MANIFIQUES VIDEOS

AA.jpg

 

Bonjour,

Je viens vous souhaiter un excellent Jeudi profiter bien et merci de votre vos commentaires qui me font toujours un grand plaisir de les lire et j'essaye de vous répondre aussi, même aux Personnes qui non pas de blog et ainsi pour les créations d'images que je fais profiter.

 

Amitiés Danielle

 

A.png

 

Uno de los vídeos más bellos y románticos que habrás visto en tu vida  

 

AAA.jpg

 

AAAA.jpg

 

 
Johnny Burnette (25 mars 1934 – 14 août 1964) est un chanteur et guitariste de rockabilly américain. Avec son frère Dorsey Burnette et son ami Paul Burlison, il est un membre fondateur de The Rock and Roll Trio (en).

 

Né le 25 mars 1934 dans un hôpital de la charité à Memphis, il est très vite influencé par son frère aîné Dorsey. Il vit une bonne partie de son enfance sous une tente, ses parents étant trop pauvres pour louer un appartement ou même une chambre. Enfant, Johnny va à la même école qu’Elvis Presley et, adolescent, travaille dans la même compagnie d’électricité, Crown Electric, où Elvis est conducteur de camion. Il se met ensuite à la boxe et étudie la guitare.

Au début des fifties, les Burnette Bros rencontrent un troisième boxeur, le guitariste Paul Burlison (né à Brownsville, Tennessee en 1929), qui a joué une fois avec Howlin' Wolf et forment un groupe The Memphis Four.

Vers 1953 les trois jeunes gens décident de mettre leur punch au service de la musique qu’ils aiment, le hillbilly.

Au début de l’année 1954 à Corinth (Mississippi), Johnny (vocal et guitare rythmique), Dorsey (contrebasse) et Paul (guitare électrique) enregistrent un premier single, produit par le père d’Eddie Bond. Le disque est pressé sur le rarissime VON 1006 qui contient une première version de You’re Undecided et Go Mule Go.

 

Johnny Burnette ~ You're Sixteen (HQ)

 

En 1960 Johnny Burnette connaît son heure de gloire avec une ballade Dreamin' , qui entre dans le top 10. La même année, un autre titre You’re Sixteen écrit par Richard et Robert Sherman apparaît dans le top 10 américain. Ce morceau sera repris en 1974 par Ringo Starr qui sera classé n° 1 aux États-Unis pendant une semaine. Au début de l'année 1961, Johnny Burnette enregistrera un autre succès "Little Boy Sad" qui sera classé n° 20 dans les charts country.

Le 14 août 1964, Johnny Burnette trouve la mort accidentellement, alors qu’il pêche en bateau sur le Clear Lake en Californie, laissant une veuve et deux orphelins.

Son fils Rocky Burnette chante aujourd’hui du rockabilly avec le guitariste Darrel Higham. En 1979 il entre au Top 10 anglais avec le titre rockabilly Tired of Toein’ The Line.

Son neveu Billy Burnette (le fils de Dorsey Burnette et frère de Johny) fait une belle carrière comme chanteur de musique country dans les années quatre-vingt chez Fleetwood Mac et comme acteur.

 

Johnny Burnette Train Kept A Rollin'

 

AAAAA.jpg


AAAAAA.jpg

 

 

 

Lily Rose Beatrice Cooper,

 

 née Allen, le 2 mai 1985 à Londres, plus connue sous le nom de Lily Allen, est une chanteuse, musicienne, et actrice occasionnelle britannique. Elle est la fille de l'acteur Keith Allen et de la productrice de films Alison Owen. Allen quitte l'école à 15 ans afin d'améliorer ses talents vocaux.

Son premier single, Smile, atteint la première place de l'UK Singles Chart en juillet 2006. Son premier album, Alright, Still, est bien accueilli avec plus de 2,6 millions d'exemplaires vendus, ce qui amène Allen à une nomination aux Grammy Awards, BRIT Awards et MTV Video Music Awards. Son deuxième album studio, It's Not Me, It's You, est dans un autre genre, plus poussé electropop, plutôt que ska et reggae. L'album débute à la première place de l'UK Albums Chart et des ARIA Charts. Il présente deux singles à succès que sont The Fear et Fuck You, principalement popularisé en Europe.

En 2009, Allen annonce une pause dans ses activités musicales. En 2011, elle lance son propre label discographique. En 2013, Allen révèle un troisième album studio, plus tard intitulé Sheezus.

 

Lily Allen - Somewhere Only We Know

 

 

Charlie Puth - Marvin Gaye ft. Meghan Trainor

 

AAAAAAA.jpg

 

 


Gary Moore (Robert William Gary Moore) est un guitariste et chanteur nord-irlandais, né le 4 avril 1952 à Belfast et mort le 6 février 2011 à Estepona en Espagne. Il utilisait souvent des sons saturés s'apparentant au hard rock, mais ses inspirations rythmiques et mélodiques sont directement issues du blues. Il est notamment connu pour sa chanson Parisienne WalkwaysGary Moore a commencé à jouer à 8 ans, après avoir pris une guitare acoustique qu'il avait récupérée. Il a obtenu sa première guitare correcte à l'âge de 14 ans, et dû apprendre à jouer de l'instrument droitier, alors qu'il était gaucher. Il déménage à Dublin en 1968 à l'âge de 16 ans. Ses premières influences musicales sont des artistes comme Albert King, Elvis Presley, The Shadows et The Beatles. Plus tard, après avoir vu Jimi Hendrix et The Bluesbreakers de John Mayall dans sa ville natale de Belfast, il développe son propre style avec un son blues-rock qui restera une marque de fabrique durant toute sa carrière.

 

Gary Moore - Still got the blues 

 

 

Mais la plus grande influence de Moore était le guitariste Peter Green de Fleetwood Mac que Moore considérait comme un mentor à l'époque de Dublin. Cette influence persistante de Peter Green amènera Moore à lui rendre un hommage particulier en 1995 sur l'album Blues pour Greeny, album entièrement constitué de compositions de Green. Sur cet album, Moore joue sur l'ex Les Paul Standard Sunburst 1959 qu'il avait rachetée à Green (voir plus bas). Sa carrière démarre au début des années 1970 où il participe notamment aux groupes Skid Row et Colosseum II, puis il joue à plusieurs reprises - mais épisodiquement - avec le groupe Thin Lizzy, de 1974 à 1983. Le chanteur et bassiste du groupe, Phil Lynott, participe d'ailleurs à son deuxième album solo, Back on the Streets, et est l'auteur du titre Parisienne Walkways, le plus grand succès commercial de Gary Moore, avec Still Got the Blues (paru en 1990).

Depuis 1973, il produit régulièrement des albums solo, sous son nom ou sous l'étiquette de groupes de circonstance : « Gary Moore Band », « G-Force », « Bruce-Baker-Moore », etc...
Gary Moore était propriétaire d'une fameuse guitare Gibson Les Paul Sunburst ayant appartenu à Peter Green et avec laquelle il lui rendit l'album hommage Blues For Greeny

 

Gary Moore - Out in the Fields (live)

 

AAAAAAAA.jpg

 



23/03/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres