motosu. En vous y rendant au printemps, vous profiterez de températures douces et de la floraison des cerisiers.
Parc national des Dolomites Bellunèses
Situé dans les Alpes italiennes, le parc national des Dolomites Bellunèses est une destination époustouflante qui mérite sa place sur votre bucket list. Ses sommets escarpés, ses vallées verdoyantes, ses crêtes rocheuses, ses villages pittoresques et sa flore alpine unique ne sont quelques-uns des trésors que vous trouverez sur votre chemin. Ne manquez pas non plus le lac de Braies et la sublime station de ski de Cortina d’Ampezzo à proximité.
Parc national des chutes d’Iguazu
Le parc national des chutes d'Iguazu, qui borde la frontière de l’Argentine et du Brésil, compte plus de 250 puissantes cascades. Ses sentiers facilement accessibles vous permettront d'admirer de près la flore et la faune variées et, grâce à ses nombreuses passerelles, vous pourrez vous approcher de ses impressionnantes chutes et de la «gorge du diable».
Parc national de Göreme
Niché en Anatolie centrale, en Turquie, le parc national de Göreme est célèbre pour ses surprenantes formations rocheuses, ses grottes et ses temples rupestres créant une atmosphère unique. Le parc abrite une flore désertique et de nombreux oiseaux migrateurs, et vous pourrez même survoler le parc en montgolfières à partir de la Cappadoce. Une visite au printemps et en automne vous offrira les meilleures chances de profiter de températures agréables
Parc national des îles Galapagos
Les amoureux de la nature seront comblés en visitant le parc national des îles Galapagos, où ils pourront admirer son extraordinaire biodiversité et observer des tortues géantes, des iguanes marins et des otaries. Ses plages de sable blanc aux eaux limpides et sa localisation dans l'océan Pacifique offrent d’excellentes occasions de plongée pour découvrir les fonds marins.
Parc national du Gros-Morne
Regorgeant de montagnes et de fjords majestueux, le parc national du Gros-Morne est un véritable bijou naturel situé sur la côte ouest de Terre-Neuve au Canada. Les randonneurs expérimentés pourront explorer le sentier du mont Gros-Morne, qui s’étale sur plus de 17 kilomètres. Prévoyez entre 6 et 9 heures pour en faire l’ascension et la descente. Son sommet, à une altitude de 806 mètres, est également le point culminant du parc.
Parc national de Fiordland
De ses fjords spectaculaires à ses forêts denses, le parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande vous offrira des paysages aussi magnifiques que variés. Le sentier de Milford Track est un défi inoubliable pour les passionnés d’aventures et de randonnées. Situé dans l'île du Sud, le parc abrite une faune et une flore remarquable, dont le kiwi et le kéa. La meilleure période pour visiter ce joyau néo-zélandais est de décembre à avril.
Parc national de Fiordland
De ses fjords spectaculaires à ses forêts denses, le parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande vous offrira des paysages aussi magnifiques que variés. Le sentier de Milford Track est un défi inoubliable pour les passionnés d’aventures et de randonnées. Situé dans l'île du Sud, le parc abrite une faune et une flore remarquable, dont le kiwi et le kéa. La meilleure période pour visiter ce joyau néo-zélandais est de décembre à avril.
Parc national des volcans
Pour vous transporter dans une atmosphère incomparable, parsemée de paysages lunaires et de coulées de lave, vous devez explorer le parc national des volcans à Hawaï. Ne manquez pas le sentier Kilauea Iki, de difficulté modérée, pour traverser des forêts tropicales, des champs de lave refroidie et vous arrêter sur la route de la chaîne des cratères. Situé sur la Grande Île d'Hawaï, le parc abrite aussi les volcans actifs Kilauea et Mauna Loa, ainsi qu’une flore et une faune fascinantes, dont des nēnē, des oies hawaïennes.
Parc national Khao Sok
Si vous prévoyez visiter le sud de la Thaïlande, le parc national Khao Sok, situé dans la même province que Koh Samui, doit indéniablement se trouver sur votre itinéraire de voyage. Ses montagnes calcaires, ses jungles denses et le lac Cheow Larn vous offriront un décor des plus enchanteurs. Parmi ses résidents les plus populaires, vous pourrez apercevoir des éléphants, des singes et des gibbons. Ses sentiers de randonnée vous feront également passer par des grottes mystérieuses et des cascades rafraîchissantes
Parc national de Yala
L’étonnant parc national de Yala, dans le sud-est du Sri Lanka, plaira autant aux amateurs de plein air qu’aux passionnés d’histoire grâce à ses sites archéologiques fascinants, dont le temple Sithulpawwa. Durant votre safari dans le parc, vous pourrez aussi faire des rencontres inoubliables avec des éléphants, des léopards et une multitude d'oiseaux. Pour avoir plus de chance de voir les animaux en action, privilégiez une visite entre février et juin.
Parc national de Killarney
Niché au cœur du comté de Kerry, le parc national de Killarney est un joyau naturel à ne pas manquer lors de votre visite en Irlande. Avec plus de 26 000 acres de paysages époustouflants, ses sentiers vous feront découvrir de nombreuses cascades pittoresques, des boisés ancestraux et des ruines médiévales. Le parc national de Killarney est également le refuge de cerfs rouges, de loutres et de nombreuses espèces d'oiseaux, offrant une expérience apaisante au cœur de la nature irlandaise.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 175 autres membres