Fête de la Galette des rois et le Musiscien Larry graham

 

82f7a05914f843ac6f951b2d1e369af1.jpg

 

A.jpg

 

 

Bonjour,

je vous souhaite à vous tous qui venez sur mon blog une excellente fin de semaine et ainsi une bonne galette des ROIS et oui en même tant je vous ai choisie un excellent Musicien de Guitare et autre en espérant que ces Vidéos vous ferons plaisirs. 

Amitiés Danielle

"Vive la reine! Vive le roi! Et vive l'Epiphanie"...

 

 

RECETTE pour enfant Galette des Rois en dessin animé | Fête des Rois - Épiphanie  

 

L’Épiphanie étant passée, avec les émigrants français, dans le Nouveau Monde, il est de coutume de consommer à La Nouvelle-Orléans lors du mardi gras un « gâteau des Rois » consistant en une espèce de brioche au glaçage aux couleurs violette, verte et or, traditionnelles du carnaval quelquefois fourrée de fromage à la crème et de pralines. On trouve des coutumes similaires selon les pays et les régions, qui recourent à d’autres sortes de pâtisserie :

  • En Guyane, la galette (garnie de crème coco, de crème goyave ou de frangipane), est consommée pendant toute la période carnavalesque (de l'épiphanie      aux Cendres) et est de préférence accompagnée de Champagne ;
  • en Belgique, la pratique est très répandue (elle porte le nom de driekoningentaart en Belgique néerlandophone) ;
  • le pithiviers dans le Loiret ;
  • le gâteau des Rois, le pastis, le royaume ou la brioche au Sud de la Loire, en France ;
  • la galette comtoise (galette sèche à base de pâte à chou recouverte de sucre et de beurre, aromatisée à la fleur d’oranger) ;
  • la galette beurrée (ou au beurre) dans le Nord et la Belgique ;
  • la nourolle en Normandie ;
  • le tortell en Catalogne ;
  • le roscón en Espagne ;
  • le king cake au Sud des États-Unis ;
  • le bolo rei au Portugal ;
  • la rosca au Mexique ;
  • la vassilopita en Grèce ;
  • la pitka en Bulgarie.

 bonne-epiphanie-galette-des-rois-gif-anime-dentelledelune

 

 

AA.jpg

  

 

Larry Graham, né le 14 août 1946 à Beaumont dans le Texas, est un chanteur, bassiste et compositeur américain de funk et de pop. On lui doit l'invention de la technique dite du slap (« claquer » en français), qui a permis d'enrichir la palette de sons disponibles sur son instrument de prédilection. Initialement, il l'utilisait pour remplacer le batteur quand celui-ci était absent.

Il joue dans le célèbre groupe de funk psychédélique Sly and the Family Stone de 1967 à 1972, qu'il quitte pour créer sa propre formation, Graham Central Station, qui édite son premier album en 1974 et obtient un succès relatif durant la décennie.

 

Larry Graham Hair YouTube 

 

AAA.jpg
 

 

Larry Graham - Bataclan Paris - Full LIVE HD  

 

Au début des années 1980, Graham réalise quelques tubes pop en solo tels que One In A Million You, qui atteint la 9e place du classement Billboard. Après une longue période de vache maigre, il fait à nouveau parler de lui en 1998 en assurant les premières parties des concerts de Prince ainsi qu'en publiant son dernier disque en date, GCS 2000, sur le label de ce dernier. Il accompagne le chanteur sur scène comme bassiste attitré en 1999, puis n'effectue plus que quelques apparitions à ses côtés au cours des années 2000. L'influence de la rencontre entre les deux musiciens est considérable , Larry Graham contribue largement à la conversion religieuse de Prince.

Il est également un pionnier de l'utilisation des effets sur la basse : il combine souvent une fuzz à un phaser pour des solos apocalyptiques, qui ne sont pas sans rappeler le style du guitariste Jimi Hendrix.

 

Nulle part ailleurs Prince Larry Graham npg 1999 part 2

 

AAAA.jpg
  

Larry Graham & GCS with special guest "Prince" Live at BB Kings NY 6:16:10.mp4  

 

 

 

Sa technique de slap est caractéristique : il fait la part belle à la puissance plutôt qu'à la vitesse. Il frappe ses cordes de telle sorte que son pouce « traverse » la corde au lieu de s'arrêter sur la touche. Certaines de ces lignes ne peuvent même comporter qu'une seule note, mais sa manière de l'accentuer porte la totalité du morceau, par exemple dans la chanson Everyday People de Sly and The Family Stone.

Il utilise des basses de type Jazz Bass fabriquées au Japon par la marque Moon. Ses basses sont nommées Sunshine pour la quatre cordes et Moonshine pour la cinq cordes. Il dispose d'un style vestimentaire singulier : blanc de la tête au pied, dont un chapeau ou une casquette de marin. Il pousse la fantaisie jusqu'à équiper ses basses blanches de cordes dorées.

Il est par ailleurs l'oncle du rappeur Drake.

 

Graham Central Staion "LIVE IN JAPAN '92" ラリー・グラハム

 

AAAAA.jpg

 

AAAAAA.jpg

  



05/01/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres