Les animaux les plus stupides au monde
Les animaux les plus stupides au monde
bonjour de ce Jeudi j espère que ces Animaux vous plaira je le pense ainsi aux personnes n ayant pas de gloG merci a vous DANNNN
b
Les animaux les plus stupides au monde
L’intelligence animale est difficile à mesurer, car tout n’est pas qu’une question de taille du cerveau et de capacités égales aux humains. Voici 15 animaux qui, selon nos critères humains, sont particulièrement idiots… Gardez à l’esprit que tout ceci est relatif!
Le hamster
Des scientifiques auraient calculé que la mémoire à court terme moyenne chez les animaux serait autour de 27 secondes. Avec leur mémoire à court terme de 3 secondes, les hamsters se classent au bas de l’échelle! Toutefois, ils peuvent se souvenir de leur propriétaire et de leur nom, avec un peu d’entraînement, car ces informations relèvent de la mémoire à long terme.
Le pluvier kildir
Cet oiseau commun dans toute l’Amérique a la fâcheuse manie de construire ses nids sur le sol. La femelle pond ses œufs sur le sol nu, puis elle ajoute du matériel autour. Ceci rend les œufs et les oisillons vulnérables, car ils peuvent facilement être écrasés.
Le lagopède
La famille des lagopèdes est rarement reconnue pour son «intelligence», disons en comparaison avec les corbeaux ou les oiseaux de proie. Le lagopède fige lorsqu’il est confronté à un ennemi ou un élément inconnu. Toutefois, son minuscule cerveau a une utilité: cet oiseau est si bien adapté au climat hostile des hivers nordiques qu’il se nourrit grassement!
Le dragon de Komodo
Cet impressionnant reptile est reconnu pour sa gloutonnerie. Il a souvent tendance à trop manger, et la nourriture reste alors bloquée dans sa gorge quand sa proie est trop grosse. Plutôt que de la déchiqueter, il préfère alors taper sur un tronc d’arbre pour faire passer la proie! Attention aux commotions cérébrales…
Le dragon de Komodo (encore!)
C’est à se demander comment ça se fait que cette espèce existe encore, quand on sait que l’alimentation du dragon adulte est composée à 10%… de bébés dragons! En effet, ce reptile est si glouton qu’il n’hésite pas à cannibaliser ses jeunes semblables. Ceux-ci doivent se cacher dans les arbres pour éviter d’être dévorés! Difficile de perpétuer l’espèce…
Le lemming norvégien
Non, le lemming n’est pas dans cette liste parce qu’il a tendance à se jeter en bas d’une falaise en groupe (c’est un mythe). C’est plutôt parce qu’il n’hésite pas, malgré sa petite taille, à s’attaquer férocement à des animaux plus grands que lui, parfois même à des prédateurs comme des chats sauvages! Ça prend toute une confiance en soi pour croire qu’on fait peur avec nos petites dents.
La dinde domestique
C’est vrai qu’on la voit davantage dans nos assiettes aux fêtes que dans la nature. La dinde domestique (Meleagris gallopavof domestica) n’a pas été domestiquée ni croisée pour son intelligence, davantage pour sa chair. C’est pourquoi les dindes sont des oiseaux extrêmement peureux, qui figent devant le danger. Elles peuvent toutefois se montrer très amicales et capables d’entretenir des liens avec les humains.
La girafe
On ne pourrait pas dire que la girafe est «responsable» de son évolution. Toutefois, son immense cou, nécessaire pour atteindre les feuilles hautes très nourrissantes, est un handicap quand vient le temps de manger ce qui se trouve au sol et de boire. La girafe est alors obligée d’adopter une position écartée qui la rend très vulnérable aux prédateurs. Elle a par contre tendance à se nourrir aux moments chauds de la journée, pendant que les lions et hyènes dorment.
Le requin-lutin
Son apparence est plus que surprenante: le requin-lutin porte bien son nom! Sa technique de chasse est un peu paresseuse: il attend patiemment que des proies passent près de lui, puis s’y attaque en ouvrant ses mâchoires. Or, ce requin lent avec une mauvaise vue est aussi le plus idiot des requins, car il est souvent la proie de ses cousins puisqu’il n’est ni rapide ni habile.
Le strigops kakapo
Ce magnifique oiseau vert et jaune, de la famille des perroquets, est le seul du groupe à ne pas pouvoir voler. En soi, ce n’est pas un problème, n’ayant auparavant aucun prédateur. C’est pourquoi il se contente de figer devant le danger, peut-être dans l’espoir de passer inaperçu. Cependant, avec l’introduction d’espèces non indigènes par l’homme en Nouvelle-Zélande, le kakapo est devenu la victime de son air débonnaire.
Le panda
L’un des plus adorables animaux non seulement de cette liste, mais de tout le règne animal, le panda ne brille toutefois pas par ses capacités. Sa difficulté à s’accoupler en captivité ainsi que l’apparente incapacité de plusieurs femelles à s’occuper correctement de leurs petits le placent aisément dans cette liste.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres