TRADITION EN THAILLANDE FÊTE DE L' EAU

 

 

 

A.jpg

 

Bonjour à vous toutes et tous aux Personnes qui non pas de blog,

Je voulais vous montrer qu'en Thaïlande est une fête  de l'eau  et les Personnes et enfants s'amusent toute la journée

. Voici un article que je fais pour la première fois sur ce sujet tout simplement les Traditions du Pays.

Amitiés pour vous Danielle

 

Khwan Beach Resort, Villas de luxe avec piscines privees, Koh

 

AA.gif

 

AAA.jpg

 

 

Songkran 2015 Hua Hin Thailand

 

Le Songkran, fête de l'eau et de l'ancien nouvel an Thaï, se déroulera du 13 au 15 avril prochain.


Fête préférée des Thaïlandais et d’une durée de trois jours, seule la journée du 13 avril est réservée à Koh Samui aux batailles d’eau dans les rues, qui font le bonheur aussi bien des thaïlandais que des farangs.

En Thaïlande, les jours de réjouissance attachés à cette fête sont désormais fixes afin de faciliter la vie civile, elle a lieu tous les ans du 13 au 15 avril, mais suivant les villes, les dates et la durée peuvent varier

. La fête de Songkran correspond aussi à la période la plus chaude de la saison sèche.

 

AAAA.jpg

 

 

 

Traditionnellement, les gens rentrent dans leur famille et font acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d'eau parfumée sur les mains

. Si cette tradition se perpétue dans les familles, ses manifestations publiques ont énormément évolué et, aujourd'hui, la fête est devenue prétexte à de gigantesques batailles d'eau dans les rues des villes.

 Mi avril (Nouvel an Bouddhiste) à lieux la fête du Songkran

. On asperge avec respect et délicatesse les statues du Bouddha, puis ses proches voisins.... en suite sa dégénère en une joyeuse fête sans modération.

 

AAAAA.jpg

 

Khwan Beach Resort, Ko Samui  

 

 

 

 

Songkran  Allez!

Tout est en place pour une fête de SONGKRAN,la Fête de l'eau;

Voir plus loin les explications.

J'ai fait un petit tour dès 8h,ce matin:vendeurs,podiums,police,organisateurs,soleil,pollution,chaleur(on attend la pluie avec impatience)foreigners,tout est en place.

Je cite les étrangers car ce sont les premiers à être sur le pieds de guerre pour commencer à faire la fête avec leurs gros pistolets à eau et équipement anti sous marin!;mais à 8h ce matin,il n'y a pas encore d'(ennemis)à entreprendre;mais,attention,car une fois que c'est parti,deux solutions:vous achetez le matériel et vous faîtes parti de la fête,oû vous rentrez chez vous en longeant les murs!

Songkran est le nom Thailandais de la Fête du nouvel an Bouddique.

Propre au Bouddisme Theravada et basée sur le calendrier lunaire,elle est fêtée aussi en Birmanie(Thingyan),au Cambodge(Chaul Chhnam),au Laos(Pimay)et chez les Dai du Yunnan.

En Thailande,désormais,cette fête est fixe afin de faciliter la vie civile.Elle a lieu du 12 au 15 avril mais peut changer suivant les villes.Elle correspond à la période la plus chaude de l'année.

 

AAAAAA.jpg 

 

 

Spectacle unique au monde,la fête est devenue prétexte à de gigantesques batailles d'eau dans la rue de la ville;si vous débarquez à Chiang Mai sans être au courant de cette fête et désirez vous rendre au centre ville en Tuk Tuk,vous arriverez complètement trempés!Attention à votre caméra!

Des pick-up chargés de bidons d'eau(souvent glacés)et de jeunes gens ou familles entières défilent dans les rues le long desquelles la foule est massée armée de seaux d'eau et de gros pistolets à eau.

Les deux groupes,motorisés et piétons, s'aspèrgent mutuellement dans une ambiance surexcitée et bon enfant ...et un peu alcoolisés parfois,et la magie de la Thailande,après trois jours de fête,nous n'avons vu aucune bagarre.

 

Songkran 2016 Hua Hin Thailand

 

AAAAAAA.jpg

 



02/04/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres