Christophe MAE / ZAZ / Florent PAGNY / CALOGERO

 

musique.png

 

Bonjour à vous toutes et tous,

 Voici un plateau de chanteurs différents et la chanteuse ZAZ. J'ai cherché  et j'ai trouvé à chacun une nouvelle chanson et la 2ème une ancienne

. J'espère vous faire plaisir et en vous souhaitant déjà un excellent Week-end  bien sur ainsi aux Personnes qui non pas de blog et apprécient mes articles. J'essayerai de passer sur vos blogs et profiter de vous et de votre entourage  important croyez moi dans la vie, les journées qui passent vite, nous allons rentrer en hiver et j'espère qui sera bien pour notre environnent surtout  malheureusement 

je  pense aussi à toutes ces PERSONNES QUI NON PAS DE TOIT QUE FAIT LE GOURVERNEMENT ET CEUX D' AVANT ET CELUI OU CELLE QUI VIENDRA ???car pour l instant je n' ai pas entendu une seule phrase sur eux. 

CET ARTICLE RESTERA QUELQUES JOURS MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

                                                                                              

                                                                       Amitiés Danielle  

 

AA.jpg

 

Christophe Maé - Il est où le bonheur (Clip officiel)

 

 

Passionné de tennis et de ski, il doit abandonner le sport à la suite d'une polyarthrite, qui l'immobilise à l'âge de 16 ans

. C'est alors qu'il découvre la musique de Stevie Wonder, qui lui donne envie d'apprendre l'harmonica.

 Il découvre également la musique de Bob Marley, auquel il adressera plus tard une chanson, Mon père spirituel

. C'est à cette époque qu'il apprend à jouer de la guitare.

À l'origine de sa vie professionnelle, Christophe Maé est pâtissier, il a été reçu au diplôme de CAP pâtisserie et fait ses premiers pas dans la vie active dans la boulangerie de ses parents à Carpentras avant d'abandonner cette carrière familiale.

Dès l'âge de 18 ans il se produit dans des bars de stations balnéaires et de sports d'hiver jusqu'à l'âge de 30 ans ou participe à divers galas, dans un style reggae, soul et blues

. À 22 ans, il participe à l'émission Graines de star en interprétant la chanson de Jamiroquai, Virtual Insanity

 Il fait également la première partie de Cher, Seal ou encore Jonatan Cerrada. En 2003, il interprète la chanson Back to Bornsville dans le film Mais qui a tué Pamela Rose ? de Kad et Olivier.

Repéré par Olivier Schultheis qui le présentera à Dove Attia, ce dernier lui propose en 2005 de se présenter au casting de la comédie musicale Le Roi Soleil, où il sera engagé pour jouer le frère du roi (interprété par Emmanuel Moire)

. Grâce au succès de la comédie musicale, il fait plusieurs rencontres dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo Mais le succès de la tournée du Roi Soleil (qui lui vaudra d'ailleurs le NRJ Music Award de la Révélation de l'année 2006) l'empêche de mener à bien ses projets personnels.

 

Christophe Maé - C'est Ma Terre (Live

L'attrape-rêves

Un nouvel album, L'Attrape-rêves, paraît le 13 mai 2016, porté par le single Il est où le bonheur. Une tournée débutera en novembre 2016 dans quelques petites salles puis continuera en mars 2017 dans les Zéniths.

Style de musique

Christophe Maé fait de la pop et de la chanson française. Son premier album a des influences caribéennes, son second des influences africaines et son troisième des influences de la Louisiane et du Nord-Est des États-Unis. On peut retrouver du blues, de la soul et du jazz dans ses prestations publiques

Vie privée

Il est en couple avec la danseuse Nadège Sarron, avec qui il a eu deux fils : Jules le 11 mars 2008 et Marcel le 16 août 2013.

 

 

AAA.jpg

 

 ZAZ - "Si jamais j'oublie"

 

Isabelle Geffroy, dite Zaz, née le 1er mai 1980 à Chambray-les-Tours, est une chanteuse et auteur-compositrice-interprète française mêlant les styles variété française, folk et soul

. Elle a été connue grâce à la deuxième chanson de son premier album, Zaz, qui a été publié le 10 mai 2010

. On compte à ce jour quatre albums, Zaz, Recto verso, Paris et Sur la route, sortis en 2010, 2013, 2014 et en 2015, respectivement 2014-2016 :

Le 10 novembre 2014, sort Paris, le troisième album de la chanteuse Zaz

. Il s'agit d'un album de reprises de chansons dont le thème commun est la joie de vivre dans la capitale française.

À cette occasion, la chanteuse se livre à trois duos avec des invités avec la chanteuse canadienne Nikki Yanofsky (sur J'aime Paris), Thomas Dutronc (sur La Romance de Paris de Charles Trenet) et Charles Aznavour (sur sa propre chanson J'aime Paris au mois de Mai).

En 2015, c'est une mini-tournée en Amérique Latine qui l'attend avec 8 dates disséminées entre le Mexique, le Chili, l'Argentine, l'Uruguay et le Brésil.

En juin 2015, elle réenregistre Sous le ciel de Paris en duo avec le chanteur espagnol Pablo Alborán, pour lequel un clip est tourné.

Projet avorté d'une tournée en 2015 qui aurait du la faire voyager en Belgique (notamment sur Comines - MJC).

Polémique : le 2 janvier 2015, après l'émoi déjà provoqué en novembre par ses propos sur la certaine forme de « légèreté » de Paris sous l'Occupation une nouvelle polémique éclate

. De nombreux journalistes reprochent à Zaz d'avoir accepté 40 000 € pour un concert de 30 minutes pour l'entreprise allemande Allianz.

 

AAAA.jpg

 

Globes de Cristal

Nominée dans la catégorie "Meilleure interprète féminine" en 2014.

En 1985, dès l'âge de cinq ans, Isabelle Geffroy entre au conservatoire de Tours, avec sa sœur et son frère

. C'est dans la rue Auguste Chevallier que Zaz va se faire connaître et remarquer au cabaret Chez Nello

. Elle fait ses études au conservatoire jusqu'à ses onze ans. Elle étudie surtout le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral.

En 1994, à la suite du divorce de leurs parents, les trois enfants suivent leur mère à Libourne, près de Bordeaux.

En 1995, Zaz prend des cours de chant

. Pendant un an, au « Centre d’Information et d’Activités Musicales » (CIAM) de Bordeaux, elle suit aussi des cours de kung-fu, avec un entraîneur professionnel.

En 2000, elle obtient une bourse d'étude par le Conseil régional d'Aquitaine, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques actuelles : le CIAM de Bordeaux (Centre d’information et d’activités musicales)

. Parmi ses influences musicales, elle cite Les Quatre Saisons de Vivaldi, les chanteuses de jazz comme Ella Fitzgerald, la chanson française, Enrico Macias, Bobby McFerrin, Richard Bona, ainsi que les rythmes afro, latino-américain et cubai

 

Zaz - Historia De Un Amor en vivo.  

 2014-2016 :

 

En 2016, elle participe dans le Festival Cultural Zacatecas au Mexique.

Liste des récompenses et nominations de Zaz

Globes de Cristal

Nominée dans la catégorie "Meilleure interprète féminine" en 2014.

 

AAAAA.jpg

 

Florent Pagny - Vieillir Avec Toi

 

Florent Pagny est un chanteur et acteur français né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Chanteur de rock et de pop, on peut citer parmi ses plus grands succès N'importe quoi, Si tu veux m'essayer, Caruso, Savoir aimer, Et un jour une femme, Ma liberté de penser, et Là où je t'emmènerai

. Au total, il a vendu plus de 15 millions de disques

C'est également une personnalité télévisuelle : il fait partie du jury de The Voice, la plus belle voix en France depuis le début de l'émission en 2012.

Enfance et jeunesse Florent Pagny naît le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône

. Fils de Jean Pagny, vendeur de vignettes, et d'Odile, secrétaire et fan de Luis Mariano, tous deux originaires de Montchanin en Bourgogne, il a grandi au sein d'une famille de quatre enfants. De Bourgogne, à Châtenoy-le-Royal sa famille déménage en 1972, passe par Divonne-les-Bains puis s'installe à Bonneville en Haute-Savoie,

. À treize ans, il commence à chanter dans les cafés, sur les podiums de sa région et lors de radio-crochetsreprenant des chansons de Luis Mariano, Michel Sardou ou Gérard Lenorman

. À seize ans, en accord avec ses parents, il abandonne l'école et monte à Paris où il vit de petits boulots (baby-sitter, courtier en publicité, barman…). Parallèlement, il prend des cours de théâtre puis fréquente le conservatoire de Levallois-Perret durant trois ans

. Il y apprend les bases du chant classique et développe sa voix de baryton-martin mais refuse d'entrer au Conservatoire national pour devenir chanteur d'opéra, aspirant à une carrière pop française.

 

Vie privée

Entre 1988 et 1991, il est le compagnon de la chanteuse Vanessa Paradis. Cette relation est jugée sulfureuse par les médias au vu de la différence d'âge des deux artistes (elle a alors 15 ans et lui 26).

Depuis 1993, il vit en couple avec Azucena Caamaño (artiste-peintre et ancien mannequin argentin), avec qui il a eu deux enfants, Inca (né en 1996) et Aël (née en 1999). Ils se sont mariés en 2006. À partir de 1997, il partage sa vie entre la France et la Patagonie (Camarones). Cet exil lui permet, dit-il, de vivre une vie normale et équilibrée. En quittant la France, il a également choisi . Depuis 2010, en fonction de ses activités, il jongle entre la France, Miami et la Patagonie.

 

Florent Pagny - Habana

 

Le 22 octobre 2012 sort l'album Baryton. Gracias a la vida, qui se vend à 100 000 exemplaires.

En juin 2013 sort le single Les murs porteurs, premier extrait de l'album Vieillir avec toi édité le 4 novembre de la même année, entièrement composé par Calogero] et certifié disque de diamant.

En novembre 2014, il participe à l'album A Musical Affair d'Il Divo.

Le 29 avril 2016 sort son troisième album espagnol, Habana. Enregistré à Cuba, l'album est écrit et composé par Raúl Paz et porté par le single Encore.

Alors que Slimane lui offre une seconde victoire en tant que coach dans la saison 5 de The Voice, Florent Pagny annonce qu'il arrêtera de participer à l'émission en 2018.

 

 

AAAAAA.jpg

 

Calogero - En Apesanteur

 

Calogero, né Calogero Joseph Salvatore Maurici le 30 juillet 1971 à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère), est un chanteur, compositeur et musicien français.

Il débute dans la musique en formant le groupe Les Charts avec son frère Gioacchino et Francis Maggiulli. En 1999, il se lance dans une carrière en solo avec l'album Au milieu des autres, et devient populaire à partir de son deuxième album, Calogero, sorti en 2002.

  

Style musical

Calogero évolue dans un style musical qu’il qualifie lui-même de pop rock : « J’ai toujours autant écouté Barbara et William Sheller que les Cure et les Who », « J’ai le cul entre deux chaises », « les mots et les mélodies sont très importants pour moi. »

Il voue une grande admiration aux Beatles, en particulier Paul McCartney dont le morceau Live And Let Die est repris sur Live 1.0

. Calogero possède un exemplaire de la guitare basse rendue célèbre par McCartney, la Höfner Violin : « Paul McCartney ? un mythe ! pour tous les bassistes c’est oncle Paul! »

. Entre son premier album solo et sa dernière tournée, le style musical évolue sensiblement vers un rock plus percutant et il dit également que son 4e album : Pomme C est celui dont le son lui est le plus proche, un son plus recherché selon lui

. Les nappes synthétiques et autres sons « artificiels » ont en grande partie laissé place aux guitares.

Calogero est bassiste mais il joue également des claviers et de la guitare

. Sa formation initiale s’est d’ailleurs faite à l’orgue. Sur son premier album solo il ne joue que les guitares, et sur les trois suivants l’intégralité des basses.

 

Calogero - Danser Encore   

 



19/11/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres