LUCIANO PAVAROTTI & ZUCCHERO

 

Ce soir, la Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs LGBT en hommage aux victimes de la terrible tuerie d’Orlando

 

 

 actualites

 

 

 la mairie de Paris arbore le drapeau gay

La ville de Paris affiche son soutien au peuple américain et à la communauté gay touchés par la fusillade d'Orlando en Floride. 49 personnes ont été tuées dans une boîte de nuit gay, dans la nuit de samedi à dimanche. La mairie arbore donc ce lundi le drapeau multicolore de la communauté homosexuelle. La tour Eiffel sera illuminée dans la soirée aux couleurs du drapeau américain.

 

Ce soir, la Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs LGBT en hommage aux victimes de la terrible tuerie d’Orlando

 

 

Tuerie d' #Orlando : la mairie de Paris arbore le drapeau gay #ImageDuJour

Tuerie d' #Orlando  la mairie de Paris arbore le drapeau gay #ImageDuJour

 

 

 

 

bonjour à vous toutes et tous 

je vous ai choisie ces deux grands messieurs Pavarroti qui nous charme avec sa vois extra et nous a laisser un super beau heritage en YouTube sur ces chansons

 

zucchero lui un chanteur qui est en douceur mais charmeur aussi sa voix est grave mais j apprécie alors j espère que cela vous ferra plaisir  amitié Danielle

 

 

 

 

a.jpg

 

Zucchero + Luciano Pavarotti - Miserere

 

 Luciano Pavarotti, né le 12 octobre 1935 à Modène (Italie) et mort le 6 septembre 2007 dans la même ville, est un ténor italien.

Souvent cité comme le plus grand et le plus populaire chanteur d'opéra depuis Enrico Caruso, il a chanté les plus grands airs du bel canto, notamment, Verdi et Puccini, et a également collaboré avec des artistes venus de divers univers musicaux lors de concerts à but humanitaire (les Pavarotti and Friends), comme Ian Gillan, Eros Ramazzotti, Bryan Adams, Mariah Carey, Jon Bon Jovi, Eric Clapton, Queen, Florent Pagny, U2, Sting, Elton John, Céline Dion, Barry White, James Brown, Zucchero, Dolores O'Riordan, ou encore les Spice Girls. 

Fils de Fernando Pavarotti, un boulanger chanteur, et d'Adele Venturi, employée d'une fabrique de cigares, Luciano Pavarotti a une sœur, Gabriella. Il laisse quatre enfants : de sa première femme, Adua Veroni, il a trois filles (nées en 1962, 1964 et 1976) ; de sa deuxième épouse Nicoletta Mantovani, première assistante et secrétaire qu'il épouse fin 2002, une fille naît, le 14 janvier 2003, Alice.

Ces dernières années, le chanteur avait dû compter avec une santé devenue plus fragile.
Déjà opéré d'une tumeur en juillet 2006, hospitalisé à nouveau le 9 août 2007, il décède dans la nuit du 5 au 6 septembre d'un cancer du pancréas dans sa villa de Modène où il a voulu revenir.

 

sans-titre.png 

 

Plusieurs personnalités dont le prince Albert II de Monaco et la soprano Montserrat Caballé, ont envoyé des couronnes de fleurs déposées dans la cathédrale. La cérémonie a été présidée par l'archevêque Benito Cocchi, qui a notamment lu un message du pape. La soprano bulgare Raina Kabaivanska, visiblement émue, a interprété l'Ave Maria. À la fin de l'office, Andrea Bocelli a entonné l'Ave Verum Corpus.

Va Pensiero - Pavarotti @ Zucchero  

 

 

En plus de quarante ans de carrière, il a contribué à populariser la musique classique au cours de nombreux concerts télévisés, particulièrement lors des séries de représentations des Trois Ténors (avec Plácido Domingo et José Carreras). Le nombre total de ses albums vendus est estimé à environ cent millions.

Pavarotti a également usé de sa popularité pour le succès d'actions de charité, à l'occasion de concerts à l'issue desquels sont récoltés des fonds (aide aux réfugiés et à la Croix-Rouge). 

Enfin, un élément incontournable : son écharpe. Il s'agit certainement de « l'outil de travail » auquel il tenait le plus car, pour lui, cette écharpe faisait partie de sa vie depuis le début de sa carrière. Elle accompagnait donc le maestro à toutes les représentations.

Carlos Kleiber, chef d'orchestre, a dit de lui : « Quand Luciano Pavarotti chante, le soleil se lève sur le monde. »

 

aa.jpg 

 

Ses activités ne s'arrêtent pas aux concerts des trois ténors. Luciano Pavarotti voue une grande partie de son temps aux concerts de charité et aux actions humanitaires. Ainsi, de 1992 à 2002, on peut compter jusqu'à sept concerts à portée humanitaire appelés Pavarotti & Friends, en direct de la Piazza Grande de sa ville natale, Modène. Le Concert pour le Cambodge et le Tibet du 6 juin 2000, coordonné par le Bureau du Tibet de Genève et Chungdak Koren pour la partie tibétaine fut inauguré par le 14e dalaï-lama et Luciano Pavarotti, et leva 1 million de dollars américains pour les enfants tibétains.

 

aaa.jpg

 

Adelmo "Zucchero" Fornaciari (prononcé : [ˈtsukkero]), né le 25 septembre 1955 à Roncocesi, frazione (hameau rattaché) de Reggio d'Émilie, en Émilie-Romagne, est un chanteur de rock italien. Il a gagné le surnom de Zucchero (sucre) dès sa plus tendre enfance, car sa maîtresse d'école l'appelait par ce surnom tendre (en effet, sucre se dit de quelqu'un d'adorable, doux). Il a fait des études pour devenir vétérinaire, mais c'est un ami qui l'incite à se diriger vers la musique.

 aaaa.jpg

 

Carrière musicale

Il commence sa carrière musicale en 1970. C'est en Toscane qu'il intègre d'abord des petits groupes de R'n'B (Le Nuove Luci, Sugar & Daniels en 1973, Sugar & Candies en 1978 et I Taxi). Il a enregistré son premier album en 1976, puis il ira voler de ses propres ailes en 1983, date de son premier album solo intitulé "Un po' di Zucchero". Il rencontre ensuite Randy Jackson avec qui il fonde un nouveau groupe, Zucchero & the Randy Jackson Band. Il émigre en Californie. Il chante en anglais et italien. Sa musique est largement inspirée du gospel, et alterne ballades et morceaux beaucoup plus rythmés, proches du boogie. Son inspiration est très blues et rythm & soul. À l’instar de B.B. King, son père spirituel en matière de blues, la superstar italienne a effectué ses débuts à l’église. Cette initiation vocale n’a fait que renforcer son amour des musiques noir-américaines, découvertes à l’université par le biais d’un ami américain 1989) qui a vendu 2 millions d'exemplaires en Italie (20 disques de platine et 5 disques de diamant) et huit millions dans le monde (Disque de platine en Suisse), (qui signifie littéralement « Or, Encens et bière  ») Zucchero publie Miserere (1992). Celui-ci est septuple disque de platine et disque de diamant en Italie et disque de platine en Suisse et en Europe. La chanson titre est un duo avec Luciano Pavarotti. À cette occasion, ils initient tous deux le projet « Pavarotti & Friends », réunion annuelle de chanteurs à des fins humanitaires.

 

Zucchero - Guantanamera (Guajira) 

 

Passionné de blues américain, Zucchero file à Los Angeles en 1995 pour enregistrer Spirito Divino. Il s’en vend trois millions d’exemplaires dans le monde, ce qui est un record pour un artiste italien. Spirito Divino a vendu un million de copies en Italie (dix disques de platine et deux disques de diamant) et disque de platine en France, Suisse, Belgique et Europe. Quelques mois s’écoulent avant l’arrivée d’un best of qui est, lui aussi, couronné de succès (cinq millions de copies vendues),(Premier en Italie et en France et disque de diamant en France, double disque de diamant en Italie et onze fois disque de platine, disque de platine en Autriche, Argentine et Mexico, double disque de platine en Suisse, triple disque de platine en Europe et disque d'or en Portugal, Belgique, Allemagne et Pays-Bas). Les ventes sont par contre plus mitigées pour ses deux albums suivants, Blue Sugar (1998) (dix fois disque de platine et double disque de diamant en Italie et disque de platine en Suisse) un million et demi de copies vendues dans le monde et Overdose d’Amore (1999). Le chanteur obtient plus de succès en 2002 avec l'album Shake. Un disque encore une fois réalisé en grande partie aux États-Unis, avec le manager d’Eric Clapton. L'opuscontientunduo avec John Lee Hooker, Ali D’Oro ; il s'agit du tout dernier enregistrement du bluesman américain avant sa mort. 2 millions de copies vendues dans le monde (Disque de diamant et septuple disque de platine en Italie, triple disque de platine en Suisse et disque de platin en Europe) Comme à son habitude, Zucchero alterne sur cet album titres en anglais et en italien. C’est aussi le cas sur son disque suivant : Zu&Co (2004). Il s’agit d’une compilation de ses plus belles chansons, en duo. Et la liste des invités est impressionnante: de Sheryl Crow à Sting en passant par B.B. King et Johnny Hallyday. L’Italien y délivre un parfait condensé de sa brillante carrière en un peu plus d’une heure. Des enregistrements qui trouvent un prolongement scénique en 2004 lors d’un concert enregistré au Royal Albert Hall de Londres. Zu & co a vendu deux millions de copies dans le monde (Disque de diamant et pour 5 fois disque de platine en Italie, double disque de platine en Suisse, disque de platine en Autriche, Allemagne, Belgique, Slovénie, Europe et disque d'or en France, Pays-Bas, États-Unis et Grèce).

 

Zucchero - Vedo Nero   

 

Cette même année 2011, il enregistre une chanson en français avec Patrick Fiori, adaptée par Jean-Jacques Goldman ; celle-ci s'intitule «  L'écho des Dimanches  ». Une première pour l'artiste italien, qui n'avait encore jamais chanté en français.

De nombreuses stars ont signé des chansons avec lui (Elvis Costello, Ennio Morricone, ou ont participé musicalement Miles Davis, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan, David Sancious le clavier de Peter Gabriel,..) et d'autres ont signé des duos : Paul Young, Sting, Bono, Luciano Pavarotti, John Lee Hooker, Cheb Mami, Jovanotti, Johnny Hallyday, et même l'acteur Gérard Depardieu.

Il a lancé la carrière de quelques artistes italiens Giorgia, Andrea Bocelli. Tout récemment, il a lancé la carrière de sa fille Irene Fornaciari qui lui avait déjà écrit une chanson "Karma stai kalma" avec son autre fille sur un précédent album Bluesugar. Il remporte le Festivalbar en 2004.

Une des particularités de Zucchero est qu'il écrit ses albums en différentes langues. Ainsi est-il possible de trouver un album en anglais, italien et espagnol.

On le voit rarement en France, néanmoins, il est venu chanter en France le 31 janvier 2013 sur le plateau de Star Academy (saison 9) diffusé sur NRJ 12.

 

Zucchero - Baila Morena 

 

Vie Privée

Après son premier mariage avec Angela Figlie avec qui il a eu deux enfants, Alice en 1981 et Irène en 1984, Zucchero vit à partir de 1992 avec Francesca Mozer avec qui il a eu de nouveau un enfant, Adelmo Blue. Sa fille Irène a commencé une carrière de chanteuse.

 

Top Singles

  • Son plus grand succès international restera Senza una Donna(n°2 en Allemagne, aux Pays-Bas et en France en 1991 au Top 50, n°2 en Irlande en avril 1991, n°4 en Grande-Bretagne en 1991, n°8 en Autriche en 1991, n°1 en Belgique, en Norvege et en Suéde, n°2 en Bresil, en Pologne, en Danemark, enKorée, en Suisse, en Sud Afrique, n°3 en Finlande et n°14 en Italie en 1987 et en 1991 n° 1 en Italie) existant en version soliloque (de 1987) et en version duo avec Paul Young (1991), sous-titré Without a Woman.
  • En France et en Italie, son plus gros hit sera Baila (Sexy Thing) / Baila Morena (n°1 en Italie en été 2001, n°1 en France le 25 février 2006 pour quatre semaines au Top Singles, n°3 en Suisse en septembre 2001, n°90 aux Pays-Bas et n°97 en Allemagne en 2001).

 

aaaaa.jpg 

 

 

 

 actualites

 

 

 

 



13/06/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres