10 plantes et fleurs idéales
bonjour à vous toutes et tous ainsi aux Personnes qui non pas de blog profiter bien ce Mercredi Bisous DANNNN
Plantes et fleurs idéales
pour de grands pots sur votre terrasse
La cordyline
Similaire au yucca, la cordyline nous vient d’Asie et se décline en une quinzaine d'espèces. Très facile à cultiver en pot, elle ne tolère cependant pas le froid.
Le thuya
Le thuya prospère dans un pot haut sur une terrasse, idéal pour apporter de la verdure toute l’année et offrir une protection contre les regards indiscrets. Cet arbre polyvalent peut être cultivé en sujet isolé ou en haie, et il se distingue par sa remarquable résistance au froid et à la sécheresse.
Les fleurs du Campsis Stromboli sont suivies de longues gousses en forme de haricot qui, à maturité, s'ouvrent pour libérer de nombreuses graines ailées, dispersées par le vent.© Photos from Japan, Asia and othe of the world/Getty Image
La sauge arbustive
Extrêmement robuste, la sauge arbustive prospérera dans un grand pot sur votre terrasse. Elle offre une floraison abondante, blanche, rouge ou bicolore, du printemps jusqu’à l’automne. Le petit plus ? Ses feuilles sont agréablement odoriférantes
Le rosier rugueux
Ce rosier forme des massifs pouvant atteindre deux mètres de hauteur et fleurit tout l'été. Il aime le soleil et nécessite d’être arrosé régulièrement. Pour favoriser sa croissance, apportez-lui de l'engrais une fois par mois.
Le pittosporum
Voici un arbuste au joli feuillage persistant qui peut atteindre une hauteur de trois mètres lorsqu'il est cultivé dans un grand pot. En plus de son beau feuillage, il est apprécié pour ses fleurs blanches, qui diffusent un parfum de vanille et de miel. Pour s'épanouir pleinement, il nécessite un emplacement en plein soleil sur votre terrasse.
L’hortensia (ou hydrangea)
Vous avez le choix parmi différentes espèces, de l’hortensia classique à grandes feuilles à l’hydrangea serrata, en passant par l’hortensia paniculé. Qu'ils soient blancs, roses, bleus ou violets, les hortensias sont tous très décoratifs. Faciles à cultiver, ils prospèrent à la lumière partielle du soleil.
Le fuchsia
Avec ses longues fleurs délicates déclinées en nuances de rouge, rose et violet, retombant en élégantes clochettes, le fuchsia évoque les jardins d'antan. Il tolère bien l'ombre, un atout précieux lors de l'aménagement de votre terrasse avec de grands pots. Résistant et facile à cultiver, il fleurit généreusement de juin à octobre.
L’olivier
L’olivier, symbole de paix et d’espoir, se caractérise par une croissance lente et nécessite une exposition en plein soleil, à l’abri du vent. Malgré ces exigences, il est très facile à entretenir.
Le bougainvillier
Cet arbuste grimpant et épineux possède des feuilles caduques et ne tolère pas le gel. Malgré cette sensibilité, il saura vous ravir avec sa floraison éblouissante, aux teintes rose violet vif intense, d’avril à novembre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres