FREDDIE MERCURRY

a.png
 

Bonjour à vous

 

Grand Monsieur, un Chanteur extraordinaire de cette Génération, qu'il était. Je l'apprécie encore aujourd'hui,  donc je partage avec vous toutes et tous ainsi avec les personnes qui n'ont pas de blog et viennent me rendre visite avec leurs commentaires. 

Bon Jeudi 

Amitiés Danielle

  

 

 

 

 

Queen - Live at LIVE AID 1985/07/13 [Best Version]  

 

 Freddie Mercury est le nom de scène de Farrokh Bulsara, né le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans le protectorat de Zanzibar, et mort le 24 novembre 1991 à l'âge de 45 ans à Londres. Auteur-compositeur, chanteur et musicien britannique, il a établi sa réputation internationale en tant que chanteur du groupe de rock Queen

 

Queen live at Wembley Stadium 12 07 1986 Saturday 25th Anniversary Edition  

 

 

 Avec une grande étendue vocale et une bonne maîtrise de quelques techniques d'opéra, il demeure, parmi les plus grands chanteurs du XXe siècle, l'un des plus populaires et des plus techniquement accomplis. Avec le groupe Queen, il compose la plupart de ses grands succès, dont Bohemian Rhapsody, Somebody to Love, We Are the Champions, Don't Stop Me Now et Crazy Little Thing Called Love. En solo, il réalise deux albums (Mr. Bad Guy en 1985 et Barcelona en 1988) qui comprennent également les célèbres Living on My Own, I Was Born to Love You et Barcelona, chantés en duo avec la cantatrice Montserrat Caballé.

 

Bohemian Rhapsody by Queen FULL HD  

 

 

Après avoir été récompensé pour « contribution exceptionnelle à la musique britannique » à titre posthume lors des Brit Awards en 1992 il apparaît en 2002 sur la « liste des cent Britanniques les plus célèbres », établie par vote national ; il y est classé cinquante-huitième.

 Le magazine américain Rolling Stone le classe dans la liste des « plus grands chanteurs de tous les temps ».

Freddie Mercury vs. Crowd  

 

 

 C'est la pneumonie dont il souffre depuis plusieurs semaines qui a raison de la résistance du chanteur et l'emporte à l'âge de 45 ans, le 24 novembre 1991. De tradition zoroastrienne de par les origines de ses parents, il demande que ses obsèques respectent le rite de cette religion. Il est incinéré au Kensal Green Cemetery. L'emplacement exact de ses cendres est inconnu, seule Mary Austin en a connaissance. Mercury lègue 500 000 £ à Jim Hutton, son compagnon (mort le 1er janvier 2010), la même somme à son assistant personnel et à son chef cuisinier et 100 000 £ à son chauffeur.

 

 

La maison de Freddie Mercury

 

à Kensington, où vit à présent son ancienne compagne, Mary. Mary Austin, quant à elle, se voit léguer la moitié de la fortune de Mercury (soit plusieurs millions de Livres sterling), sa splendide demeure géorgienne du quartier de Kensington (au 1 Logan Place) dans laquelle elle vit toujours en famille et enfin, un pourcentage sur les futures ventes de disques de l'artiste, afin d'assurer définitivement sa sécurité matérielle. L'autre moitié de la fortune de Freddie Mercury revient à ses parents et à sa sœur cadette, Kashmira.

 

Queen & David Bowie - Under Pressure (Classic Queen Mix)

 

Après la mort de Freddie Mercury, le groupe ne cesse pas d'exister officiellement, bien que chacun des membres se soit déjà lancé dans une carrière solo. Les membres restants de Queen fondent le Mercury Phoenix Trust et organisent le Freddie Mercury Tribute. Le 20 avril 1992, quatre-vingt-sept artistes sont réunis autour de May, Deacon et Taylor pour un concert de charité visant à collecter des fonds pour la recherche sur le sida. La prestation de George Michael est si appréciée qu'en est tiré un petit album de cinq titres, Five Live. Seuls deux morceaux de Queen y figurent : Somebody to Love et These Are the Days of Our Lives, en duo avec Lisa Stansfield.

 

 

 

Un hommage est rendu à Freddie Mercury lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres, où il apparait sur un écran géant placé au milieu du stade olympique, en train de faire participer le public de Wembley lors du concert que Queen donna en 1986. Ce 12 août 2012, tout le stade reprend ses vocalises, comme l'avait fait le public en direct avec lui 26 ans plus tôt. C'est ensuite Brian May, qui enchaîne sur le titre instrumental Brighton Rock, avant d'être rejoint par Roger Taylor pour We Will Rock You en compagnie de la chanteuse Jessie J.

 

 

 

 

 

Statue de Freddie Mercury au bord du lac Léman à Montreux (Suisse),

le représentant tel qu'il était vêtu en ouverture du concert de Wembley en 1986

 

 



31/03/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres